Configuration FTP chez 1and1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Configuration FTP chez 1and1

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous, car je n'ai pas trouvé de forum 1and1 en français. Donc vu que je sais que, ici, beaucoup de gens sont héberger chez eux, j'ai pensé à poster mon problème ici.

    Première remarque chez 1and, leur interface client n'est pas très explicite
    Bref....

    Voici mon problème :

    J'ai récemment acheté un hébergement mutualisé "1and1 classique". Lors de l'achat de l'hébergement j'ai enregistré un nom de domaine offert avec le pack.

    Dans un premier temps, j'ai redirigé sur cette hébergement un nom de domaine acheté chez Gandi. J'ai installé Joomla 1.7 et développé mon site. Aucun problème.

    Le problème se passe lors de la configuration de mon serveur FTP pour le nom de domaine compris dans le pack de l'hébergement.

    Je m'explique :
    Dans l'espace client 1and1, j'ai donc deux utilisateurs FTP. Le premier que j'ai crée, accueil mon site avec le NDD pris chez Gandi, et le deuxième je souhaiterai qu'il accueil le NDD avec le pack 1and1.
    Sauf qu'une fois ce deuxième compte FTP crée, lorsque que je me connecte avec FileZilla, je me retrouve avec tout les dossiers et fichiers de Joomla du premier compte.
    J'ai essayer de créer un nouveau répertoire pour ce second compte FTP dans m'espace client 1and1, mais le problème est quasi le même. C'est à dire, que je me retrouve avec encore tous les fichiers et dossier Joomla du premier compte + le nouveau répertoire crée.

    Comment faire pour avoir des comptes FTP vraiment différent les un des autres?
    Ce que je souhaite, est que lorsque je me connecte sur mon deuxième compte FTP, celui soit vide afin de pouvoir installer Joomla.

    J'espère avoir été compréhensible.

    Cordialement.

  • #2
    Re : Configuration FTP chez 1and1

    Ta remarque sur l'interface client m'amuse beaucoup après un échange musclé sur un autre forum avec un gars qui ne jurait que par elle...

    Dans la gestion de tes comptes FTP, as-tu bien relié l'utilisateur à un répertoire autre que celui du FTP principal ?
    J'ai l'impression que tu as un lien resté par défaut sur la racine de l'hébergement.

    Par contre, je ne comprends pas tes "deux utilisateurs" dont tu as créé le premier puis le deuxième.
    Lors de la souscription, il y a un utilisateur ayant accès à la racine et pouvant donc gérer l'ensemble des dossiers présents : tu devrais donc avoir trois comptes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Configuration FTP chez 1and1

      Merci RobertG pour ta réponse.

      Ta remarque sur l'interface client m'amuse beaucoup après un échange musclé sur un autre forum avec un gars qui ne jurait que par elle...
      Cette personne à du voir que l'interface 1and1 dans sa vie alors, car étant héberger également ailleurs, je trouve l'interface de 1and1 pas du tout pratique et "complexe". Bref....


      Dans la gestion de tes comptes FTP, as-tu bien relié l'utilisateur à un répertoire autre que celui du FTP principal ?
      Comment faire ceci?
      Lorsque je suis dans la gestion de mes compte FTP et que je sélectionne mon nouveau compte crée, j'ai deux choix. Soit sélectionner un répertoire existant (dans ce cas la, j'ai tout les dossiers de joomla installer sur mon premier site), soit créer un nouveau répertoire (ce que j'ai essayer de faire, mais lorsque que je me connecte avec FileZilla, je me retrouve avec ce nouveau répertoire mais également tout les dossiers et fichiers de Joomla installé sur mon premier site).

      Par contre, je ne comprends pas tes "deux utilisateurs" dont tu as créé le premier puis le deuxième.
      Lors de la souscription, il y a un utilisateur ayant accès à la racine et pouvant donc gérer l'ensemble des dossiers présents : tu devrais donc avoir trois comptes.
      Effectivement,tu as tres bien résumé la chose. J'ai bien trois comptes FTP.
      Deux que j'ai crée, et l'utilisateur de base dont je m'en suit pas servit.

      Commentaire


      • #4
        Re : Configuration FTP chez 1and1

        Le plus simple est de créer d'abord le répertoire de destination de ton nouveau site, puis le compte FTP en sélectionnant un répertoire existant. Ton compte n'accèdera plus qu'à ce dossier-là.

        Manifestement, si après création d'un compte tu vois depuis ton client FTP le contenu de tous les dossiers situés dans ton hébergement, c'est que le compte pointe sur la racine.

        Par ailleurs, si tu as installé ton premier site à la racine, je te conseille fortement de le déplacer dans un dossier isolé, afin que les autres sites ne soient pas dans le premier (monpremierdomaine.tld/dossierdemonseconddomaine) mais totalement indépendant. (voir ma FAQ)

        De plus, j'ai l'habitude de créer un dossier avec un index.html vide pour y faire pointer le sous-domaine associé au pack d'hébergement, ceci afin de ne pas laisser un accès à la racine avec cette adresse.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Configuration FTP chez 1and1

          Merci Robert G, j'ai suivi ta FAQ, j'ai maintenant compris comment gérer les dossier à la racine et les comptes FTP.
          Par contre en suivant les démarches expliqués, j'ai un gros soucis. Je n'ai plus accès à la partie administration de mon site (error 500)

          Commentaire


          • #6
            Re : Configuration FTP chez 1and1

            Une erreur au niveau du .htaccess ? Si le serveur est déjà en PHP 5, ce qui doit être le cas si tu l'as depuis peu, renomme .htaccess en ce que tu veux et réessaie.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Configuration FTP chez 1and1

              Ouf, merci beaucoup
              Je profite de ton aide, car j'ai souhaité forcé l'affichage du www. pour les urls de mon site en suivant ta FAQ.
              Le système marche bien, mais le problème est que mes url maintenant contient toutes des index.php à la fin et que à chaque fois que je clique sur un onglet je reviens automatiquement sur ma page d'accueil

              Commentaire


              • #8
                Re : Configuration FTP chez 1and1

                Si tu veux une réécriture sans index.php, il te faut utiliser la réécriture au vol, donc avec .htaccess, ce qui nécessite chez 1&1 l'activation de la ligne "RewriteBase" : modifie le fichier htaccess.txt, ajoute le code pour forcer le www et enregistre-le, tu le renommeras ensuite en .htaccess et ça devrait rouler. (il faudrait que j'en mette un pour 1.7 dans ma FAQ ! )
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Configuration FTP chez 1and1

                  J'avais déjà effectué toute ces démarches. Avant de suivre ta FAQ à ce sujet mes url était sans index.php. Elle était du style http://monsite.com/liens.html.
                  Depuis que j'ai insérer le bout de code dans le fichier .htaccess, j'ai des urls avec ce index.php à la fin et plusieurs liens qui me renvoient sur ma page d'accueil au lieu d'ouvrir la bonne page.
                  J'ai essayer de supprimer ces lignes, et de remettre l'ancien fichier .htaccess, mais rien y fait,le problème persiste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Configuration FTP chez 1and1

                    Modifie la partie pour forcer le www dans celui-ci :1and1_1.7_htaccess.zip et vérifie bien que tu as coché la réécriture au vol.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Configuration FTP chez 1and1

                      Oufff, j'en ai eu des frayeurs ce soir!!!!
                      Merci Énormément RobetG, j'ai remplacé le .htaccess par celui que tu m'as envoyé, et j'ai dû tout même retouché certains liens, mais tout est revenu dans l'ordre avec les www bien présent
                      Chapeaux à toi, tu m'as vraiment bien aidé ce soir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Configuration FTP chez 1and1

                        Je réouvre ce sujet, car je me suis aperçu d'un détail.
                        J'ai du être obligé de renommer mon fichier .htaccess dans le dossier administration en un nom quelconque, comme me la conseillé RobertG. Sans cette manipulation, je n'avais plu accès à la partie administration de mon site (erreur 500).
                        Le problème est qu'en renommant le fichier .htaccess, je n'ai plus la première sécurité (utilisateur et identifiant) pour la partie administration.

                        Je m'explique :

                        Avant toutes ces démarches que j'ai effectué, javais crée un fichier .htpasswd et justement un fichier .htaccess dans le dossier administrator, ce qui me permettais la demande d'un utilisateur et d'un mot de passe avant celui pour ce connecté à l'administration de Joomla. Mais vu que j'ai été obligé de renommé mon fichier .htaccess, cette sécurité ne fonctionne plus

                        Comment faire pour remettre en place cette fameuse sécurité?

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Configuration FTP chez 1and1

                          Vérifie ton fichier .htaccess renommé, car c'est probablement lui qui provoquait cette erreur.
                          Tu peux aussi utiliser la protection de répertoire incluse dans ton pack 1&1, ce sera peut-être plus simple, et créer un accès protégé sur le répertoire d'administration.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Configuration FTP chez 1and1

                            Encore merci RobertG.
                            Effectivement j'ai vérifié mon fichier .htaccess, je l'ai retouché et remis en place et tout refonctionne.

                            Tu peux aussi utiliser la protection de répertoire incluse dans ton pack 1&1, ce sera peut-être plus simple, et créer un accès protégé sur le répertoire d'administration.
                            Il faut que je voie ça de plus près car effectivement ça pourrait m'éviter toute ces manipulations.

                            Encore merci à toi!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Configuration FTP chez 1and1

                              bonjour

                              pas possible de raccourcile lien index.php?page=shop.product_details&flypage=flypag e.tpl&product_id=24&category_id=8&option=com_virtu emart&Itemid=64

                              parce-que quand tu clique sur image ou autre sa donne un lien comme sa merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X