Tri par vote ou bouton "like/unlike"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tri par vote ou bouton "like/unlike"

    Salut à tous.

    Je suis sur Joomla 1.7.3 et je cherche un plugin "like/dislike" comme sur facebook mais qui agirait sur mes articles.

    Le but étant que les internautes cliquent sur "j'aime" dans les articles qu'ils aiment pour ensuite faire un classement des meilleurs articles et un autre des plus mauvais dans un menu.

    Impossible de trouver un tel composant J1.7 en GNU.

    Je me suis donc rabattu sur une autre solution en parallèle:

    J'ai installé le plugin "Core Design Ajax Vote plugin" http://extensions.joomla.org/extensi...a-reviews/4901
    En ne mettant qu'une étoile sur les votes, cela revient au même qu'un bouton "j'aime".

    Le problème, c'est que je n'arrive pas à trier les articles par nombre de votes ascendant ou descendant.

    J'ai bien trouvé des requetes SQL ORDER BY mais impossible d'obtenir ce classement.

    Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur...

    Merci d'avance

    Lucho
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

  • #2
    Re : Tri par vote ou bouton "like/unlike"

    Alors, finalement j'ai trouvé un composant "like/dislike". C'est le plugin Scontent: http://extensions.joomla.org/extensi...VudCI7fQ%3D%3D

    Tout marche nickel, par contre, je ne peut toujours pas trier mes articles par nombre de votes... Il y a bien le module Scontent mais je voudrai afficher le tri avec le com_content de joomla...
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Tri par vote ou bouton "like/unlike"

      En fait, mon problème est que je n'arrive pas à faire de tri avec une autre table que la table content. Il me faudrai faire le tri selon la table scontent_total_votes mais j'ai une erreur dès que j'essaye de faire un order by avec cette table.

      Quelqu'un aurait-il une solution?
      Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
      Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Tri par vote ou bouton "like/unlike"

        Si j'ai bien suivi, c'est dans le fichier /component/com_content/helpers/query.php que ça se passe.

        Je modifie ces 3 lignes pour remplacer le a.hits ASC par le champ total_count qui m'interesse pour trier mes articles:

        Code:
        case 'rhits' :
        $orderby = 'total_count';
        break;
        Seulement ça ne marche pas car le champ total_count n'est pas dans la table #__content .
        Il est dans la table #__scontent_votes_totals .

        Quelqu'un sait-il comment préciser de quelle table on parle dans le code? Car le message d'erreur affiché me dis qu'il ne trouve pas de champ portant ce nom...

        Pour info, j'ai fait la MAJ en 2.5.
        Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
        Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Tri par vote ou bouton "like/unlike"

          Impossible de trouver la solution... Please Heeeeeeeellllppppppp!!!
          Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
          Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Tri par vote ou bouton "like/unlike"

            Bon alors, après de moultes efforts et après avoir beaucoup fumé du bocal, j'ai enfin trouvé la solution. Je la poste au cas où quelqu'un voudrait faire la même chose.

            Plugin SContent . Comme je n'ai pas réussi à ordonner mon tri par la table scontent_votes_total , j'ai intégré le plugin dans la table content_rating dont je ne me sers pas.

            J'ai donc changé le nom de table dans mon plugin avant l'installation.

            1. décompresser le plugin

            2. Modifier les lignes suivantes par le code suivant:

            Fichier scontent.php
            Ligne 160
            Code:
            $query = " CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__content_rating` ( "
            Ligne 194
            Code:
            $query = " DROP TABLE IF EXISTS #__scontent_votes,#__content_rating,#__scontent_reports,#__scontent_captcha";
            Fichier assets/vote.php
            Ligne 107
            Code:
            $query = "UPDATE #__content_rating SET total_count = ".$counts[2]." WHERE content_id = ".$aid;
            Ligne 110
            Code:
            $query = "INSERT INTO #__content_rating ( content_id, total_count) VALUES (".$aid.",".$counts[2].")";
            Ligne 140
            Code:
            $query = "INSERT INTO #__content_rating ( content_id, total_count) VALUES (".$aid.",".$counts[2].")";
            3. Recréer le fichier plg_scontent.zip avec les fichiers modifiés.

            4. Vider les champs de la base de données content_rating.

            5. Modifier le fichier components/com_content/helpers/query.php à la ligne 86:

            Code:
            $orderby = 'v.total_count DESC';
            5. Installer le plugin SContent

            Vous pouvez maintenant afficher un blog avec les articles classés selon la note Scontent. Pour faire ce classement, il faut sélectionner dans le lien de menu en blog --> Option d'affichage du blog --> "Les plus populaires".

            Voilà j'espère que ça servira à quelqu'un car je me suis bien pris la tête....
            Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
            Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X