question prealable avant l'utilisation de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • question prealable avant l'utilisation de joomla

    tout d'abord bonjour a tous, merci pour cette communauté tres active.

    alors voila, a peine arrivé mais deja une question, question primordiale pour la suite. j'envisage une creation complete via joomla, un site avec forum (ce dernier est meme l'essentiel) j'ai, disons le, QUE quelques notions de base, aujourd'hui j'administre deja un site, avec le soutien d'un membre en ce qui concerne le coté "technique" mais je voudrais pouvoir etre autonome et ce pour eviter de "squatter" mon pote qui n'a pas forcement le temps a nous consacré a chaque fois. j'ai pas mal de temps a y consacré, pour apprendre, crée etc.. aujourd'hui je stagne sur la configuration actuel car pas le "createur" et pas le "shéma" complet du site. apres plusieur tentative le bilan est qu'il serais mieux de crée quelque chose a nous (nous sommes en asso') de A a Z et pouvoir transmettre au cas ou... voila, le decors est planté .

    donc ma 1ere question, et la plus importante, est-il possible de migré ma base donnée du forum avec ses sujets et membres (au minimum les sujets) de SMF 1.1.15 vers joomla 1.7 ???

    actuellement nous sommes hebergé chez hostpapa, pour le futur site cela seras chez OVH (compte deja ouvert)

    merci d'avance pour vos reponses, je voudrais vraiment m'y coler, faire quelque chose de clean pour arreter de bricoler, trop galere...

    aller, je file continuer "video2brain" sur joomla, pas mal ce truc


  • #2
    Re : question prealable avant l'utilisation de joomla

    Bonjour, et bienvenue dans joomla word!

    Je ne saurais répondre précisément à tes interrogations, mais te faire part d'une appréciation personnelle:
    Joomla est en expansion permanente avec une communauté très énergique et réactive. A mon regard: le must du must (et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé).

    Joomla permet d'avancer à ton rythme.

    Au bout d'un an et demi de Joomla: voili mon constat: le cadre est parfait mais il est plus fort que ça, il ne t’empêche nullement d'en sortir et laisser libre court à ta créativité.


    Pour tes BD ça risque d'être complexe de les migrer (pas impossible) mais il vaut mieux s'orienter vers une meilleur sol (à mon avis)

    @+
    Dernière édition par lolibop à 23/12/2011, 16h39

    Commentaire


    • #3
      Re : question prealable avant l'utilisation de joomla

      en ce qui concerne le choix de joomla c'est tres refléchi, car accessible et relativement clair a l'utilisation, de plus, ce coté "communautaire" est vraiment important, c'est cool...

      et oui, pour la base de donnée j'espere que cela vas etre possible, car 5 ans "d'archive" je ne peux pas passer outre, autant les membres ça gere car on se passe le mots, crée une redirection sur l'actuel, autant perdre c'est archives, meme apres y avoir reflechi, c'est pas gerable... snif...

      Commentaire


      • #4
        Re : question prealable avant l'utilisation de joomla

        Bonjour,
        Et bienvenue sur le forum.
        Envoyé par spyndry Voir le message
        Donc ma 1ere question, et la plus importante, est-il possible de migré ma base donnée du forum avec ses sujets et membres (au minimum les sujets) de SMF 1.1.15 vers joomla 1.7 ???
        Pour les Forum Simple Machine (SMF), il existe 2 solutions de migration.
        1. Sur ton Joomla!, installer le forum Kunena (composant forum natif Joomla!) et temporairement le composant Kunena Importer. Sur l'ancien site, sauvegarder les tables SMF et les importer dans la base Joomla!. Lancer l'importer. Kunena Importer importe tout dans Joomla! (les catégories, messages et les utilisateurs).
        Attention, auparavant, sur l'ancien site, avant d'exporter le stables, tu DOIS mettre ton SMF à jour vers une version 2.x, l'ancienne 1.1 n'étant pas supportée par l'importeur (et n'étant plus non plus supportée par Simple Machines).

        2. Tu peux aussi mettre à jour ton SMF, puis le transporter sur le serveur avec site Joomla! et utiliser le bridge JFusion. Mais dans ce cas, l'intégration du forum n'est que partielle et non totale.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : question prealable avant l'utilisation de joomla

          alors la pour de la reactivitée bon et bien cool ça, alors je vais me lancer, hey jisse, tu reste dans l'coin hein (merci en tout cas.)
          avant j'fini la "formation" et puis c'est parti

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X