Affichage de Module(s) sur le Blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Affichage de Module(s) sur le Blog

    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit souci avec le blog du site que j'ai créer,
    en fait je l'ai affecté à la page d'accueil, donc il s'affiche bien sur la page d'accueil,
    accompagner des modules affecté à cette même page d'accueil,
    mais lorsque l'ont visualise l'article en entier (en cliquant sur "lire la suite..."),
    tous les éléments disparaissent...comme vous pouvez le constater ici.

    Qui peut me dire à "quoi" je doit affecter mes modules pour qu’ils apparaissent
    lors de la visualisations des articles ??

    Merci pour vos réponses et bonne journée à tous,

    MICKAEL

  • #2
    Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

    De ce que je comprends : tu perds ton "Itemid".

    Tu as affecté l'affichage de certains modules à ta page d'accueil ? (quel est le ID de ton menu "Page d'accueil"?).

    Le composant que tu utilises (visiblement com_content) pour afficher tes "articles" devrait faire référence à ce Itemid dans son lien "Lire la suite" et il ne le fait pas. Sans ce ID, Joomla ne sait pas que tu es toujours en page d'accueil; il n'est donc pas capable de déterminer quels modules afficher.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

      re,

      Effectivement le problème doit venir de là
      puisque ça fonctionne quand je désactive le SEF...
      en l’occurrence il faut que je désactive le SEF pour la totalité
      du site, ça ne fonctionne pas si je le désactive uniquement pour "com_content".

      alors comment faire pour régler çà ??

      J'avais installé AdvancedModuleManager qui ne m'a jamais bien servis mais
      bon je me suis dit que peut être c'est l'occasion...
      En fait apparemment il permet d'affecter des modules à "des bouts d'URL"...
      mais j'ai ajouté "http://npeniel.fr/blog/" et ça ne fonctionne pas...

      Par contre au niveau de cette fonction j'ai les précisions suivantes :

      "Entrez ( la partie de ) l'url à affecter.

      Utilisez une nouvelle ligne pour chaque url différente.

      Chaque partie de l'url sera jumelée en utilisant les expressions régulières. Donc, assurez-vous que la chaîne utilise la syntaxe regex valide.
      "

      Est ce que ça viendra d'un problème de Regex ?? Y'a t'il une autre solution ??

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

        Bonjour,
        J'avais installé AdvancedModuleManager qui ne m'a jamais bien servis mais bon je me suis dit que peut être c'est l'occasion...
        Si tu l'as installé, tu t'en sers forcément, tel un bon M. Joordain, puique c'est lui qui gère alors toutes les assignations de modules à la place du mécanisme natif de Joomla. Déjà comment sont assigné tes modules "au départ" ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

          Oui excuse moi...je voulais dire que je l'utilisais de manière identique au système standard, c'est à dire
          uniquement en affectant des liens de menu...
          mais là ça ne le fait pas puisqu'il ne s'agit pas de lien de menu...
          je voulais donc essayer avec les options avancées proposées par ce plugin.

          Là j'ai pu affecté le module que je souhaiterais afficher sur le blog à une catégorie d'article,
          en l’occurrence la catégorie "blog", mais ça ne fonctionne pas...

          et sinon je ne vois pas à quel lien de menu je pourrais l'affecté...

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

            Re,
            tu n'as pas vraiment répondu à la question : comment sont assigné tes modules "au départ" ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

              Je ne comprend pas,... "au départ" c'est à dire ??

              J'ai le lien de menu vers le "blog" qui est défini en tant que page d'Accueil, jusque là
              tout va bien, les modules affectés à la page d'accueil s'affiche bien,
              mais lorsque je veux visualiser un article complait, ils disparaissent,
              et je n'arrive pas à trouver à quel élément il faut que j'assigne
              les modules pour qu'ils apparaissent !

              Tu peu aller voir sur le site c'est flagrant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

                Re,
                les modules affectés à la page d'accueil
                ah ben voilà, on y arrive.

                Quand tu affiches ton article, de deux choses l'une :
                > ou bien il n'existe pas d'élément de menu de type liste ou de blog concernant cet article et il n'y a pas de Itemid=XXX dans son URL. Dans ce cas il suffit dans les paramètres AMM du module de cocher dans la premier cadre (menus items) "Include no Itemid" = oui

                > ou bien il existe un lien de menu de type liste ou blog sur une catégorie concernant cet article, et tu as un Itemid=XXX dans son URL (débraye la réécriture d'URL le temps d'un test si tu veux voir) et là c'est plus génant : il n'y a pas de différence entre la visus de l'article, que l'on arrive pas l'accueil ou par le blog ; il va donc falloir publier le module aussi sur le(s) lien(s) de menu concernés.

                Si ensuite tu veux restreindre aux article, tu pourras en plus filtrer avec AMM sur la présence de view=article dans l'URL non traduite.

                Relis tout ça bien lentement...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

                  Ah ça y'est j'ai réussi

                  Donc apparemment comme on le pensait depuis le début il s'agit
                  bien d'un problème d'ItemId... est c'est le SEF qui pose problème.

                  Lorsque je le désactive tout se passe bien, je ne quitte pas la page
                  d'accueil si je veux lire les articles, mais dès que je réactive le SEF
                  je change de complètement de
                  section lorsque je veux afficher les articles complets.

                  Mais grâce à l'option
                  "Inclure les éléments de menu sans ID : Non Oui " de AdvancedModuleManager
                  je devrais m'en sortir, puisque j'ai affecté un module "test" à la fois à la catégorie
                  d'article et j'ai mis "Inclure les éléments de menu sans ID" sur OUI et ça fonctionne,
                  je reviendrais sur ce Post pour confirmer la méthode une fois que j'aurai fait le concret...

                  A plus tard et merci pour votre aide,

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

                    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                    Donc apparemment comme on le pensait depuis le début il s'agit
                    bien d'un problème d'ItemId... est c'est le SEF qui pose problème.
                    Ben oui, personne n'en a jamais douté
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

                      bon et bien merci beaucoup pour votre aide,...

                      ça fonctionne bien, j'ai pu affecter 2 modules à l'affichage de mes articles,
                      je ne pensais pas que le SEF allait me gêner à ce point...
                      mais bon au moins cela ma permis de découvrir
                      AdvancedModuleManager, en plus au départ je l'avais installer pour un problème d'ItemID...
                      mais comme j'avais rien pigé j'avais fait autrement...


                      Donc voilà pour celle et ceux qui rencontre ce problème :: utiliser le plugin AdvancedModuleManager

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage de Module(s) sur le Blog

                        Re,
                        et c'est le SEF qui pose problème
                        non en l'occurrence il masque simplement l'origine du problème puisqu'il ne permet pas de voir les &Itemid (ou l'absence d'iceux) mais il n'est pas cause du problème.
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X