erreur de validation w3c

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur de validation w3c

    Bonjour,
    étant toujours à la recherche d'un site de qualité (même si pas encore bien garni), je cherche à avoir des pages biens réalisés et donc validés par le w3c validator. Or j'ai 3 erreurs sur la page d'accueil que voici:
    Code:
     Line 142, Column 26: there is no attribute "tabindex"
    	id="module_16" tabindex="-1"><form action="/index.php" method="post" id="login…
    Code:
     Line 205, Column 122: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data
    …'0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2011-12-19 20:35:15') AND (a.publish…
    Code:
     Line 218, Column 122: character "<" is the first character of a delimiter but occurred as data
    …'0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2011-12-19 20:35:15') AND (a.publish…
    Je n'y connais encore pas grand chose en html php et css et c'est un peu pour ca que j'avais choisi Joomla: partir sur des pages modèle et les remplir avec des articles. Je ne comprend donc pas comment j'ai pu créer ces erreurs.
    J'ai fai plusieurs recherches sur les forum mais sans résultat. Donc je poste mon problème en esperant qu'une bonne âme puisse m'expliquer ou se trouve mon problème.
    Merci d'avance
    ah oui au fait http://yannoslemanos.no-ip.org Ca peut aider
    Dernière édition par yannoslemanos à 19/12/2011, 22h57

  • #2
    Re : erreur de validation w3c

    Bonsoir,

    Fais un test de validation avec google.fr, tu verras qu'il y a des erreurs à foison pour une page vide ou presque. Arrêtes de te prendre la tête pour cela, un site de qualité comme tu dis se voit ailleurs que là.

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur de validation w3c

      tabindex est un tag inexistant. Tu pourrais le supprimer.

      < doit être remplacé par &lt;

      Je rejoins zepelin dans l'idée que tu vas passer beaucoup de temps à corriger ces erreurs-là (des broutilles) pour une valeur ajoutée minime (hormis le plaisir d'avoir un code parfait). C'est bien plus le contenu qui va compter.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur de validation w3c

        oki oki merci pour ta réponse mais étant donné que je débute je me disais qu'une bonne formulation était importante. Merci beaucoup je vais donc me concentrer sur le contenu.
        Bonne soirée à vous deux

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur de validation w3c

          La qualité du code HTML est importante si ... sa mauvaise qualité plante ton affichage.

          Des tags non fermés, c'est une horreur. Ici, les trois erreurs que tu remontes sont des petites, riquiquis, choses sans impact
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur de validation w3c

            Bonjour,
            la première erreur est dans ton module de login, qui est non standard (on erreur non imputable à Joomla lui-même)
            La correction devrait pouvoir se faire par surcharge de ce qui se trouve dans modules/tonmodule/tmpl/ (virer le tabindex).

            Pour le reste j'ai vu à u moment une grosse erreur en rouge sur ton accueil et je crois bien que c'est ce code qui est en erreur puisqu'on voit bien dans ton copier/coller les bouts de SQL qui vont avec.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur de validation w3c

              Bonjour,
              en effet j'ai bien moi aussi par moment un message en rouge qui s'affiche sur ma page d'accueil et en plus je ne peut plus accéder à la page news. Pour remédier au problème, je purge le cache, les fichiers expirés et la tout soit ok. Ce que je ne comprend pas c'est que cela ne se passe que par moment. Bien sur le message d'erreur est incompréhensible pour moi !
              Je regarderai donc dans mes fichiers si je retrouve ce "tabindex" pour le supprimer. Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur de validation w3c

                Salut à tous
                Bon alors cette page en rouge qui s'affiche semble provenir d'un problème de mise en cache:
                Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
                Je vais donc ouvrir un autre sujet pour commencer par corriger ce problème qui me gave vraiment. Merci pour votre aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X