Module e-learning

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module e-learning

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'être au bon endroit et veuillez m'en excuser...

    J'ai un site réalisé avec Joomla dans lequel je souhaite intégrer un module e learning. Cela fait des heures que je cherche et je ne trouve pas grand chose...
    Est ce que Joomla a un module qui intègre ça? Ou avez-vous une idée de comment je peux faire?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée,
    Nouala

  • #2
    Re : Module e-learning

    As tu regardé du coté de http://www.joomlalms.com/ ... LMS, ou Learning Management System, désigne les fonctionnalités nécessaire à la mise à disposition de module elearning

    Il y a donc de forte chance pour que tu trouves des choses intéressantes pour inclure un module elearning dans ton site ... mais tout dépend de ce que tu as en tête en fait ! Quelles sont les fonctionnalités que tu recherches ? Qu'appelles tu un module elearning ?

    Pour t'aider à définir les fonctionnalités que tu peux mettre en œuvre, je t'invite à visiter l'article les nouveaux dispositifs de formation

    Commentaire


    • #3
      Re : Module e-learning

      Bonjour,
      et là :
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Module e-learning

        Merci beaucoup pour ces infos !

        Commentaire


        • #5
          Re : Module e-learning

          Rien ne fonctionne.... pouvez-vous me dire comment installer Moodle ou eFront par exemple s'il vous plait?
          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Module e-learning

            Re,
            on peut essayer de t'aider tu tu commence à nous dire où tu coinces. Tu as essayé d'installer quoi ? Dans quel environnement ( version Joomla, hébergement) ? Et il s'est passé quoi ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Module e-learning

              Eh bien en fait j'aimerai installer un e-learning sur ma plateforme joomla...
              J'ai téléchargé Moodle et eFront mais.... J'ai essayé d'installer eFront mais ça ne fonctionne pas..
              Quand à Moodle je ne comprends même pas comment l'installer...

              Commentaire


              • #8
                Re : Module e-learning

                Re,
                J'ai essayé d'installer eFront mais ça ne fonctionne pas..
                OK mais ça tu l'as déjà dit... Si tu pouvais répondre à
                Dans quel environnement ( version Joomla, hébergement) ? Et il s'est passé quoi ?

                Quand à Moodle je ne comprends même pas comment l'installer...
                Je ne suis pas allé voir, mais si tu as récupérer un zip et que tu sais essayer d'installer eFront...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module e-learning

                  Alors pour eFront je dirai ... une installation sur mon ordi... ça répond ou pas? Je n'ai pas essayé de l'installé dans joomla ni sur un hébergement...

                  Pour Moodle, l'installation n'est pas la même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module e-learning

                    Re,
                    pour qu'on puisse te répondre il faut expliquer de façon claire et circonstanciée ton problème. Là on est dans la situation où tu dis à ton garagiste : ma moto n'avance pas et ma voiture c'est pire, elle ne marche pas du tout...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module e-learning

                      Alors, on annule tout et on recommence puisque je ne vois pas comment expliquer mieux que je n'ai même pas installé Moodle car je ne comprends pas et ne sais pas ce qu'il faut faire.... Quand à eFront, lorsque je lance l'installation dans Mozilla via l'adress : install.... ça me met erreur...
                      Que puis-je vous expliquer d'autre?
                      Qui a un module de e-learning simple d'installation et d'utilisation?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module e-learning

                        Bonjour,
                        Envoyé par Nouala Voir le message
                        Alors, on annule tout et on recommence puisque je ne vois pas comment expliquer mieux que je n'ai même pas installé Moodle car je ne comprends pas et ne sais pas ce qu'il faut faire.... Quand à eFront, lorsque je lance l'installation dans Mozilla via l'adress : install.... ça me met erreur...
                        Que puis-je vous expliquer d'autre?
                        Que ce soit Moodle, E-Front ou autre véritable système de Learning, il s'agit de composants complexes, nécessitant en général un environnement quelque peu musclé pour fonctionner.

                        Pour E-Front, la documentation très complète est disponible ICI. On y apprend entre autres le pré-requis: 128M alloués en mémoire pour PHP, une version PHP 5.2 ou supérieure, un MySQL récent.

                        Une fois E-Front installé, tu dois utiliser le composant JFusion sous Joomla! pour intégrer E-Front à Joomla!.

                        Concernant Moodle, une documentation en français très claire également est disponible sur le site Moodle. Attention, Moodle requiert, pour fonctionner correctement, un hébergement très musclé.

                        Pour l'intégration Joomla!, tu dois ensuite, une fois Moodle installé et configuré, installer dans Joomla! le composant, puis les modules et plugins d'intégration Moodle.

                        Donc la demande très précise de Grand Schtroumpf, pour pouvoir ne t'aider qu'un peu demande une réponse aussi précise:

                        Version de Joomla! (1.5.x (à indiquer), 1.7.3 ?), de PHP, de MySQL.
                        Environnement hébergement (quel hébergeur, et quel type d'hébergement (mutualisé, spv ou dédié)?

                        Quand à eFront, lorsque je lance l'installation dans Mozilla via l'adress : install.... ça me met erreur
                        Sans nous indiquer exactement le message d'erreur, on ne pourra jamais deviner le problème.

                        Qui a un module de e-learning simple d'installation et d'utilisation?
                        Là, il ne faut pas rêver, le eLearning est quelque chose de complexe, d'autant plus qu'il est en général utilisé pour de l'enseignement technique, il est donc normal qu'il s'agisse de logiciels complexes. Comment voudrais-tu vendre de l'enseignement en ligne si tu n'en comprends pas et maîtrises pas au moins les bases ?
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module e-learning

                          Merci pour toutes ces informations.
                          Il se trouve que je ne peux pas installer JFusion sous joomla car j'ai cette erreur "JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"...
                          Ensuite, j'utilise joomla 1.7.2 avec un hébergement chez LWS, Version du client MySQL: 5.0.51a, Version du serveur: 5.0.51a-24+lenny5.
                          Voici l'erreur que j'obtiens quand je tente l'installation d'eFront
                          "La connexion a échoué







                          Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.





                          Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
                          tard ;
                          Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
                          au réseau de votre ordinateur ;
                          Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
                          assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Module e-learning

                            Bonjour,
                            Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.
                            Rien à voir avec E-Front, mais avec la configuration de ton serveur local. C'ets donc soit que le serveur n'est pas lancé, soit qu'il a un problème.

                            Il se trouve que je ne peux pas installer JFusion sous joomla car j'ai cette erreur "JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"
                            Soit un problème de droits sur le serveur, soit une non lecture de la documentation JFusion sur son installation.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Module e-learning

                              comment on résout le problème de droits sur le serveur svp?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X