tableau mise en page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] tableau mise en page

    Bjr,

    J'ai des difficultés à faire ce que je veux des mes tableaux, je n'arrive jamais a obtenir la mise en page que je veux.

    Dans l'exemple en pièce jointe j'aimerais que le rectangle orange sur la droite soit aligné en haut avec l'image de gauche, mais pas moyen.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,2 Ko 
ID : 1814810Peut on forcer l'image pour qu'elle s'aligne en en haut dans le bloc du tableau?

  • #2
    Re : tableau mise en page

    Salut,

    Peut on forcer l'image pour qu'elle s'aligne en en haut dans le bloc du tableau?
    A priori c'est déjà le cas.

    Le plus simple est de placer l'image dans une cellule du tableau, et ensuite de jouer avec l'alignement vertical (propriété de la cellule > alignement vertical).

    Je te conseille JCE comme éditeur.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : tableau mise en page

      ah super, je savais pas qu'on pouvait jouer avec les propriétés de chaque cellule.

      Merci ça répond à ma question!

      Commentaire


      • #4
        Re : tableau mise en page

        ah, une dernière petite chose.

        Je n'arrive pas à paraméter les dimensions de chaque cellule. Je change les valeurs mais rien de ne produit. J'aimerais adapter mes cellules aux dimensions de mes images.

        Commentaire


        • #5
          Re : tableau mise en page

          Re,

          Normalement la cellule s'adapte automatiquement à l'image. D'expérience il vaut mieux éviter de jouer avec les dimensions des cellules qui se comportent mieux quand aucune largeur n'est précisée. Si tu as déjà fait plusieurs essais avec ton tableau je te conseille de le supprimer et d'en recréer un.

          Commentaire


          • #6
            Re : tableau mise en page

            Bonjour,
            Je me permet de revenir sur ce post, concernant la largeur des tableaux.
            Sur la page de ce site :
            http://www.mas-angel.fr/tarifs/gite.html
            On peut constater que le tableau prends toute la largeur.
            Or, à l'impression, cela donne souvent n'importe quoi, principalement, les tarfis s'affichent sur une autre page

            Existe-t-il un moyen pour forcer la largeur maximale de chaque colonne, afin de donner un peu plus de sens à ce tableau ?
            Bon week end, et merci, d'avance
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire


            • #7
              Re : tableau mise en page

              Salut,

              Dans template.css tu as

              table {
              border: 0 none;
              border-collapse: collapse;
              padding: 0;
              width: 100%; // A effacer
              }
              Ensuite ton tableau prendra la largeur demandée.

              A+

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X