Joomla 1.5.x ou 1.7.x?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.5.x ou 1.7.x?

    Bonjour,
    je tourne depuis 2 ans avec un site joomla à jour (1.5.25).
    Voulant me lancer à la création d'un site e-commerce, je me pose la question si je devrais le créer avec joomla 1.5.X ou carrément me lancer avec joomla 1.7.X?.
    Je me pose cette question car c'est tout un travail et investissement, donc je ne veux pas me planter.
    Si quelqu'un peux me donner des conseils sur quelle version choisir, je luis serais reconnaissant, et m'évitera de prendre le mauvais chemin.

    Merci d'avance.
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Joomla 1.5.x ou 1.7.x?

    La question se pose différemment aujourd'hui de ce qu'il en était il y a six mois : la 2.5 devrait arriver courant janvier et la 1.5 ne sera plus maintenue à partir d'avril prochain, des solutions e-commerce existent pour la 1.7, même si Virtuemart 2 n'est pas officiellement en version stable.
    Tout dépend donc du délai que tu te donnes pour mettre ton site en ligne et des extensions dont tu auras besoin dès le début de sa création.
    Il y a quelques semaines, la question m'avait été posée pour un site e-commerce trilingue : seule solution, la 1.5 dans la mesure où JoomFish pour 1.7 n'étant pas encore disponible et VM non plus.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.5.x ou 1.7.x?

      Merci pour ta réponse RobertG, tu es toujours au RDV pour nous aider.
      En fait, je n'ai pas de date précise pour le site e-commerce, je veux me lancer pour en créer un, mais je vais prendre tout le temps nécessaire pour me familiariser avec Virtuemart, comme je l'ai fait pour me familiariser avec Joomla quand j'ai crée mon site.
      Justement, comme je vois qu'il y a des nouvelles versions (1.6.X et 1.7.x) la question s'est posée s'il était judicieux de commencer un projet e-commerce avec la version que je connais 1.5.x? dans le risque que celle-ci va être abandonnée par le support?, ou au contraire, vaut mieux utiliser directement la version de Joomla 1.7.x?.
      Si je comprend bien, Virtuemart n'est pas disponible pour Joomla 1.7, est-il possible de faire un projet e-commerce avec Joomla 1.7 + un composant e-commerce compatible puis basculer vers Virtuemart dès qu'il sera disponible? sans qu'il y est des incidences sur le site?.
      Ou peut être utiliser Joomla 1.5 + Virtuemart, puis faire la mise à jour vers Joomla 1.7 si cela est possible?.
      Franchement je suis perdu pour choisir ma feuille de route.
      http://www.allo34.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.5.x ou 1.7.x?

        VM existe en version 2 RC3, apparemment déjà considérée comme stable, ou presque. http://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files
        Je découvre les trois "pre" mis à disposition hier et aujourd'hui, j'en étais resté aux 1.9.8 !
        Dans la mesure où tu n'es pas pressé par le temps, et si tu n'as pas besoin d'une extension actuellement non disponible pour 1.7, comme JoomFish, teste en local ou sur un sous-domaine en ligne cette version en la comparant éventuellement à Hikashop.
        Dernière édition par RobertG à 02/12/2011, 12h07
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.5.x ou 1.7.x?

          Merci RobertG pour toutes ces infos.
          Je ne suis pas pressé, je vais faire des testes en local.
          Merci.
          http://www.allo34.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X