Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté Joomla et j'aimerai vous soumettre quelques questions.
C'est la 1ère fois que je travaille avec Joomla, soyez indulgent concernant mon ignorance !
Voilà je suis en train de créer un site pour une association et pour l'instant le site tourne sur mon Pc en local (avec Wamp).
J'utilise :
- Joomla 1.7.3
- Kunena 1.7.1
- Phoca Gallery
- Akeeba Backup
- Admin Tools
sachant que le site comportera :
- un forum (je compte environ 150 inscriptions)
- des d'images (environ 1 Go => je compte me limiter à environ 500 images)
Les questions :
Pour Kunena et Joomla : Est-ce la même base de données ? Pour l'hébergement une seule base de données suffit-elle ?
Le choix de l'hébergeur ?
1ère offre (2.38 €/mois) : 1and1 Dual essentiel (plateforme linux mutualisé ) => 2.5Go, 1 seule base de donnée de 1Go, ect..
2ème offre (2.38 €/mois) : OVH Perso => 25Go, 1 seule base de donnée de 50Mo, ect..
Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce assez ou trop juste ?
Dois-je prendre une offre supérieure ?
Dois-je privilégier la taille de la base de données ?
Quand l'on débute on ne possède pas toutes les informations, je ne voudrai pas faire d'erreurs !
Phoca Gallery est-il un bon choix ?
Les images originales en jpeg font une taille de 3 à 4 Mo, recompresser avec perte j'obtiens environ 1.5 Mo pour garder une qualité convenable.
merci d'avance pour vos suggestions et commentaires...
Je suis nouveau dans la communauté Joomla et j'aimerai vous soumettre quelques questions.
C'est la 1ère fois que je travaille avec Joomla, soyez indulgent concernant mon ignorance !
Voilà je suis en train de créer un site pour une association et pour l'instant le site tourne sur mon Pc en local (avec Wamp).
J'utilise :
- Joomla 1.7.3
- Kunena 1.7.1
- Phoca Gallery
- Akeeba Backup
- Admin Tools
sachant que le site comportera :
- un forum (je compte environ 150 inscriptions)
- des d'images (environ 1 Go => je compte me limiter à environ 500 images)
Les questions :
Pour Kunena et Joomla : Est-ce la même base de données ? Pour l'hébergement une seule base de données suffit-elle ?
Le choix de l'hébergeur ?
1ère offre (2.38 €/mois) : 1and1 Dual essentiel (plateforme linux mutualisé ) => 2.5Go, 1 seule base de donnée de 1Go, ect..
2ème offre (2.38 €/mois) : OVH Perso => 25Go, 1 seule base de donnée de 50Mo, ect..
Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce assez ou trop juste ?
Dois-je prendre une offre supérieure ?
Dois-je privilégier la taille de la base de données ?
Quand l'on débute on ne possède pas toutes les informations, je ne voudrai pas faire d'erreurs !
Phoca Gallery est-il un bon choix ?
Les images originales en jpeg font une taille de 3 à 4 Mo, recompresser avec perte j'obtiens environ 1.5 Mo pour garder une qualité convenable.
merci d'avance pour vos suggestions et commentaires...
Commentaire