Compteur temps

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Compteur temps

    L'algorithme n'est pas complet, il ne tient pas compte de l'heure.

    De plus si c'est mercredi après 18h on doit reporter à lundi ou ça livre le samedi ?
    Dernière édition par adieu22 à 24/01/2012, 15h21

    Commentaire


    • #32
      Re : Compteur temps

      Si la commande se fait les mercredis après 17h, la livraison se fait le samedi. C'est qu'à partir du jeudi 17h qu'on reporte au lundi

      Commentaire


      • #33
        Re : Compteur temps

        En gros ça livre entre 8H et 17h, 48h après la commande sinon le lendemain sauf le dimanche.

        Commentaire


        • #34
          Re : Compteur temps

          c'est bien ça

          Commentaire


          • #35
            Re : Compteur temps

            Pour validation
            $daterecept[$i] c'est un tableau de dates

            Code PHP:
                // on livre 48H après la commande
                    
            $daterecept[$i] = date('Y-m-d H:i:s'strtotime('+48hours'$date[$i]));
                    
                    
            // si c'est avant 8H ça livre à 8H
                    
            if ( date('H',$date[$i]) <= 8)
                    {
                        
            $daterecept[$i] = mtime(800date('n'$daterecept[$i]), date('j'$daterecept[$i]), date('Y'$daterecept[$i]));
                    }
                    
                    
            // si c'est après 17h ça livre 1 jour plus tard à 8h
                    
            if ( date('H',$date[$i]) >= 17)
                    {
                        
            $daterecept[$i] = date('Y-m-d H:i:s',strtotime('+1 day'$daterecept[$i]));
                        
            $daterecept[$i] = mtime(800date('n'$daterecept[$i]), date('j'$daterecept[$i]), date('Y'$daterecept[$i]));
                    }
                    
                    
            //si ça tombe un dimanche on renvoit au lundi à 8h00
                    
            if ( date('N',$date[$i]) == 7)
                    {
                        
            $daterecept[$i] = date('Y-m-d H:i:s',strtotime('next monday'$daterecept[$i]));
                        
            $daterecept[$i] = mtime(800date('n'$daterecept[$i]), date('j'$daterecept[$i]), date('Y'$daterecept[$i]));
                    } 

            Commentaire


            • #36
              Re : Compteur temps

              Faut aussi tenir compte que le module affiche la date de livraison à partir du moment ou la commande est 'shipped' ?

              Si c'est pending, cancelled, refunded ou confirmed ya aucune raison de l'afficher ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Compteur temps

                non non, c'est à la premiere page du site que l'horloge s'affiche. comment puis je voir si cela fonctionne.
                Pour l'insérer dans ma page, il faut bien que j'intègre le lien dans mon fichier php à l'endroit que je souhaite?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Compteur temps

                  Oui mais c'est un module que tu veux qui fonctionne avec virtuemart ?

                  le compteur se met en route quand la commande est envoyée (status shipped sous virtuemart). Si la commande vient d'être réalisée ou en préparation ou annulée, ça sert à rien de compter puisqu'elle est pas partie c'est ce que je voulais dire.

                  Et non ce code ne marche pas comme ça

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Compteur temps

                    Je reviens et je vois que les choses ont bien avancé ici !
                    Pour intégrer ton code, tu crées un module en désactivant l'éditeur que tu utilises peut-être (passe en no editor) et tu intègres le script php dedans.
                    Tu l'affiches sur ta page et tu regardes ce que cela donne.
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Compteur temps

                      j'ai fait le module ça marche, je le poste bientôt

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Compteur temps

                        Non il n'y a pas de lien avec virtuemart, en gros quand un client vient sur le site, il sait que si il commande sa livraison sera pour tel jour vers telle heure. Je sais il serait plus simple de mettre "Livraison sous 48h" mais les clients aiment la complexité.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Compteur temps

                          Je ne comprend rien.

                          Si tu utilises virtuemart pour la boutique c'est virtuemart qui gère la date de la commande donc y'a un lien avec virtuemart....tu vas pas rentrer la date à la main lol

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Compteur temps

                            Si j'ai bien compris le but, il n'est pas question d'intégrer le calcul à Virtuemart. L'objectif est la réalisation d'une simple accroche client du type "vous commandez maintenant, on vous livre le xxxx", le tout affiché en page d'accueil et pas dans un produit de Virtuemart.
                            La personne arrive sur le site "maintenant" et il faut afficher la date dans 2 ou 3 jours suivant les contraintes expliquées par Elodie...
                            Si je me trompe, il faut me corriger, mais il me semble que c'est ce qui a été demandé et pas une modif de VM pour intégrer la date de cette manière.
                            Cordialement,
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Compteur temps

                              Envoyé par adieu22 Voir le message
                              L'algorithme n'est pas complet, il ne tient pas compte de l'heure.

                              De plus si c'est mercredi après 18h on doit reporter à lundi ou ça livre le samedi ?
                              Dsl de revenir sur ce post, mais mes choix prenaient en compte l'heure. La finesse se fait sur le +55 heures.

                              Si tu commandes a 17h00 + 55h ca t'amene a 3 jours et si tu commande commandes avant ca t'amene a 2 jours.
                              Je fais le test en heure et je ramene la variable en jour=>mon systeme fonctionne meme si ca parait surprenant

                              ++
                              Wis

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Compteur temps

                                En gros je me suis cassé le *** pour rien lol

                                J'ai codé un module qui affiche pour l'utilisateur alpha, les commandes réalisées (status shipped sous virtuemart) et l'heure de livraison prévue

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X