Autre débutant qui peine à comprendre.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Autre débutant qui peine à comprendre.

    Bonjour,

    Je suis enseignant et je dois m'occuper de créer et gérer le site Internet de notre établissement. C'est une vaste entreprise. Je me suis acheter un livre qui m'a plus ou moins permis de comprendre le mode de fonctionnement.
    Nous avons fait l'achat d'un Template qui est installé et qui ne pose pas de problème. Néanmoins, l'ensemble de mon panneau d'administration est en anglais. Je suis sur Joomla! 1.6.1.

    Si je fais une mise à jour vers Joomla! 1.7, est-ce que mon template va devoir être réinstallé ?

    Merci d'avance !

    B

  • #2
    Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

    Bienvenue !

    Tout d'abord, il va te falloir mettre à jour en 1.6.6 puis migrer en 1.7, tu ne peux pas passer directement de la 1.6.1 à la 1.7.3
    Il y a de grandes chances que le template suive, les différences n'étant pas importantes entre 1.6 et 1.7.
    Mais si tu as acheté le template, il faut espérer que l'auteur te permette d'en avoir une version pour 1.7 sans devoir payer de nouveau.

    Pour ce qui est de la langue, vérifie dans la gestion des langues si le français est installé côté site et côté administration et s'il ne s'agit que d'une question de paramétrage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

      J'ai acheté le template, je pense que je vais plutôt rester sur 1.6 alors.