Table des matières du contenu d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Table des matières du contenu d'articles

    Bonjour,

    J'avais posté il y a quelques jours ici mais je m'aperçois que ma demande était complexe et n'a donc suscité aucune réponse. J'ai affiné celle ci et voici mon besoin.

    J'ai des articles, chaque article contient la table des matière d'un numéro d'un magazine avec le lien pour télécharger le PDF.

    Je souhaite pouvoir faire une page qui puisse synthétiser le contenu de toutes ces tables en classant les items dans des catégories
    Par exemple :
    article 1 :
    numéro de janvier
    table des matières
    1. item 1 (affecté à catégorie 1)
    2. item 2 (affecté à catégorie 2)
    ...

    article 2
    numéro de février
    1. item 3 (affecté à catégorie 1)
    2. item 4 (affecté à catégorie 2)
    ....

    et sur ma page de synthèse je souhaite pouvoir afficher

    Catégorie 1
    - item 1
    - item 3
    Catégorie 2
    - item 2
    - item 4

    en cliquant sur un item, on tombe sur l'article en question.

    Une idée sur comment faire cela ?

    Merci
    Stéphane

  • #2
    Re : Table des matières du contenu d'articles

    Bonjour,

    Tu peux essayé de créer ce que tu veux avec un sitemap dédié puis le lier par un menu de consultation.

    Commentaire


    • #3
      Re : Table des matières du contenu d'articles

      Avec Joomla 1.7 et une page listant toutes les catégories et sous-catégories ?

      Ou alors chaque album est une catégorie, avec plusieurs articles pour chaque page ?
      Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

      Commentaire


      • #4
        Re : Table des matières du contenu d'articles

        bonjour et merci pour le retour...
        par contre j'ai pas tout compris...

        J'ai oublié de préciser que je suis bien en J1.7

        Dans mon cas, un article contient la table des matières du numéro du magazine en rapport. Mais cette table des matières est constituée de différentes rubriques que je veux mettre dans différentes catégories. Or depuis joomla, je ne peux ranger qu'un article dans une catégorie donnée voir dans plusieurs catégories avec une extention....
        Mais ce dont j'ai besoin c'est de construire une table des matières faite avec les tables des matières de tous les articles, et de pouvoir les trier en catégories...
        plus j'y pense plus je me dis que ce n'est pas possible sous joomla et que je n'aurai pas le choix que de faire une base de donnée pour cette table des matières, et de renseignement manuellement tous les mois mes rubriques dedans.
        Mais du coup connaissez vous une extension qui permettent de saisir des tables et de pouvoir les afficher joliment par rubrique ?

        MErci
        Stéphane

        Commentaire


        • #5
          Re : Table des matières du contenu d'articles

          Si c'est possible, mais là il faut passer par un CCK comme K2, Zoo etc.

          Commentaire


          • #6
            Re : Table des matières du contenu d'articles

            ah ok, je vais regarder ça de près alors...
            une extention en particulier à recommender ?
            Steph

            Commentaire


            • #7
              Re : Table des matières du contenu d'articles

              Content Builder ou K2 sont relativement aisés à prendre en mains.

              Selod, Flexi Content sont plus complexes.

              Mais tous offrent pas mal de souplesse.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Table des matières du contenu d'articles

                ok merci je vais commencer par le premier de la liste alors
                Stéphane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Table des matières du contenu d'articles

                  Salut

                  J'ai passé deux jours sur Content Builder... je suis assez déçu. Je ne suis pas arrivé à faire quelque chose approchant mon besoin....
                  Je crains que cela ne soit pareil avec les autres, mais je vais approfondir... K2 et Flexicontent me paraissent énormes juste pour faire une petite page de rien du tout... Je trouve étonnant que personne n'ait déjà eu le meme besoin que moi....

                  Stéphane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Table des matières du contenu d'articles

                    As-tu fouiller sur le JED ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Table des matières du contenu d'articles

                      salut,

                      oui j'ai pas mal fouillé. c'est même le premier site sur lequel je vais quand je cherche une extension mais difficile de voir si on peut faire ce que je souhaite en lisant la description ou en regardant les démos. En tout cas rien ne semble l'indiquer
                      donc je suis obligé de tester les composants ce qui prendre un temps infini....
                      grrr c'est agaçant alors que ça a l'air tout simple ce que je souhaite faire...

                      Steph

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Table des matières du contenu d'articles

                        Envoyé par Stephman74 Voir le message
                        J'ai passé deux jours sur Content Builder... je suis assez déçu. Je ne suis pas arrivé à faire quelque chose approchant mon besoin....
                        Bonjour,

                        Quelle approche as-tu faite ?

                        Avec Content Builder, pour gérer les articles comme tu le veux, tu dois utiliser la table #__content comme stockage de données (Data Storage), puis simplement créer des vues listes selon tes critères (autant de vues que désirées), et associer une simple vue détaillée pour afficher l'article.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Table des matières du contenu d'articles

                          Bonjour,

                          J'ai créé un data storage 'Table des matières', puis dans views, j'ai inséré mes champs : rubrique, titre, auteur, date, numéro magazine. J'ai renseigné deux fiches pour l'exemple.

                          Mon souhait est :
                          - que le numéro de magazine soit cliquable pour aller vers l'article joomla où il y a le PDF à télécharger du numéro du magazine
                          - que la liste soit triée par rubrique (avec les rubriques clairement séparées)


                          j'ai travaillé sur ce bout de site en construction : http://revue-hyper.fr/
                          la liste est en page d'accueil avec deux données uniquement à titre d'exemple

                          ce que je n'arrive pas à faire avec cette extension, c'est que d'un je n'arrive pas à afficher les articles triés par rubrique avec la rubrique en titre
                          par exemple :

                          RUBRIQUE 1
                          nom de l'article 1 XXXX 20/12/2011 122 (cliquable vers l'article)
                          ....

                          RUBRIQUE 2
                          nom de l'article 2 YYYY 01/01/2009 76
                          ....


                          ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment associer un numéro de magazine existant (article joomla existant) à une donnée, sachant en plus qu'un même numéro de magazine peut être liés à plusieurs articles dans différentes rubriques.
                          Actuellement les données sont cliquable et il essaie de sauter vers un article qui n'existe pas alors que j'ai décoché dans 'content template' la case article....

                          Stéphane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Table des matières du contenu d'articles

                            Envoyé par Stephman74 Voir le message
                            J'ai créé un data storage 'Table des matières', puis dans views, j'ai inséré mes champs : rubrique, titre, auteur, date, numéro magazine. J'ai renseigné deux fiches pour l'exemple.

                            Mon souhait est :
                            - que le numéro de magazine soit cliquable pour aller vers l'article joomla où il y a le PDF à télécharger du numéro du magazine
                            - que la liste soit triée par rubrique (avec les rubriques clairement séparées)


                            j'ai travaillé sur ce bout de site en construction : http://revue-hyper.fr/
                            la liste est en page d'accueil avec deux données uniquement à titre d'exemple
                            Cette première partie correspond bien à ton storage. Mais tu as oublié de créer ensuite une vue détail, en plus d ela vue liste. C'ets cette vue détail que tu utiliseras pour les redirections vers les articles.

                            Envoyé par Stephman74 Voir le message
                            ce que je n'arrive pas à faire avec cette extension, c'est que d'un je n'arrive pas à afficher les articles triés par rubrique avec la rubrique en titre
                            par exemple :

                            RUBRIQUE 1
                            nom de l'article 1 XXXX 20/12/2011 122 (cliquable vers l'article)
                            ....

                            RUBRIQUE 2
                            nom de l'article 2 YYYY 01/01/2009 76
                            Crées une vue en liste hiérarchique
                            Envoyé par Stephman74 Voir le message
                            ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment associer un numéro de magazine existant (article joomla existant) à une donnée, sachant en plus qu'un même numéro de magazine peut être liés à plusieurs articles dans différentes rubriques.
                            Actuellement les données sont cliquable et il essaie de sauter vers un article qui n'existe pas alors que j'ai décoché dans 'content template' la case article....
                            Stéphane
                            Justement, tu n'a aucune vue de détail, donc il tente de construire le lien en fonction de ce dont il dispose, c'et sà dire, du vide.

                            Essaies de suivre le tuto complet qui est sur le site Content Builder. En testant avec ce qui est donné dans ce tuto, tu comprendras la logique d'intégration.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Table des matières du contenu d'articles

                              merci pour tes réponses.
                              Par contre je dois être un peu bouché mais je n'ai pas tout saisi. Bon j'avais bien regardé le tuto vidéo et le PDF, mais il y a dans le principe un truc qui m'échappe encore

                              Je ne comprends pas ce qu'est la vue détail dont tu parles. il y a quoi dedans et quel est son rôle ? et qu'est ce qui différencie ma vue liste actuelle que j'ai créée de cette vue détail ?

                              Désolé si je suis un peu bouché

                              Merci
                              Stéphane

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X