Autre débutant qui peine à comprendre.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Autre débutant qui peine à comprendre.

    Bonjour,

    Je suis enseignant et je dois m'occuper de créer et gérer le site Internet de notre établissement. C'est une vaste entreprise. Je me suis acheter un livre qui m'a plus ou moins permis de comprendre le mode de fonctionnement.
    Nous avons fait l'achat d'un Template qui est installé et qui ne pose pas de problème. Néanmoins, l'ensemble de mon panneau d'administration est en anglais. Je suis sur Joomla! 1.6.1.

    Si je fais une mise à jour vers Joomla! 1.7, est-ce que mon template va devoir être réinstallé ?

    Merci d'avance !

    B

  • #2
    Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

    Bienvenue !

    Tout d'abord, il va te falloir mettre à jour en 1.6.6 puis migrer en 1.7, tu ne peux pas passer directement de la 1.6.1 à la 1.7.3
    Il y a de grandes chances que le template suive, les différences n'étant pas importantes entre 1.6 et 1.7.
    Mais si tu as acheté le template, il faut espérer que l'auteur te permette d'en avoir une version pour 1.7 sans devoir payer de nouveau.

    Pour ce qui est de la langue, vérifie dans la gestion des langues si le français est installé côté site et côté administration et s'il ne s'agit que d'une question de paramétrage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

      J'ai acheté le template, je pense que je vais plutôt rester sur 1.6 alors.
      Le français n'est pas installé dans la gestion des langues. Il ne me propose que l'anglais (UK)

      Commentaire


      • #4
        Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

        C'est une drôle d'idée que de vouloir rester en 1.6, plus maintenue depuis mi-août !
        D'autant que la 1.7.3 corrige des failles de sécurité présentes dans toutes les versions précédentes.

        Quant au pack de langue française pour la 1.6, je ne sais pas si on le trouve encore en téléchargement quelque part. (pas trouvé)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

          Bonsoir,

          Personnellement je te conseillerai de migrer en 1.7.

          Sur quel site as tu acheté ce template, en général les vendeurs de templates propose des offres sur 3 ou 6 mois... peut être que la tienne n'est pas "périmée"?

          Pour les fichiers de langues, il faut que tu les télécharges et installes.

          [edit]brulé par RoberG[/edit]
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

            C'est le Joomla template 35096 sur templatemonster. Je l'ai acheté il y a à peine quelques jours...
            Est-ce que c'est facile de migrer en 1.7 ? J'avoue que je suis un peu perdu... Je ne risque pas de perdre des données ? Je travaille uniquement en ligne.

            Commentaire


            • #7
              Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

              Pour ton template, je ne connais pas les termes et conditions de ce site, mais si c'est seulement il y a quelques jours (déjà je trouve étrange qu'ils proposent encore des temlates pour 1.6) il y a peut être moyen de les contacter et leurs expliquer...

              Sinon migrer en 1.7 n'est pas extrêmement compliqué (tout dépend des compétences), mais en cas de souci le forum est là

              Un conseil, ne commence aucune migration sans faire de sauvegardes auparavant!
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Autre débutant qui peine à comprendre.

                Bonjour à tous !
                Je vous conseille de passer directement à la version : joomla-1-7-3-edition-francophone
                ici :

                qui fonctionne très bien !
                Et également de télécharger Gantry plutôt que d'acheter des templates qui seront rapidement périmés.
                Gantry est là :

                il permet de créer ses propres templates facilement !
                Bon courage
                id

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X