Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

    Bonjour à tous,

    Débutant tout juste la création de mon site internet (et dans le même temps débutant sur Joomla!) je souhaitais savoir s'il était possible de mettre une image en "fond d'écran".

    Je m'explique.

    J'utilise actuellement Joomla! 1.7.3, avec le template par défaut "Beez5" puisque mes compétences informatiques ne me permettent de faire mieux pour l'instant (même si j'adorerais personnaliser totalement mon site internet!).

    Avec ce template, la "page" du site internet, un peu comme sur ce forum, ne "remplit" pas tout l'écran.
    Ici sur le forum, ce sont les marges bleues à droite et à gauche.
    Est-ce que sur mon site, où c'est actuellement un dégradé entre le gris et le blanc, je peux placer une image de fond de mon choix ?

    Deuxième question, au dessus de ce que j'appelerais l'entête du site (où il y a par exemple l'image "Enjoy Fresh Fruit" sur le template Beez5), il y a, d'une part, sur la droite, la possibilité pour les visiteurs de changer la taille de la police... peut-on faire sauter ceci, qui ne me parait pas très utile ? Deuxième chose, est-ce qu'on peut réduire cet espace au dessus de l'entête, voir le faire disparaitre totalement pour que l'entête devienne véritablement le haut de notre site internet, juste sous la barre d'adresse du navigateur ?

    Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à demander des précisions si c'est nécessaire !
    En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! =)

  • #2
    Re : Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

    Bonjour,
    Est-ce que sur mon site, où c'est actuellement un dégradé entre le gris et le blanc, je peux placer une image de fond de mon choix ?
    Oui, et si tu n'es pas à l'aise avec le CSS et ce genre de gros mots, regarde du coté de l'extension bgMax.


    Deuxième question, au dessus de ce que j'appelerais l'entête du site (où il y a par exemple l'image "Enjoy Fresh Fruit" sur le template Beez5), il y a, d'une part, sur la droite, la possibilité pour les visiteurs de changer la taille de la police... peut-on faire sauter ceci, qui ne me parait pas très utile ?
    Un chtite recherche sur le forum avec beez+tailel+police :


    Deuxième chose,
    c'est donc la deuxième deuxième ...
    En passant c'est mieux pour la lisibilité du forum de respecter une question = un sujet.

    est-ce qu'on peut réduire cet espace au dessus de l'entête, voir le faire disparaitre totalement pour que l'entête devienne véritablement le haut de notre site internet, juste sous la barre d'adresse du navigateur ?
    Cette fois il va falloir faire du css : dans le fichier personnal.css de ton template vire :

    Code:
    #all #header {
        padding-top: 8em;
    }
    (ligne 91)

    Code:
    #header {
        padding-top: 10em;
    }
    (ligne 34)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

      Bonjour Grand Schtroumph,

      Que cela devient pénible, pour la moindre chose que l'on veut faire sur son site, il faut installer un logiciel sur son PC pour ouvrir tel ou tel fichier pour le modifier blabla... super quand on s'y connait rien et qu'on ne sait pas se servir des logiciels en question !

      Me voilà donc avec Notepad +++ pour éditer les fichiers... miracle, j'ai réussi à m'en servir, le problème de police est réglé.

      Mais évidemment je bloque sur un autre point.
      Tu me dis d'éditer le fichier personnal.css de mon template, je veux bien je commence à être doué pour la modification de fichiers cela dit je ne trouve pas de fichier nommé ainsi. Je rappelle que j'utilise le template beez5, peut-être que du coup le nom du fichier à éditer n'est pas le même que celui que tu cites ? Car j'en ai plein en .css, mais pas de "personnal"... ou alors je ne cherche pas au bon endroit !?

      Merci pour ton aide en tout cas !
      Dernière édition par Steve38 à 24/12/2011, 12h16

      Commentaire


      • #4
        Re : Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

        Re,
        ah zut j'avais regardé beez_20...
        remplace dans beez5.css ligne 100le style #line par
        Code:
        #line {
            height: 0;
        }
        Que cela devient pénible, pour la moindre chose que l'on veut faire sur son site, il faut installer un logiciel sur son PC pour ouvrir tel ou tel fichier pour le modifier blabla... super quand on s'y connait rien et qu'on ne sait pas se servir des logiciels en question !
        Oui, faire un site web c'est compliqué (même avec un CMS, et je ne te raconte pas sans) il paraît même que c'est un métier. Alors tu va en baver, être obligé d'installer et utiliser des outils, apprendre des trucs, des fois en faire d'autre san trop comprendre, encore en baver et voilà. Mais après tu seras drôlement fier.
        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 24/12/2011, 14h28
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

          Merci ! Eh bien ma marge supérieure au dessus de l'entête est réduite, mais ne disparait pas pour autant... une autre ligne à supprimer peut être ?

          Sinon oui effectivement faire un site est beaucoup plus compliqué que ce que l'on m'avait annoncé avec le CMS... (donc oui je n'imagine pas sans ), je sais que c'est un métier, mais dans mon cas je ne peux me permettre d'investir entre 500 et 2000€ pour faire appel à un webmaster pro pour la conception de mon site internet, ce ne serait jamais assez rentable...
          Mais bon j'espère que petit à petit je vais y arriver, au cas où je mette trop de temps courant janvier je ferais rapidement un site temporaire sur un hébergeur gratuit (tant pis pour les pubs...) et je travaillerais plus longuement ce site sur OVh avec Joomla!... mais, c'est une certitude, si je parviens un jour à monter mon site, je vais en être fier !
          Dernière édition par Steve38 à 24/12/2011, 14h01

          Commentaire


          • #6
            Re : Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

            Re,
            Eh bien ma marge supérieure au dessus de l'entête est réduite, mais ne disparait pas pour autant... une autre ligne à supprimer peut être ?
            ben là je ne sais pas de quoi tu parles, au dessus normalement c'est le logo. On peut voir ? Sinon installe toi Firebug sous Firefox, clic droit sur la ligne qui gène, inspecter un élément, et tu verras les styles en jeu.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fond de site internet + Disparition des tailles de polices.

              Il semblerait que cette ligne blanche fasse partie de la bannière/entête en place...
              Je vais voir si en mettant ma propre image ça change quelque chose !
              Merci!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X