Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

    Bonsoir,
    Je réalise pour un ami le site de son garage sous Joomla, pour un gain de temps il utilise la solution Cardiff pour envoyer vers différents annonceurs ces propres annonces...Mais il veut également que lorsqu'il rentre une annonce dans cardiff que celle ci soit visible sur son site.

    Après avoir été mis en relation avec cardiff, ils ont mis en place la passerelle de leur support vers le site que je réalise, hors le soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour intégrer ces annonces, ils m'ont envoyer une doc technique qui me permet de créer la table dans la BDD (je ne suis même pas sur d'avoir rempli correctement les éléments) mais je ne sais pas comment relier tout ca pour que ça se mette automatiquement sur le site.

    Étant infographiste à la base, la je bloque sévèrement. Y' aurait-il quelqu'un pour m'aider, m'expliquer voir m'accompagner sur la mise en place de ce problème.

    En vous remerciant d'avance

    Ci-joint la documentation envoyé par Cardiff


    kusa

  • #2
    Re : Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

    Bonsoir,

    Pour la récupération des données regarde les extensions qui permettent une gestion "simplifiée" de la base de données. Leur fichier CSV à l'air correctement découpé, tu peux l'importer dans une base de données MySQL

    Pour la lecture, regarde les extensions de création de contenu personnalisé (je crois que tu peux créer des champs dans Joomla et les lier à une table créé par toi via l'extension Seblod).

    Voici quelque piste, essaie d'abord d'importer le fichier CSV dans ta base via phpmyadmin. C'est déjà un bon début.

    Commentaire


    • #3
      Re : Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

      Merci de ta réponse,
      Je vais suivre tes consignes et je reviens vers toi pour t'informer de la réussite...ou pas

      PS : quel extension me conseil tu pour la gestion "simplifié" de la bdd?
      Dernière édition par kusa à 08/12/2011, 07h47

      Commentaire


      • #4
        Re : Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

        Bonjour,
        je connais seulement "art adminer", il est stable et gratuit.
        Fait ton marché de ce côté ci : http://extensions.joomla.org/extensi...ase-management

        Commentaire


        • #5
          Re : Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

          merci jojo je vais tester ca et je te tiens au courant,

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

            Bonsoir,
            Alors j'ai réussi à importer mon fichier CSV dans une table que j'ai nommée "v82qx_cardiff" à l'intérieur de celle ci il y a 37 colonnes différentes correspondant à la description complète du véhicule.

            Sachant que ce fichier CSV est automatiquement mis à jour par ftp ainsi que les photos.

            Maintenant comment intégrer cette table à une page du site??? je vais essayer de voir via Seblod

            Bon après du temps passer dessus je ne vois toujours pas la procédure à suivre pour intégrer cette table à une page du site...
            Dernière édition par kusa à 08/12/2011, 22h25

            Commentaire


            • #7
              Re : Configuration de Cardiff (logiciel automobile)

              Bonsoir,
              Je reviens vous donnez un peu de news, donc au final malgré de nombreux essais d'extensions qui ne m'ont rien donnée, j'ai décidé d'installer VehicleManager qui est gratuit et qui m'a l'air pas trop mal et en me disant que je pouvais importer mon fameux fichier csv fourni par cardiff...le problème est qu'il faudrait que j'adapte le fichier csv hors vu que mon ami ne veut pas avoir à remplir manuellement sur cardiff et après sur son site, je bloque j'essaye d'aller dans la table et d'adapter pour que le fichier csv soit lu comme il faut mais ça bloque, l'un de vous connait a déjà réussi à modifier des tables d'une extensions pour faire correspondre un fichier csv???

              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X