Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

    J'avais posté hier le message ci-dessous concernant les contacts.
    Aujourd'hui j'ai le même problème avec le bouton Lire la suite, il fonctionne bien en local mais pas en distant et affiche la même page erronée que pour le contact.
    Rappel du message d'hier :
    J'utilise Joomla 1.7.3 L'item de menu "Contacts" envoie vers la liste des contacts d'une catégorie de contacts. Normalement en cliquant sur le nom d'un contact celui-ci se déploie en présentant le choix contact, formulaire, autes infos. Ici, en cliquant sur le nom on aboutit à tout autre chose. Apparemment c'est une erreur d'aiguillage :
    Demandé : www.monsite.org/index.php/contact/3nomducontact
    Obtenu : www.monsite.org/contact/index.php/categorie3
    Or en local cela se passe bien, et sur le site distant j'ai importé la BD locale avec laquelle cela se passait bien.
    J'ai essayé de créer une nouvelle catégorie de contacts, c'est le même problème.
    Je ne vois pas comment en sortir.

  • #2
    Re : Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

    Désactive la réécriture d'URL ou active aussi la réécriture au vol, avec le .htaccess qu'il faut chez ton hébergeur, ça devrait résoudre ce problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

      Merci.
      C'était bien cela. La réécriture d'URL était activée. Si j'active aussi la réécriture au vol il y a plantage.
      Par contre si je désactive les deux le problème est résolu.
      Dommage que je sois obligé de désactiver la réécriture d'URL...

      Commentaire


      • #4
        Re : Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

        Il faut savoir si ton hébergeur accepte le fichier htaccess.txt (renommé en .htaccess) livré avec Joomla! : si tu actives aussi la réécriture au vol, mais que tu n'as pas ce .htaccess ou que le fichier n'est pas compatible avec ton hébergeur, c'est normal que ça plante.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

          J'avais bien un .htaccess mais il contenait SetEnv PHP_VER 5 alors qu'avec la version 5.3.8 de PHP que j'utilise il fallait écrire
          SetEnv PHP_VER 5_TEST

          Commentaire


          • #6
            Re : Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

            C'est l'inverse : ces instructions dans le .htaccess déterminent (forcent) la version de PHP sous laquelle tourne ton serveur, et à moins que tu utilises des extensions qui ne supportent pas la 5.2.17, tu n'es pas obligé de faire tourner la 5.3.8, donc "SetEnv PHP_VER 5" suffit si le reste du contenu du .htaccess est correct pour la réécriture.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Disfonctionnement Contacts et Lire le suite avec Jommla 173

              Mon fichier .htaccess contient maintenant seulement ces deux instructions

              SetEnv PHP_VER 5_TEST
              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

              le précédent avec lequel j'avais des ennuis -obligation de désactiver la réécriture d'URL- ne contenait que

              SetEnv PHP_VER 5

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X