Bien me voilà encore avec une autre magouille bien de chez Moi
Voilà j'aimerai modifier le contenu de la balise meta=description et meta=keyword en fonction de données présentes
dans la base de données, car le composant que j'utilise (adsmanager) pour ce projet
ne génère pas ces balises meta...
Je suis donc remonté jusqu'au au code source de la "head" soit "head.php",
et j'ai ajouté le code suivant :
Cela aurait été trop beau que ça fonctionne... le script ignore totalement le résultat de la recherche, alors
que je sais que celui-ci est "positif", donc aucune description ne s'affiche puisque $ad_nom n'est pas détecté et le composant ne génère pas les balises...
Par contre si je défini $ad_nom manuellement cela fonctionne... et si je suis sur de ma requete SQL c'est parce que je l'utilise à un autre endroit du site, mais directement dans le code source du composant.
Je voulais donc savoir si quelqu'un peut me dire comment faire une requête SQL dans la "head".
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée...
MICKAEL
Voilà j'aimerai modifier le contenu de la balise meta=description et meta=keyword en fonction de données présentes
dans la base de données, car le composant que j'utilise (adsmanager) pour ce projet
ne génère pas ces balises meta...
Je suis donc remonté jusqu'au au code source de la "head" soit "head.php",
et j'ai ajouté le code suivant :
Code PHP:
/*# RÉCUPERATION DES DONNÉES # */
if ($_GET['option'] == "com_adsmanager")
{
if (isset($_GET['id']))
{
try
{
// recuperation des données via l'objet PDO
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; // recuperation des données via l'objet PDO
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=lst', 'root', '', $pdo_options);
// recupération de $ad_nom
$req = $bdd->prepare('SELECT ad_headline FROM lstt_adsmanager_ads WHERE id = ?');
$req->execute(array($_GET['id']));
while ($donnees = $req->fetch())
{
$ad_nom = htmlentities($donnees['ad_headline']);
}
$req->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
}
}
/*# Fin de la RÉCUPERATION Des Données # */
// ad_nom est défini puisque récuperé dans la base de donnée
if (isset($ad_nom)) {
$buffer .= $tab.'<meta name="description" content="Ceci est la fiche du '.$ad_nom.'" />'.$lnEnd;
}
elseif ($documentDescription) {
$buffer .= $tab.'<meta name="description" content="'.htmlspecialchars($documentDescription).'" />'.$lnEnd;
}
que je sais que celui-ci est "positif", donc aucune description ne s'affiche puisque $ad_nom n'est pas détecté et le composant ne génère pas les balises...
Par contre si je défini $ad_nom manuellement cela fonctionne... et si je suis sur de ma requete SQL c'est parce que je l'utilise à un autre endroit du site, mais directement dans le code source du composant.
Je voulais donc savoir si quelqu'un peut me dire comment faire une requête SQL dans la "head".
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée...
MICKAEL
Commentaire