Migration version 1.5 vers 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration version 1.5 vers 1.6

    Bonjour !
    Actuellement j'utilise joomla 1.5.22; D'après plusieurs remarques sur le forum, la migration vers 1.6 ou 1.7 peut engendrer quelques problèmes à savoir l'incompabilité de certains composants ou certains templates.
    Dans ce cas est-il indispensable (à terme) d'éffectuer ce changement ?
    Pas très à l'aise dans la programmation CSS, j'ai passé de nombreuses heures à modifier mon template "Aurora" je n'ai pas tellement envie de refaire cette manip.
    Dans ce cas peut-on après la migration réalisée installer mon template modifié depuis une sauvegarde ?
    Quelle solution pour sauvegarder Morfeoshow (galerie d'images) qui ne semble pas être compatible avec la version 1.6
    Merci de votre collaboration
    Cordialement

  • #2
    Re : Migration version 1.5 vers 1.6

    Bonjour

    Le sujet ayant été très largement traité dans de nombreux posts sur le forum, je t'invite à faire une recherche pour avoir des réponses complètes à tes questions.

    Rapidement :

    * Joomla 1.6 est mort ==> il faut passer à Joomla 1.7.3
    * MorfeoShow est ... mort. Il n'est plus développé depuis près de deux ans. Tu devrais songer à utiliser un autre composant et je n'en connais aucun qui importe des albums de Morfeo ==> faudra les refaire à mon avis.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration version 1.5 vers 1.6

      Salut,

      1ère chose c'est bien vers 1.7 qu'il faut faire la migration.

      Ensuite, c'est toujours la même interrogation : ton site ne va pas s'arrêter de tourner pour autant, pas contre il va devenir de plus en plus vulnérable au fil du temps si tu ne le mets pas à jour.

      En fait la réponse va dépendre de toi : est-ce que tu as le temps ? l'envie ?

      La version 1.5.25 est encore d'actualités, donc une simple update pourra dans tous les cas repousser l'échéance.

      Si tu décides de migrer vers 1.7, quelques trucs à savoir :

      - FAIRE UNE SAUVEGARDE
      - Les templates, sauf les très complexes, ne demandent pas beaucoup de temps ni de compétences pour êtes migrés, voir ici.
      - Effectivement Morfeoshow n'existe plus, donc il faudra te trouver un autre composant.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration version 1.5 vers 1.6

        Bonjour et merci pour vos informations !
        Après réflexion je vais me lancer à migrer en 1.7; j'ai de la patience et de la persèvérence; avant toute chose j'aimerais savoir:
        Faut-il mettre à jour en 1.5.25 avant de migrer en 1.7 ? (je suis en 1.5.22)
        Si j'applique le patch de mise à jour 1.5.22, va t-il me mettre directement 1.5.25 ou faut-il passer par les mises à jour intermédiaires successives 1.5.23, 1.5.24, 1.5.25 ?
        Merci de votre aide et bonne journée.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration version 1.5 vers 1.6

          Envoyé par papy25 Voir le message
          ...Faut-il mettre à jour en 1.5.25 avant de migrer en 1.7 ? (je suis en 1.5.22)
          Oui
          Si j'applique le patch de mise à jour 1.5.22, va t-il me mettre directement 1.5.25 ou faut-il passer par les mises à jour intermédiaires successives 1.5.23, 1.5.24, 1.5.25 ?
          Non, il existe un patch pour passer directement de la 1.5.xx à la 1.5.25.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration version 1.5 vers 1.6

            Bonjour !
            Joomla est à jour avec la version 1.5.25; J'ai téléchargé Jupgrade sur le site officiel et je l'ai installé dans les composants.
            Au cours du démarrage de celui-ci la vérification ne s'effectue pas; il est écrit : Notice Undefinited property StclClass::$timelimit in C:\Wamp\decouverte\administrator\components\com_ju pgrade\includes\jupgrade.class.php on line 156
            406: cURL not loaded
            Merci de me venir en aide pour régler ce problème

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration version 1.5 vers 1.6

              Après des recherches sur le site de Jupgrade j'ai trouvé une réponse à mon problème mais en anglais. Je crois qu'il faut changer certains paramètres pour un temps de chargement.
              Voici le message en question sur: http://redcomponent.com/forum/92-jup...classtimelimit
              Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour faire cette modif ? Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration version 1.5 vers 1.6

                Bonjour !
                Nous voici à la veille des fêtes de fin d'année; je présente à toutes et à tous mes voeux de santé et de bonheur en particulier à toute l'équipe de Joomla !!
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration version 1.5 vers 1.6

                  Bonjour !
                  J'espérais un petit cadeau de fin d'année pour me dépanner !! je pense que je suis condamné à rester en version 1.5.25 en espérant que je n'aurai pas de soucis à l'avenir. Compte tenu du nombre important d'heures passées à réaliser mon site (www.decouverte-du-doubs.fr) ce serait frustant que tout finisse à la poubelle!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration version 1.5 vers 1.6

                    Il est clair que ton Wamp est mal paramétré, en faisant des recherches sur le forum tu devrais trouver.
                    406: cURL not loaded
                    Tout est dit, la librairie cURL n'est pas activée dans php, il faut donc le faire via le php.ini.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X