Erreur 500 lorsque je me connecte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur 500 lorsque je me connecte

Bonjour tout le monde,

Sur une installation Joomla!; j'ai une erreur 500 lorsque je me tente de me connecter, que ce soit en frontend qu'en backend.

L'erreur est accompagnée de ce message d'erreur :

1 JSite->dispatch() index.php:43
    2 JError::raiseError() /includes/application.php:202
    3 JError::raise() /libraries/joomla/error/error.php:250

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup,

Stolz

Re : Erreur 500 lorsque je me connecte

UP

Aucune solution ?

Commentaire

Bonjour,

Une erreur 500 indique toujours:
      1. soit une erreur de syntaxe
      2. soit un problème de droits sur un fichier inclus,
      3. soit (plus grave) une incohérence globale).

Dans ces cas, le error.log du serveur Apache est le seul moyen permettant de tracer l'origine exacte de l'erreur. (Sauf dans le cas d'erreurs .htaccess où l'erreur se produit avant même l'accès au site)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir,

Merci Jisse03 pour ta réponse,

1 - une erreur de syntaxe, à éliminer dans ce cas je suppose.
        2 - Problème de droits sur fichiers inclus, donc, donc je vérifie que au minimum, les fichiers sont en lecture. C'est bien ça ?

3 - Une incohérence globale ? De quoi ça pourrait venir ?

Je consulte le error.log pour voir si j'y trouve des informations utiles,

Je n'ai aucun .htaccess sur ce site.

Merci, je vérifie et je reviens vers vous,

Commentaire

Bonsoir,

J'ai consulté le fichier error.log, voilà ce qu'il me dit pour chaque tentative de connexion au site : ( j'ai remplacé mon adresse IP par XXX )

[Mon Dec 12 00:37:15 2011] [warn] [client XXX.XXX.XXX.XXX] mod_fcgid: stderr: PHP Warning: fopen(var/www/logs/error.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 237, referer: http://test.com/administrator/index.php
          [Mon Dec 12 00:37:15 2011] [warn] [client XXX.XXX.XXX.XXX] mod_fcgid: stderr: PHP Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 241, referer: http://test.com/administrator/index.php

Le fichier formattedtext.php existe bien à l'emplacement spécifié, et est en 664 ( lecture pour tous, Ecriture pour Propriétaire )

Merci par avance pour votre aide

Commentaire

mod_fcgid: stderr: PHP Warning: fopen
            Qui dit mod_fcgi dit que les droits ne sont pas respectés avec ce type d'erreur.
            Donc soit le owner (proprio) du fichier est incorrect, soit les droits sont incorrects. Mais en fcgi, comme ça dépend de l'hébergeur, il n'existe pas de règle universelle.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
              Qui dit mod_fcgi dit que les droits ne sont pas respectés avec ce type d'erreur.
              Donc soit le owner (proprio) du fichier est incorrect, soit les droits sont incorrects. Mais en fcgi, comme ça dépend de l'hébergeur, il n'existe pas de règle universelle.
              En gros Jisse03, je n'ai pas compris grand chose Enfin si, mais, pas comment régler le problème.

mod_fcgi , c'est bien pour dire que Fast-CGI ?

Je suis sur un kimsufi de OVH pour les tests, je peux faire basculer le compte du client vers d'autres modes ( j'ai le choix entre Mod-PHP, SuPHP, Fast-CGI, CGI )

J'ai aussi, je viens de la remarquer, je ne sais pas si j'étais passé à coté ou si l'erreur vient d'apparaitre, cette ligne sur l'administrator quand je tente de me connecter :

JFolder::create: Path not in open_basedir paths

Je ne sais donc pas quoi faire,

Commentaire

Je suis sur un kimsufi de OVH pour les tests
                Qui dit kimsufi dit serveur dédié
                et là, bien configurer Apache, mySQL, PHp le tout pour que ça fonctionne bien, il te faut au moins un peu de compréhension système. Quelle distri linux est installée ?

Commentaire

Oui, dédié,

J'ai d'autres sites joomla ( en majorité sous 1.5 ) et non joomla qui tournent bien sur le même kimsufi.

Je ne suis pas sur pour la distri linux installée, je ne l'ai pas faite moi même.

J'ai retrouvé ceci sur l'info d'un autre site joomla qui lui marche bien :

Linux 2.6.38.2
                  Apache/2.2.16 (Debian)

C'est l'info que tu demandes ?

Commentaire

Oui qui dit Debian dit que pour avoir un serveur qui tient la route, il faut au minimum ce tuto http://www.howtoforge.com/perfect-se...nny-ispconfig3 pour avoir un environnement connu et stable

Commentaire

Je n'ai pas accès au root pour l'instant,

Mais je vais quand même tout lire, j'en ai pour quelques heures de lecture là, merci Jisse03 pour ton aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X