[Problème] Menus Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menus Joomla

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème assez gênant avec Joomla, que j'ai installé depuis peu.

    J'ai fouillé partout pour essayer de savoir comment je pouvais créer un nom de menu + un menu. Bien que j'ai réussi une fois par accident, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je ne sais pas non plus comment changer le nom du menu que j'ai crée par hasard.

    J'ai bien sûr cherché des tutoriels pour me guider, mais le fait est que j'ai la version 1.7.0 de Joomla, et aucun tutoriel n'existe sur cette version.

    J'ai également lu que le système de fonctionnement de Joomla avait changé, avant, le nom des menus était affiché comme étant des sections , et ce qu'il y a dans le menu comme étant des catégories. Mais depuis la version 1.6, ce n'est plus disposé comme ça.

    J'ai fait un screen pour être plus clair, et j'ai encadré en rouge la zone concernée par mon problème.



    Ce qui est encadré en rouge est le menu que je cherche obstinément à recréer plusieurs fois et le nom de menu que je veux changer, représenté par "Ce site".

    Je remercie ceux qui apporteront leur contribution à mon problème.

  • #2
    Re : [Problème] Menus Joomla

    Bonjour,
    J'ai également lu que le système de fonctionnement de Joomla avait changé, avant, le nom des menus était affiché comme étant des sections , et ce qu'il y a dans le menu comme étant des catégories.
    Tu mélanges deux notions : le menu et les articles. LEs articles sont rangés dans des boites : en 1.5 des sections qui contiennent des catégories qui contiennent des articles, en 1.7 des catégories qui contiennent des catégories... etc. qui contiennent des articles.
    Ce sont litéralement des conteneurs d'articles : en aucun cas la seule notion e catégorie n'est comparble à un menu ou un lien de menu, ni ne permet de naviquer sur le site.

    Pour créer de la navigation et des pages, il faut, en 1.5. comme en 1.7 créer des menus et dans ces menus mettre des liens e menu. On pourra par exemple créer des liens qui affichent le contenu d'une catégorie, ou un article, ou tout à fait autre chose.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X