Acces impossible au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Acces impossible au site

    Bonjour, je viens d'installer joomla 1.7 sur un hebergement 1&1, et je tombe sur une page 1&1 et non sur le site joomla vous pouvez aller voir en suivant ce lien
    Je passe par le sous domaine car le nom de domaine n'est pas encore valide !
    J'ai un autre site joomla chez 1&1 et je n'ai jamais eu ce probleme
    Pourtant l'installation c'est bien passée ...
    Une idée ?
    D'avance merci
    Dernière édition par keepscool à 10/12/2011, 16h56

  • #2
    Re : Acces impossible au site

    Suite à mon probleme j'ajoute que je n'ai eu a modifier aucuns droits ou à créer un fichier configuration.php ou autre pour l'installation, tout c'est bien passé....mais le probleme viendrait il de là ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Acces impossible au site

      Tu as eu le tort d'installer le site à la racine de l'hébergement, où il y a déjà un fichier index.html (celui que tu vois en ne mettant que le nom de domaine dans la barre d'adresse) et surtout un dossier "logs" appartenant à 1&1 et en lecture seule pour Joomla!, mais avec http://www.rc-saint-die.fr/index.php on a le site.
      Regarde dans ma FAQ ce que j'en dis.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Acces impossible au site

        Merci beaucoups robert , je viens d'aller voir la manip a realiser...bon je vais essayer cela au calme un peu plus tard !!!
        Petite question ,et si je desinstalle tout et que je reinstalle il faut installer le site comment ? Cela ne serait il pas plus "propre" ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Acces impossible au site

          Le plus simple est de déplacer tout ce que contient la racine, sauf le répertoire "logs" et le fichier index.html, en utilisant Webtransfert depuis ton compte 1&1 ou avec FileZilla.
          Il te faut ensuite créer un dossier "logs" dans le dossier où tu as placé le site et d'une part modifier dans la gestion des domaines le lien entre le nom de domaine et son répertoire, d'autre part corriger (au besoin avec MoovJla) les chemins d'accès aux répertoires "logs" et "tmp" dans le fichier de configuration du site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Acces impossible au site

            Bon j'ai déplacé tout un dossier, j'ai crée un nouveau dossier logs, ilest mis dans ta faq
            Cherchez ensuite, dans le répertoire "tmp" par exemple, un fichier "index.html" et copiez-le vers "logs".
            Là je comprend pas !! pourquoi par exemple ? je prendre n'inporte quel autre fichier ?

            Ensuite il faut
            Il vous reste à modifier le fichier "configuration.php" en y ajoutant le nom du dossier qui contient le site, pour les variables ""$log_path" et "$tmp_path" qui devront passer de "*****/htdocs/tmp" à "*****/htdocs/nouveaurepertoire/tmp" par exemple. Ceci peut être fait avec un éditeur simple tel notepad++ (et enregistré en UTF-8 NO BOM), ou avec MoovJla.php
            Là j'avoue que c'est un peu balaise pour moi !!!!
            Je comprend pas, le premier site que j'ai fait, toujours avec 1&1, je n'avais pas eu a faire cette procedure.
            Je crois que pour moi pauvre novice, je ferais mieux de tout effacer et recommancer l'installation de joomla, mais je procede comment svp?

            Commentaire


            • #7
              Re : Acces impossible au site

              Désolé Robert, mais pour moi ne serait ce pas plus facile de tout desinstallé, puis créer un répertoire joomla par exemple pour y placer tout mes fichiers et ensuite faire la redirection du domaine ?
              Cela m éviterait des manips peut être simple pour des pros... mais un peu déroutantes pour moi .
              Enfin pour moi c est plus simple

              Commentaire


              • #8
                Re : Acces impossible au site

                Comment pourrais-je te dire que c'est plus simple de tout supprimer, ce qui va prendre du temps, renvoyer un pack complet et réinstaller plutôt que modifier 1 seul fichier, créer un répertoire vide et y mettre un index.html vide, modifier le fichier de configuration avec MoovJla et rectifier la destination depuis l'administration de ton compte 1&1 ?
                D'un côté tu vas y passer plus d'une heure, je le crains, de l'autre quelques minutes.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acces impossible au site

                  Oui je comprend bien.
                  Mais autre question comment se fait il que sur mon autre site les fichiers sont bien sur le répertoire racine ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Acces impossible au site

                    ça, je ne peux pas te le dire ! peut-être à l'époque 1&1 ne bloquait-il pas le dossier logs ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Acces impossible au site

                      C'est bon probleme regle...
                      Mais j'en ai un autre..
                      J'oouvre un autre post
                      Merci Robert

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X