Authentification auto windows LDAP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Authentification auto windows LDAP

au début j'utilisais Movamp joomla j'avais des galères avec mon serveur pour charger les modules apache, puis j'ai utilisé Uwamp c'était mieux, tu as des messages d'erreurs ? tu as regarder les logs apache pour voir ?

pour AuthName "" il faut mettre entre les guillemets une phrase un mot peu importe, moi j'avais mit "login et mot de passe reseau" car avant de trouver la solution lorsque j'arrivais sur mon site intranet un pop up windows apparaissait avec affiché en titre la valeur qu'il y avait dans AuthName et pour guider les utilisateur j'ai mit cette phrase qui t'as finalement induit en erreur désolé, essai de mettre autre chose mais je ne suis pas persuader que cela soit la raison de tes soucis
    Dernière édition par julien à 20/01/2012, 19h33

Commentaire

Bonjour Julien,

Désolé mais dans les logs apache, cela me met aucun message d'erreur. Dans mes tests je me suis aperçu que c'est bien apache qui ne démarre pas. MySQL lui démarre bien.

Commentaire

désactive les modules que tu avais activer et là ton apache marchera mais bon cela nous aide pas plus pour la suite donc au pire fait un essai avec UWAMP pour voir tu verras cela n est pas très différent
        Dernière édition par julien à 23/01/2012, 14h21

Commentaire

Merci Julien, avant de le mettre en ligne j'installerais UWAMP et reviendrais vers toi pour te donner des news. Merci pour ton aide et ton tuto.

Commentaire

Ok pas de souci je jetterai un oeil sur le sujet régulièrement

Commentaire

Bonjour Julien,

Bon, je viens de terminer mon intranet et la seul chose qui me reste est l'authentification Windows LDAP. J'ai bien lu le tuto que tu nous a aimablement posté et je bute sur un problème qui est assez bizarre. Lorsque je rentre le code ci-dessous dans le bas de page du fichier httpd.conf sur mon serveur Uwamp celui-ci disparait totalement de ce fichier après l'avoir enregistré et redémarrer apache.

<IfModule !mod_auth_sspi.c>
              LoadModule sspi_auth_module modules/mod_auth_sspi.so
              </IfModule>

<Directory C:\UwAmp\www\nom d'Emplacement du Répertoire qui contient vôtre site>
              order Deny,Allow
              Deny from all
              Allow from all

Options ExecCGI
              AuthType SSPI
              #AllowOverride AuthConfig
              SSPIAuth On
              AuthName "login et mot de passe reseau"
              SSPIAuthoritative On
              SSPIDomain //vôtre nom de domaine// TOTO.COM par exemple
              SSPIOfferBasic On
              SSPIPackage Negotiate
              Require valid-user
              </Directory>
              De plus j'ai un message d'erreur après identification login et pass qui me dit "Identifiant de sécurité invalide". Ce message je ne l'ai pas tout le temps. Parfois je me connecte sans problème et parfois non.
              Dernière édition par abdenour à 30/01/2012, 18h06

Commentaire

A oui exact Uwamp à une façon particulière de travaillé, il ne faut pas modifier le fichier httpd.conf en allant le cherché dans les répertoires, mais plutôt cliquer sur le petit carré qui est a coté du bouton apache config dans l'interface graphique et là tes modifications resteront

Petit HS: en quoi consiste ton intra ? utilise tu une sorte de helpdesk en ligne ou moyen de te contacter

Commentaire

Bonjour Julien,

Je viens d'intégrer le code en passant par le petit icône a côté d'apache dans Uwamp et cela fonctionne bien. Le code n'est pas supprimé après redémarrage du serveur apache.

Par contre lorsque je suis sur mon intranet il y a une petite fenêtre Windows (authentification requise) qui apparaît me demandant un login et mot de passe. Je mets donc mon login et mot de passe réseau mais cela n'en veut pas et me ré affiche cette même fenêtre. J'ai également redémarrer mon ordi mais c'est pareil.

Autre question : Dois-je toujours garder le plugin de base "Authentification-LDAP" activé ? Où bien dois-je le désactiver.

Commentaire

alors pour la petite fenêtre qui apparait pour reussir a me logger je tape exactement cela dans l'utilisateur: "domaine\login" donc avec nôtre domaine toto.com et l'utilisateur tata je doit taper: "toto.com\tata.

maintenant cette fenêtre ne devrait pas apparaitre, as tu bien fait les configs avec les navigateurs IE et Firefox comme je l'explique dans mon tuto ?

pour le plugin je te redit demain je n'ai pas cela en tête

Commentaire

Après avoir regardé de près mes paramétrages, je me suis rendu compte d'une erreur. Dans le code à mettre dans le httpd.conf à la ligne suivante : SSPIDomain //vôtre nom de domaine// TOTO.COM par exemple

J'ai mis le nom de domaine de mon intranet (http://intranet.societe.fr) au lieu de mettre le domaine lié au LDAP. Après correction, cela fonctionne sans avoir la petite fenêtre dont je parlais plus haut.

J'attends quand même ta réponse sur le plugin joomla ldap d'origine. Est-il nécessaire de l'activé ou pas ?

Mille merci Julien pour ta patience et ton aide qui m'a été très utile.
                      Dernière édition par abdenour à 31/01/2012, 23h34

Commentaire

le plugin "Authentification - LDAP" est désactivé dans ma config, puisqu il est remplacé par "Authentication - JMapMyLDAP" qui joue le même rôle.

Surement on peut faire autrement et réussir avec le plugin natif, mais vu que j'ai réussie de cette manière après plein d'essai infructueux je préfère donc me servir de cela dorénavant.

tu ne m a pas répondu pour ton intranet ?

Commentaire

Bonjour Julien,

Je n'ai pas très bien compris ta question ci-dessous :
                          Petit HS: en quoi consiste ton intra ? utilise tu une sorte de helpdesk en ligne ou moyen de te contacter

Commentaire

Pourquoi fait tu un intranet avec une connexion pour tes utilisateurs, pour diffuser de l'information uniquement ?

Utiliseras-tu des formulaire ou autres chose permettant de signaler des pannes,réservations ect...

Commentaire

Il n'y a pas que de l'info. il y a aussi des docs a télécharger via phocadownload et d'autres choses encore.
                              Ce qui est dommage en ce qui concerne l'authentification c'est que nous sommes obligé d'installer un plugin pour Firefox et d'ajouter le nom du site sur IE et Chrome. J'éspère que dans une prochaine version il y aura une authentification auto sans faire ces différentes manip sur les navigateurs.

Commentaire

Oui mais là je croit que cela ne dépend pas uniquement de joomla, mais plus de apache.

Tu peut demander a ton admin réseau de configurer les propriétés d'Internet explorer dans une stratégie réseau comme cela tout le monde aura les même réglages.

Pour firefox il faut installer le plugin et a la rigueur modifier le profil par défaut et déployer ce profil sur chaque machine comme cela idem n'importe quel utilisateur de n'importe quel machine aura automatiquement le bon réglage.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X