Que module ralenti mon site?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Que module ralenti mon site?

Bonjour,

Comment y a t il moyen de savoir quel module ou plugin ralenti mon site... il faut près de 10 secondes pour que ma page s'affiche.

Merci...

Re : Quel module ralenti mon site?

Bonjour
    Sur Firefox, il y a l'extension YSlow qui te permet d'avoir pas mal d'information sur ta page: la taille de la page, les vitesses de chargement, des conseil d'amélioration, les différentes requête au serveur.... Une vraie mine.
    Joomfi.fr: cours et tutos sur le développement d'extensions.

Commentaire

Re : Que module ralenti mon site?

utilises tu un module du style artio joomsef?

Commentaire

Re : Quel module ralenti mon site?

également, as tu activé la compression gzip? le cache est-il activé sur ton site? ou est-il hébergé? car ça a l'air d'être l'accès qui est lent, une apge blanche quelques secondes et puis pouf ca commence à charger... pt être hérbergeur merdique?

Commentaire

Pour commencer, tu as une photo (le motard en t-shirt rouge avec un téléphone) qui fait un peu plus de 900 ko, vu la taille d'affichage, elle ne devrait pas dépasser les 50 ko, rt je suis large.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

Sans compter toutes les extensions faisant appellent à des serveurs externes, des erreurs 404 etc... Le tout avec ce qui a été dit plus haut fait que le site est d'une lenteur pas possible.

Beaucoup de choses à revoir donc.

Commentaire

Merci de vos réponses, je crois que j'ai déjà amélioré un peu suite à vos messages, j'ai supprimé pas mal de choses.

Je me doute que le problème vient d'avoir changé de cms, j'ai été sous xoops pendant 8 années, et j'ai essayé pas mal de chose sous joomla, surement un peu trop à force d'installer, d'essayer et de désinstaller ... mais bons il faut tester quand on ne connait pas.

Pour ce qui est du serveur ou je suis, je suis sur un dédié d'ovh MODELE EG-2010, donc c'est pas de là que vient le problème, le serveur héberge une 20'taine de site, et aucun d'entre eux n'a de problème (même sous joomla)

Une petite question encore, les composants, modules et plugin quand ils sont installé... MAIS désactivé... peuvent-ils toujours causé problèmes...

Merci encore une fois de vos réponses.

Klaus

Commentaire

Bonjour,

Avec la collection de scripts externes (à commencer par un magnifique iframe caché concernant twitter), pas étonnant que la page ne commence à s'afficher qu'après résolution de tout ce fatras externe.

Je pense qu'à force de bonne volonté, il y a une accumulation de choses ne servant qu'à ralentir les sites.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Bonjour,

Avec la collection de scripts externes (à commencer par un magnifique iframe caché concernant twitter), pas étonnant que la page ne commence à s'afficher qu'après résolution de tout ce fatras externe.

Je pense qu'à force de bonne volonté, il y a une accumulation de choses ne servant qu'à ralentir les sites.
                  Merci pour la réponse, je croyais avoir désactivé tout ce qui était "facebook, twitter, etc..."

Je viens encore de gagner près de deux secondes au chargement en éliminant le compteur...

Pouvez vous me dire quel est l'frame cachée de twitter, car avec mes moyens (je suis parfois un peu null) je ne vois pas.

Merci...

Commentaire

Cet iframe caché a disparu
                    Et le site est maintenant quand même un peu plus rapide.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X