Activer FTP Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Activer FTP Joomla

    bonjour,

    après plusieurs échecs de transfert via ftp (problème de droit "550: Permission denied"), mon hébergeur me dit d'activer les paramètres FTP dans l'admin de joomla.

    Ok je veux bien mais du coup :

    - je coche Active le FTP à oui
    - Serveur ftp : j'ai testé en laissant 127.0.0.1 et en mettant celui que j'utilise avec Filezilla
    - Port FTP : je laisse 21
    - Identifiant + mot de passe : je mets ceux utilisés avec filezilla

    et j'ai cette fichue erreur :
    " JFTP: :write : mauvaise réponse
    Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration"

    je travaille avec la version joomla 1.7.3


    quelqu'un peut m'aide, je m'arrache les cheveux

    mille merci

  • #2
    Re : Activer FTP Joomla

    Bonjour,
    après plusieurs échecs de transfert via ftp (problème de droit "550: Permission denied"), mon hébergeur me dit d'activer les paramètres FTP dans l'admin de joomla
    rien à voir, le FTP Joomla est utile chez certains hébergeurs styles Infomaniak qui utilisent un utilisateur différent pour le site ce qui pose après des problèmes de droit.

    Si tu as des pb quand tu fais du FTP, ça n'a rien à voir avec Joomla...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Activer FTP Joomla

      ok alors comment dois je procéder pour activer le FTP joomla sans avoir cette erreur ?

      mon hébergeur m'a dit de l'activer afin d'installer et de module certaine modules + composants

      encore merci
      Dernière édition par sevloi à 16/12/2011, 17h44

      Commentaire


      • #4
        Re : Activer FTP Joomla

        Dans ce cas, la première chose à faire est donc de rendre le fichier configuration.php modifiable, ce qui n'est pas le cas à lire le message d'erreur que tu cites.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Activer FTP Joomla

          En résumé: pour que Joomla puisse modifier ses fichiers tu as en effet besoin d'activer la couche ftp, MAIS pour ce faire joomla a besoin de modifier quelques fichiers... et tu tombes dans une boucle infinie

          Donc modifie VIA filezilla dans configuration.php les variables suivantes :

          var $ftp_enable = '1';
          var $ftp_host = 'remplacer';
          var $ftp_user = 'remplacer';
          var $ftp_pass = 'remplacer';

          Commentaire


          • #6
            Re : Activer FTP Joomla

            Bonjour,

            merci pour vos réponse. Du coup j'ai directement modifié le fichier configuration.


            Je n'ai toujours pas la permission de modifier certains modules installés... grrrr

            Commentaire


            • #7
              Re : Activer FTP Joomla

              Re,
              Je n'ai toujours pas la permission de modifier certains modules installés... grrrr
              C'est qu'il ont été installés "avant" donc le propriétaire n'est pas bon, vois avec ton hébergeurs comment tu peux modifier le propriétaire des dossiers/fichiers sur ce qui a été installé depuis le site.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Activer FTP Joomla

                ok merci Grand Schtroumpf !! je vais contacter l'hébergeur pour la 10eme fois !! Je ne citerai pas leur nom mais c'est bien la dernière fois que je travaille avec eux...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Activer FTP Joomla

                  Ce n'est pas la "faute" de ton hébergeur. Séparer l'utilisateur du serveur et celui du ftp est une pratique courante (mais il est vrai pas très... pratique ) .
                  C'est sûr que quand on est au courant AVANT des subtilités que ça implique c'est plus simple !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Activer FTP Joomla

                    oui c'est vrai... enfin cela est une perte de temps...

                    Du coup en attendant de contacte l'hébergeur, j'ai voulu essayer d'installer un nouveau module pour voir et j'ai cette erreur :
                    "JFTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte ' www.nom-nom-de-domaine.com ' sur le port ' 21 '"

                    grrrr, mon nom de domaines est pourtant ok...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Activer FTP Joomla

                      C'est l'adresse ftp qu'il faut mettre, pas la http... Regarde dans le mail que t'as envoyé ton hébergeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Activer FTP Joomla

                        Chez cet hébergeur, l'hôte FTP correspond au nom de domaine

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X