plus d'accès à l'administration ni à l'espace privé de mon site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] plus d'accès à l'administration ni à l'espace privé de mon site

Bonjour à tous, panique à bord. depuis ce matin ,je n'ai plus accès à l'administration ni à l'espace privé de mon site, par aucun des identifiants. Pour autant, je n'ai pas de message d'erreur, juste, cela ne fait rien.
    voici le rapport trouvé dans logs erreur.php. Quelqu'un peut il m'éclairer sur sa signification ?
    J'ai bidouillé hier soir les utilisateur et les contact car le formulaire de contact n'envoyait aucun mails... peut être ai je fait une fausse manip ??????
    Et aussi, comment retrouver l'accès à l'administration ??? D'avance un grand merci? Je dois avoir fini le site pour le 1 er janvier, ce qui m'arrive est assez grave !!

#<?php die('Forbidden.'); ?>
    #Date: 2011-10-17 12:35:57 UTC
    #Software: Joomla Platform 11.2.0 Stable+Modified [ Omar ] 27-Jul-2011 00:00 GMT

#Fields: date time priority clientip category message
    2011-10-17 12:35:57 INFO 213.186.50.98 Joomla FAILURE: Invalid password
    2011-11-11 18:26:31 INFO 79.88.79.118 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-20 14:30:13 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-20 14:30:22 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-23 15:34:18 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-25 21:18:31 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-27 18:41:06 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Un mot de passe vide n'est pas autorisé
    2011-11-27 19:10:54 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Un mot de passe vide n'est pas autorisé
    2011-11-27 19:58:38 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: L'utilisateur n'existe pas
    2011-11-28 21:12:21 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-28 21:12:21 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-28 21:12:33 INFO 79.85.205.39 Joomla FAILURE: Mot de passe invalide
    2011-11-28 21:45:34 INFO 79.85.205.39 Joomla UNKNOWN ERROR:
    2011-12-06 12:12:49 INFO 77.200.114.217 Joomla UNKNOWN ERROR:
    2011-12-29 11:03:40 INFO 87.231.191.181 LDAP FAILURE: LDAP n'accepte pas les mots de passe vides
    2011-12-29 13:07:00 INFO 77.200.114.120 LDAP FAILURE: Impossible de se connecter au serveur LDAP
    2011-12-29 13:31:48 INFO 77.200.114.120 LDAP FAILURE: Impossible de se connecter au serveur LDAP
    2011-12-29 13:32:03 INFO 77.200.114.120 LDAP FAILURE: Impossible de se connecter au serveur LDAP
    2011-12-29 13:48:44 INFO 77.200.114.120 LDAP FAILURE: LDAP n'accepte pas les mots de passe vides

Re : plus d'accès à l'administration ni à l'espace privé de mon site

Tu es en LDAP ?

Si non, il faut désactiver le plugin authentication_ldap via phpmyadmin, table extensions.

Commentaire

qu'est que ce ldap ? Je suis chez ovh... je ne maîtrise pas bien phpmyadmin... je vais essayer de trouver.....

Commentaire

J'avance pas à pas, pour accéder à ma base, je dois installer mon propre PhpMyAdmin sur mon hébergement... j'y comprends pas gd chose....
        Mais d'après vous pourquoi ce genre de pb arrive ? est-ce un piratage ???
        d'avance merci

Commentaire

Pour accéder à phpmyadmin chez OVH c'est ici: https://phpmyadmin.ovh.net/. Là par rapport aux ID que OVH t'as envoyé tu accéderas à ta base de données, puis il faut aller dans la table xxxx_extensions et rechercher ce que je te demande au dessus et sur plg_authentication_ldap regarder si enabled est à 0, si oui il faut éditer et mettre 0.

Mais d'après vous pourquoi ce genre de pb arrive ? est-ce un piratage ???
          Tu le dis toi même plus haut tu as "bidouillé", après cela va vite de cliquer sur oui au lieu de non et quand tu quites ton administration c'est fini tu te retrouves dans la mouise.

Commentaire

Envoyé par sfpierre Voir le message
            ... pour accéder à ma base, je dois installer mon propre PhpMyAdmin sur mon hébergement... i
            Ce qui veut dire que tu a du utiliser un module automatisé, ce qui n'est pas une bonne idée !
            Il vaut mieux faire une installation classique et tu auras accès à la bdd.
            Fais une recherche dans la FAQ de RobertG, il explique comment rétablir une telle situation.

[Devancé !...]
            Dernière édition par Campreal à 30/12/2011, 16h38

Commentaire

Hélas, si l'accès à l'administration est impossible et s'il s'agit bien d'une installation par module OVH, il ne reste plus que l'installation d'un phpMyAdmin personnel pour sortir de cette situation, celle de LazyDbBackup sur le site pour récupérer la base ne pouvant être faite.
              Mais une fois le problème réglé, je t'engage à utiliser ma procédure et à supprimer ta propre version de phpMyAdmin.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

en effet, c'est une installation par module ovh.... Ou puis-je avoir une aide pour l'installation d'un phpMyAdmin personnel, et sortir de cette situation ? Campréal a cité Faq de Robert G... Sur son site ou sur ce site joomla.... Un grand merci pour votre aide...

Commentaire

Regarde dans la signature du message de RobertG, juste avant le tien.

Commentaire

Mais je n'y explique pas comment installer phpMyAdmin
                    Pour résumer très brièvement, il existe un fichier de configuration (config.inc.php) dans lequel il faut mettre les paramètres d'accès à la base récupérés dans le fichier configuration.php du site, phpMyAdmin ayant été installé dans un répertoire du site (à protéger des visiteurs...).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                      Mais je n'y explique pas comment installer phpMyAdmin
                      Certes, mais c'est quand même une mine de ... renseignements et conseils ! Ca ne peut pas faire de mal ...

Commentaire

grâce à toutes vos aides, je commence à comprendre !!
                        Je voudrais qd meme reformuler pour ne pas faire de bêtises.
                        J'ai édité le fichier configuration.php de mon module. Il contient des informations comme par ex, user, host, password....
                        J'ai téléchargé un répertoire phpmyadmin. Je dois entrer les informations du config de mon module (tous ?), puis télécharger le répertoire par ftp sous le www. J'imagine qu'après j'accèderai à www.monsite.org/phpmyadmin.
                        Et c'est alors là que je pourrai "désactiver le plugin authentication_ldap via phpmyadmin, table extensions." Est ce bien cela ? Concrètement désactiver le plug in correspond à quoi ? Et du coup, cela fera que pour me connecter à l'administration , il n'y aura plus d'authentification ??? Encore merci pour tout... et du coup très bonne année 2012 pour vous !!!

Commentaire

Une fois que tu auras paramétré et mis en place phpMyAdmin (avec protection de l'accès), tu devras y accéder par l'adresse que tu cites et ouvrir la base, puis suivre les conseils de zepelin57 pour désactiver le plug-in LDAP (enabled doit être à "0") et activer le plugin d'authentification Joomla (enabled à "1").
                          Si ça résout ton problème, le mieux sera ensuite de suivre les conseils que je donne dans ma FAQ pour utiliser la base directement accessible par le phpMyAdmin OVH, et supprimer celui que tu auras installé sur ton compte.

Commentaire

Bonjour et meilleurs voeux pour vous tous !!
                            J'ai enfin réussi à mettre en place phpMyAdmin. Mais je dois encore vous solliciter !!
                            J'ai essayé de modifier les enabled. Apparemment cela ne change pas mon problème qui est que lorsque je rentre les identifiants pour accéder à l'administration, ou à l'espace privé de mon site, il ne se passe juste rien, pas de message d'erreur, rien, je reste à la page d'identification.
                            Actuellement les choses sont ainsi :
                            plg_authetification _ldap : client_id = 0 enabled = 0 access = 0 protetded = 1
                            plg_authetification _joomla : client_id = 0 enabled = 1 access = 1 protetded = 0
                            merci encore pour le temps que vous pourrez prendre afin de m'aider ....

Commentaire

Pour finir et sans solution, j'ai tout effacé et réinstallé joomla 1.7, cette fois ci par moi même et non par le module ovh.... Une petite nuit blanche..... Merci qd même à tous.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X