Sous-Domaine OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sous-Domaine OVH

    Cette question a été posé des milliards et des milliards de fois, pourtant ni ce Forum ni Google ne fournissent de réponse(s) CLAIRE(s).

    Je veux un bête et méchant Sous-Domaine sous OVH.

    Il m'a été conseillé de procéder ainsi pour l'architecture :

    Racine/www/ <= domaine principal.
    Racine/sousdomaine1/ <= Sous domaine 1.
    Racine/sousdomaine2/ <= Sous domaine 2.
    Racine/sousdomaineX/ <= Sous domaine X.

    Installer 15.000 Joomla ne me pose pas de soucis (je ne suis pas tenter de passer par Joomla Multi-Site à 50boulz), ils doivent être complétement indépendant.

    On peux lire sur le net que l'outil Manager d'OVH (et de 1&1) créer des sous-domaines a sa sauce, et que c'est complétement incompatible avec Joomla, soit.

    J'imagine donc que je dois faire avec un .HTACCESS, seulement mes tests ne donne absolument rien, nada, la page principale fonctionne, mais aucun "lien" (acceuil, sous-menu, reste du site) ne fonctionne, ça pointe imancablement sur "www" quoi que je fasse, et ça me renvoie donc soit une page Joomla sans template 400 soit une page 404 Joomla avec template (en fonction de si j'utilise l'outil du Manager ou non)...

    Exemple de ce que j'ai rajouté dans le .HTACCESS (basé sur un topic sur ce Forum) :

    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sousdomaine1\.domaine\.fr$ [NC]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine.fr/index.php [P]

    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/$
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sousdomaine1\.domaine\.fr$ [NC]
    RewriteRule ^(.*)$ http://sousdomaine1.domaine.fr [L,R=301]
    Je suis allé jusqu'à coller ce .HTACCESS partout dans les dossiers xD ... Voyez a quel point je suis désespéré xD ...

    EDIT : Je rajoute que j'ai un hébergement Mutualisé (Perso).
    Dernière édition par Nemesis666 à 22/12/2011, 05h34

  • #2
    Re : Sous-Domaine OVH

    Salut,
    On peux lire sur le net que l'outil Manager d'OVH (et de 1&1) créer des sous-domaines a sa sauce, et que c'est complétement incompatible avec Joomla, soit.
    Tu dois confondre avec le module Joomla de OVH, qui lui est bien incompatible avec pas mal de trucs.

    En faisant des installation de joomla "classiques" dans des sous-dossiers il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

    Si tu es sur un petit hébergement avec une seule base de donnée : il faut juste veiller lors de chaque installation à ce que le préfixe des tables SQL soit unique (c'est fait automatiquement avec joomla 1.7).

    Ensuite tu crées tes sous-domaines dans le manager OVH et les lies simplement au dossier correspondant.

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous-Domaine OVH

      Négatif, toutes les installations que je réalise à l'intérieur d'un dossier différent de "www" ne fonctionne pas (à coté et à l'intérieur de "www") : sous-menu, affichage d'articles, etc... tout ceci ne marche pas.

      Et ça correspond bien avec ce que je peux lire sur le net (concernant 1&1 et OVH uniquement).

      J'ai un hébergement Mutualisé (Perso), j'avais oublié de le préciser.

      D'ailleurs je n'ai pas utilisé l'option de pré-installation de Joomla d'OVH, je ne sais même pas où est cette option xD .
      Dernière édition par Nemesis666 à 22/12/2011, 07h53

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous-Domaine OVH

        Je peux t'assurer que je n'ai aucun souci pour créer et faire fonctionner sans erreur des sites Joomla! sur des sous-domaines chez OVH en plaçant les sites dans des dossiers au même niveau que "www", comme tu l'écris.

        Pour ce qui est des
        sous-menu, affichage d'articles, etc... tout ceci ne marche pas.
        il y a des tas de messages sur le forum, auxquels je réponds systématiquement qu'il s'agit d'une question de réécriture d'URL qui nécessite, chez OVH, soit une activation de la réécriture au vol avec le .htaccess qui va bien, soit le passage en PHP 5.3 (constatation récente).

        Ne cherche pas l'installation automatique de Joomla! chez OVH, tu n'y trouverais ensuite pas la base de données associée au site !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous-Domaine OVH

          Donc c'est effectivement un soucis d'.HTACCESS, mon morceau de code est donc défaillant quelque part, a quel niveau l'est-il ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous-Domaine OVH

            Je ne comprends pas pourquoi tu as ce code concernant les sous-domaine dans ton .htaccess
            Teste avec celui qui correspond à la version de Joomla! de chaque sous-domaine, fichier que tu trouveras dans ma FAQ.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous-Domaine OVH

              Je me serais donc complétement gourré ?

              C'est curieux ... Soit, donc ce n'est pas une redirection de type 301 qu'il faut faire, je regarde sur la FAQ...




              Voici a quoi ressemble mon HTACCESS de Joomla! 1.7.3 :

              Options +FollowSymLinks
              RewriteEngine On

              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]

              RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]

              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]

              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})

              RewriteRule .* index.php [F]
              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
              RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteRule .* index.php [L]

              SetEnv PHP_VER 5

              RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sousdomaine1\.domaine\.fr$ [NC]
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine.fr/index.php [P]

              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/$
              RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sousdomaine1\.domaine\.fr$ [NC]
              RewriteRule ^(.*)$ http://sousdomaine1.domaine.fr [L,R=301]



              Dans la FAQ ( http://faq.fontanil.info/FAQ/Install...alise-OVH.html ), il est question de "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0", est-ce cela qui manque ?

              Je vois aussi qu'il est question d'une commande "Rewritebase /xxxx", est-ce peut-être cela ?
              Dernière édition par Nemesis666 à 22/12/2011, 13h05

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous-Domaine OVH

                Re,

                Tu prends le htaccess.txt fourni en standard, tu rajoutes

                SetEnv PHP_VER 5
                SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                au début puis tu le renommes en .htaccess

                Et là ça va marcher. N'hésite pas à donner les symptômes précis dans le cas contraire, plutôt qu'un "c'est complétement incompatible" !

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous-Domaine OVH

                  Je test.

                  EDIT : Donc effectivement le soucis des menus qui pointe vers le "www" semble résolu, par contre les sous-menu ne veulent toujours rien savoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous-Domaine OVH

                    Donne l'adresse de ton site ça sera plus simple!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sous-Domaine OVH

                      Voici mon installation toute propre :

                      [Retiré par l'utilisateur]

                      On constate donc que le menu "Article 1" fonctionne ainsi que le lien "Acceuil", mais le sous menu "Article 2" lui refuse de fonctionner.
                      Dernière édition par Nemesis666 à 23/12/2011, 16h40

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sous-Domaine OVH

                        Je me permets de te rappeler ce que j'ai écrit ce matin :
                        Pour ce qui est des
                        sous-menu, affichage d'articles, etc... tout ceci ne marche pas.
                        il y a des tas de messages sur le forum, auxquels je réponds systématiquement qu'il s'agit d'une question de réécriture d'URL qui nécessite, chez OVH, soit une activation de la réécriture au vol avec le .htaccess qui va bien, soit le passage en PHP 5.3 (constatation récente).
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sous-Domaine OVH

                          +1RobertG

                          Sinon je ne vois pas de lien Article 2 sur ton site.

                          En tout cas ton site tourne, et tes soucis n'ont plus rien à voir avec OVH/sous-domaines/htaccess/installation de joomla.

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sous-Domaine OVH

                            C'est un sous menu du menu "Article 1", désolé...

                            Et le problème n'étais pas que le site ne tournais pas, mais que les liens ("Acceuil", etc...) ce métaient en "//www.xxxx" au lieu de "//sousdomaine.xxxx", en plus d'un soucis de sous-menu, et ce uniquement lors d'une installation en dehors de "www".

                            Je vais chercher parmis les messages récemment posté par Monsieur G.
                            Dernière édition par Nemesis666 à 22/12/2011, 21h00

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sous-Domaine OVH

                              Ok donc je confirme, problème d'URL, essaye déjà en renseignant dans le configuration.php la variable live_site :

                              $live_site = 'http://maindom1.nem-corp.fr';
                              Si ca ne marche toujours pas désactive les dans la conf générale de Joomla les trois options SEF.
                              Si à la suite de ça ça fonctionne, il faudra modifier le .htaccess.

                              A+

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X