Compteur temps

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Compteur temps

    Bonjour,


    Je recherche un module sous joomla 1.7 pour un de mes clients. Il souhaite mettre un compteur qui montre le date de livraison, par exemple si la livraison se fait sous 48h, si je me connecte à son site le lundi à 9h, il y aura écris : livraison possible mercredi à 9h.
    Quelqu'un a déjà vu un module comme ça? moi pas, et j'ai beau cherché à part les compteurs de visites je ne trouve pas.

    Merci d'avance pour vos réponses ...

  • #2
    Re : Compteur temps

    Personne n'a une idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Compteur temps

      Bonjour, vous parlez de virtuemart ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Compteur temps

        Bonjour,
        Pour utiliser directement dans un page ? Avec Virtuemart ? Avec un autre composant ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Compteur temps

          Directement sur une page.

          Commentaire


          • #6
            Re : Compteur temps

            Il faut expliciter quel composant vous utilisez pour la boutique en ligne.

            Commentaire


            • #7
              Re : Compteur temps

              J'utilise Virtuemart, mais il n'y a pas forcément de lien entre l'horloge et virtuemart. L'horloge doit être régler à + 48h, est-ce qu'il est possible en utilisant un composant de modifier l'heure ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Compteur temps

                par exemple si la livraison se fait sous 48h, si je me connecte à son site le lundi à 9h, il y aura écris : livraison possible mercredi à 9h.
                C'est probablement possible avec un peu de code, mais si je me connecte à 23h, il ne faut pas que la livraison soit annoncée pour dans 2 j à 23h ! Donc plus compliqué qu'il n'y paraît, car il faut que le module gère non seulement le décalage de deux jours, mais aussi les heures d'ouverture ou de livraison.

                Ceci dit, je ne connais pas un tel module !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compteur temps

                  Est ce que la livraison est toujours prévue 48h après ?

                  En théorie ce n'est qu'un fichier .php dans lequel il faut récupérer l'identifiant de l'utilisateur, aller chercher dans la table virtuemart la date de la dernière commande correspondant à l'id de cet utilisateur, y ajouter 48h et afficher le tout.

                  Mais enfait ça impose d'utiliser des fonctions de la classe Joomla qui gère le temps et la date, car il faut savoir si le 22 juin est un mardi ou un mercredi ou au moins quel jour le mois s'arrête.
                  Dernière édition par adieu22 à 24/01/2012, 10h37

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Compteur temps

                    Oui, effectivement le module doit comprendre des "if" par rapports aux horaires. Je ne me vois pas trop le coder en javascript ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Compteur temps

                      Re,
                      Si un simple affichage pour avoir la date dans 2 jours, il n'y a qu'à créer un petit module du genre :
                      Code:
                      $surlendemain = mktime(0, 0, 0, date("m") , date("d") + 2, date("Y"));
                      echo $surlendemain;
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Compteur temps

                        Pour le codage de l'heure, c'est le même principe : on récupère l'heure actuelle et on met une condition du type "si l'heure actuelle est avant midi, on livre dans 48 heures, sinon on livre dans 72 heures".
                        cela donnerai alors quelque chose comme :
                        Code:
                        $heureactuelle=date('h');
                        if ($heureactuelle < 12) :
                        $surlendemain = mktime(0, 0, 0, date("m") , date("d") + 2, date("Y"));
                        else :
                        $surlendemain = mktime(0, 0, 0, date("m") , date("d") + 3, date("Y"));
                        endif;
                        echo "La date de livraison prévue est le ".$surlendemain;
                        note : je n'ai pas testé le code pour vérifier qu'il ne renvoie pas d'erreur de compilation (à tester).
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Compteur temps

                          Pour info, voir cette page : http://www.manuelphp.com/php/function.date.php
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Compteur temps

                            Et si tu préfères le javascript :
                            Sorry! We can't seem to find the resource you're looking for


                            Cordialement,
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Compteur temps

                              pour du codage en php, y a aussi ca comme code

                              Code PHP:
                              date('d-m-Y',strtotime("+2 day")); 

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X