Installation de Joomla chez un hebergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation de Joomla chez un hebergeur

    Bonjour,

    J'ai installé joomla dans un repertoire a la racine du site fourni par mon hebergeur. Ensuite pour que mon site fonctionne normalement quand on y fait reference j'ai rempli un parametre de redirection que fourni mon hebergeur.

    J'ai deux noms de domaine : www.calielasouris.com et www.calielasouris.fr.

    Le repertoire que j'ai créé se situe a la racine de www.calielasouris.com : http://calielasouris.com/joomla163se/

    La question que je me pose est de savoir si c'est bien de faire ca ou est il preferable de placer joomla directement à la racine du site ?

    Est ce que c'est a cause de cette installation que l'icone de mon site ne s'affiche pas dans le navigateur ?

    merci

  • #2
    Re : Installation de Joomla chez un hebergeur

    Il est à mon sens beaucoup plus logique de placer le site à la racine que de faire une redirection, sans compter que si on ne met pas "www" au début de ton adresse, on a la liste des répertoires sur lesquels tu as fait des tests...
    Je te conseille la lecture de ma FAQ, partie concernant le déplacement de site d'un dossier à l'autre.
    Au fait, j'espère que tu n'as pas installé avec le module OVH, sinon, il faudra aller voir aussi mon article à ce sujet.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de Joomla chez un hebergeur

      Merci de ta rfeponse, je vais lire de ce pas ta FAQ.

      Non j'ai install& avec OVH et sans OVH pour voir la difference, ils sont clairements identifies par le nom du repertoire dans lesquels ils sont installes.

      merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X