Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

    Bonjour,

    Je travaille pour une société e-business et nous avons de plus en plus de clients utilisant Joomla.

    J'aimerai savoir s'il existe un tutoriel expliquant comment mettre une adresse mail en copie cachée directement via Joomla.

    J'explique le fonctionnement de nos services:
    Chaque client dispose d'une adresse mail de notre robot qui est personnelle et confidentielle. Ils doivent placer cette adresse en copie cachée de leurs mails de confirmation de commande ou de confirmation d'expédition.

    A priori ils ne trouvent pas cette option sous Joomla.

    Je sais qu'ils reçoivent également sur leur boite mail personnel une copie du mail de commande donc une de nos solutions est de créer uen règle de redirection basique à partir de leur boite mails. Cependant, ceci peut poser problème pour certains de nos clients car ils ont un taux important de commandes annulées et ne souhaitent donc pas envoyer de mail de demande d'évaluation à une personne ayant annulée sa commande.


    Merci de m'éclairer sur ce sujet.

    Gautier

  • #2
    Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

    Bonjour,
    Ils doivent placer cette adresse en copie cachée de leurs mails de confirmation de commande ou de confirmation d'expédition. A priori ils ne trouvent pas cette option sous Joomla.
    je ne comprends pas bien de quoi il s'agit... il n'y a rien dans Joomla en natif qui permette d'envoyer des "mails de commande ou de confirmation d'expédition". Donc soit il s'agit de choses liées à une extension, soit une convention entre vous basée sur le formulaire de contact, soit d'un vrai mail auquel cas Joomla n'y est pas pour grand chose, mais il va falloir nous éclairer là-dessus...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

      Joomla permet bien de gérer les mails liés aux commandes du webmarchand non?

      Dans ce cas il doit bien y avoir un menu de gestion des mails de confirmation de commande et d'expédition de commande?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

        Envoyé par Gautier42114 Voir le message
        Joomla permet bien de gérer les mails liés aux commandes du webmarchand non?

        Dans ce cas il doit bien y avoir un menu de gestion des mails de confirmation de commande et d'expédition de commande?
        Bonjour,

        Joomla!, nativement ne sait pas ce qu'est un "webmarchand". Par contre les extensions eCommerce diverses, oui.
        C'est dans la configuration (ou les extensions) de ce composant eCommerce que se gèrent les envois de mail.

        Sans savoir quel composant eCommerce est installé, il est quasi impossible de répondre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

          ok, je vais essayer d'obtenir de plus amples informations auprès de mes clients

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

            Bonjour,

            mon client utilise donc Joomla 1.521 avec Virtuemart 1.1.4

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

              Re,
              plus je relis le premier post, et moins je comprends le problème.
              Qui est client de qui, qui passe commande à qui, qui envoie un mail à qui, et qui utilise Joomla dans cette affaire ?
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

                Bonjour,

                Pour résumé, je travaille pour une plate forme qui permet aux webmarchands de collecter des avis clients!

                Pour cela, chacun de mes clients dispose d'une adresse e-mail de notre robot qu'il est censé placé en copie cachée dans son système...

                Mon client utilise donc Joomla avec comme extension Virtuemart et ne trouve pas comment placé cette adresse e-mail en copie cachée au mail de confirmation d'expédition

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

                  Re,
                  je travaille pour une plate forme qui permet aux webmarchands de collecter des avis clients!
                  OK mais là on ne parle plus d'ARC ou d'AREX mais d'avis clients. Donc Virtuemart n'a rien à voir là dedans ; derechef, qu'est-ce qu'utilisent tes clients pour permettre à leurs clients de poser un avis ? Le formulaire de contact ? On parle de quel Joomla ? 1.5 j'imagine s'ils ont VM, donc Flexicontact par exemple autorise le BCC, et sans doute plein d'autres extensions.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

                    le principe est très simple:

                    notre robot réceptionne les copies de mails de confirmation de commande ou de confirmation d'expédition
                    il scroll le mail et récupère les infos nécessaires (nom, e-mail et numéro de commande)
                    à partir de ces informations il génère une demande d'avis par mail
                    les consommateurs postent leur avis sur notre plate-forme en ligne


                    J'ai juste besoin d'une solution pour placer l'adresse mail du robot en BCC...

                    Merci de ton aide en tout cas!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

                      Personne ne peut me dire comment ajouter une copie BCC avec Virtuemart?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment ajouter une copie cachée de mail avec Joomla?

                        Bonjour,

                        Une toute petite recherche renvoie au moins http://extensions.virtuemart.net/ind...Id=225&Itemid= et http://www.interamind.com/index.php?...order_followup

                        Méthodes plus simple que de bricoler dans le code VM.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X