[Besoin d'aide]installer quelques modules ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

    Bonjour,

    voilà je débute sous joomla et je dois bien avouer que malgré avoir lu "joomla pour les nuls" j'ai vraiment du mal pour le moment.

    voici mon site : www.manchester-king.fr

    MON OBJECTIF ETANT :

    pour avoir déjà une bonne base :

    - Réussir à intégrer un module fils actualité avec slider
    - Réussir à intégrer une module sportif (classement:résultat) : joomleague
    - Supprimer le slider actuellemnt sur le site (qui nefait défiller que des images du tempalte que j'avais telechargé)

    Biensûr j'ai déjà essayé de le faire seul mais je bloque car premièrement je n'arrive pas à supprimer le slider de base du template ?
    Ensuite je n'arrive pas installer mes modules le 1er (fils actu) je ne trouve pas le module adéquate et le 2 eme (joomleague)s'installe bien mais je ne le retrouve pas dans mes modules (même en cliquant sur "nouveau")..

    Donc si quelqu'un pourrait m'aider en me le faisant directement (si il a le temps) ou alors en m'expliquant comment procéder car je dois bien avouer quej e suis perdu mdr

    Merci à vous les jommleurs

  • #2
    Re : [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

    up si quelqu'un est dispo mon msn :[modo]Pas de mail ni msn ni autre; merci[/modo] merrci
    Dernière édition par cavo789 à 20/01/2012, 19h52

    Commentaire


    • #3
      Re : [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

      Bonsoir,
      Pour supprimer le slider du template, il va te falloir retouché ton fichier index.php de ton template (logiquement). Je pense qu'il doit avoir d'autres fichiers qui gère ce slider.En regardant ton site, tu dois avoir un fichier slider.css dans le dossier css de ton template. C'est ce fichier qui gère cette effet.
      Ensuite pour l'insertion d'un module (fils d'actualité), va dans "Extension", "gestions des modules", "nouveau" et choisi "fils d'actualité".
      Ensuite tu le nomme, tu lui attribue une position et tu règle l'option "Assignement du module" pour qu'il s'affiche sur les pages souhaité.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

        Le slideshow est désactivable dans les paramètres du template
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : [Besoin d'aide]installer quelques modules ?

          Je vous remercie pour vous réponse là j'ai pas le temps je vais dormir (boulot demain) mais j'essaye demain et je vous dit ce qu'il en est...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X