Domaines et sous domaines vec joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Domaines et sous domaines vec joomla

    Salut j'ai actuellement deux problèmes. J'ai un site joomla qui est en ligne. J'ai développé ensuite une application web qui doit tourner avec mon site. Le problème je voudrais pouvoir créer un sous-domaine mais utiliser la même base de données que mon site puisque les utilisateurs peuvent s'enrégistrer sur le site et se connecter avec leur identifiant sur l'application. Il y aura aussi des infos de l"application que je vais aussi afficher sur la page d'accueil de mon site.
    Je ne sais pas si c'est clair.

    Le deuxième problème j'aimerais pouvoir permettre aux utilisateurs de lire directement les messages de leur webmail du serveur directement sur le site.
    Comment puis-je le faire?
    Merci bien!

  • #2
    Re : Domaines et sous domaines vec joomla

    ça a l'air fort complexe mais pour le peu que je sais: pour le sous domaine c'est via ton hébergeur que tu dois faire ça, joomla n'a rien avoir. ensuite pour la base de données, je sais que quand tu installe un site développé en local et transféré avec akeeba, tu dois donner l'adresse de la base de données en plus du nom et login etc... donc je ne pense pas qu'il soit interdit, lors de l'installation du site en sous domaine, de faire pointer ce dernier vers la base existante de l'autre site...
    pour le webmail, aucune idée...

    Commentaire


    • #3
      Re : Domaines et sous domaines vec joomla

      Merci pour ta réponse mais je sais de quoi tu parles par rapport à akeeba mais ca ne répond pas à mes attentes.
      Akeeba peut simplement me permettre de pointer vers la mm base bien sur avec un préfixe de tables différent. Donc une nouvelle base est installée à coté de l'autre donc mon application n'utilisera pas les données utilisateur de l'autre base.
      Tu vois un peu de quoi je parle?

      Commentaire


      • #4
        Re : Domaines et sous domaines vec joomla

        Si tu veux partager des données d'un site principal avec plusieurs sous-domaines, il te faut voir si une extension de type multi-sites peut te convenir, car tu ne peux pas faire en standard tourner plusieurs sites Joomla! sur la même base avec le même préfixe de tables.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Domaines et sous domaines vec joomla

          Bonjour,
          Je suis d'accord avec toi! mais quel genre d'extension pourrait m'aider?
          J'ai cherché sans suite.

          Commentaire


          • #6
            Re : Domaines et sous domaines vec joomla

            Regarde dans cette liste : http://extensions.joomla.org/extensi...multiple-sites
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X