Joomla 1.74 disponible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 1.74 disponible ?

    Bonjour

    Je viens de recevoir un email d'Akeeba Blackup qui me dit que le Joomla 1.7.4 est disponible.
    Est ce vrai ?
    Ce n'est pas le version 2.5 plutot qui devrait sortir ?

    Je vous remercie d'avance

  • #2
    Re : Joomla 1.74 disponible ?

    En fait, les deux viennent de sortir 1.7.4, et 2.5.0.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.74 disponible ?

      Envoyé par Kakashi-XD Voir le message
      Bonjour

      Je viens de recevoir un email d'Akeeba Blackup qui me dit que le Joomla 1.7.4 est disponible.
      Est ce vrai ?
      Ce n'est pas le version 2.5 plutot qui devrait sortir ?

      Je vous remercie d'avance
      Bonsoir,

      C'est la RC1(2.5) qui vient de sortir !!

      Pour ce qui concerne l'AFUJ, pas encore de 1.7.4

      Par contre sur joomla.org, on a bien une 2.5

      Pas encore une stable
      Dernière édition par jovdev à 24/01/2012, 19h46

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.74 disponible ?

        Envoyé par jovdev Voir le message
        Pour ce qui concerne l'AFUJ, pas encore de 1.7.4
        Sur Joomla.org (en Anglais donc), la 1.7.4 est dispo. Un peu de patience pour la version camenbert.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.74 disponible ?

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Sur Joomla.org (en Anglais donc), la 1.7.4 est dispo. Un peu de patience pour la version camenbert.
          Salut Cavo

          Rectification sur mon dernier message : la 2.5 stable est bien sortie sur joomla.org

          C'est donc la cible (stable et maintenue sur les 2 prochaines années)

          La 1.7.4 (une sts et pas lts) a une durée de vie très limitée

          La 2.5 stable sur l'AFUJ est en cours de relecture

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.74 disponible ?

            Le patch de mise à jour 1.7.3 vers 1.7.4 ne comportant pas de modification au niveau des fichiers de langues, celui sur joomla.org peut être utilisé. Il s'agit d'une mise à jour de sécurité.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.74 disponible ?

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Le patch de mise à jour 1.7.3 vers 1.7.4 ne comportant pas de modification au niveau des fichiers de langues, celui sur joomla.org peut être utilisé. Il s'agit d'une mise à jour de sécurité.
              Salut Robert

              Reste qu'un passage vers la 2.5 est incontournable à court terme (la 1.7.x reste une sts) et la 2.5.x une lts

              De ce fait, le passage sur une 2.5 va garantir que l'intégralité des MAJ de sécurité seront opérés sur les 2.5 (en aucun cas sur les 1.7.x à l'horizon de 3 mois)

              Cordialement,
              Joël

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.74 disponible ?

                Ha je comprends mieux maintenant alors ;D

                Là je viens de recevoir un autre message en me disant que la version stable est 2.5 et me demande le mettre a jour depuis l'interface Admin Tools.
                Mais si je le mets a jour je l'aurai en anglais, non ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.74 disponible ?

                  Oui, tu auras de l'anglais, et il te faudra ensuite installer le pack de langue FR pour la 2.5 (sur le site aide.joomla.fr)
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 1.74 disponible ?

                    Bonjour,

                    questions de débutante :

                    pourquoi ces 2 versions 1.7 et 2.5 ?

                    pourquoi ça ne s'appelle pas la version 1.8 ?

                    et dernière question, je construit un site, j'ai démarré avec la 1.7, avant livraison au client, dois-je passer à la 2.5 ?? sachant que je gère le multi-langue, entre autre, quid de tous les modules externes installés ?

                    aie ! joomla! ça va trop vite !!!

                    merci à tous,

                    n

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 1.74 disponible ?

                      A moins de vouloir (et pouvoir) facturer de nouveau à ton client une migration de 1.7 à 2.5 dans un mois, puisque la vie de la 1.7 s'arrête fin février, passe dès à présent en 2.5, après une sauvegarde complète.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 1.74 disponible ?

                        Bonsoir,

                        Envoyé par nine_ Voir le message
                        Bonjour,

                        questions de débutante :

                        pourquoi ces 2 versions 1.7 et 2.5 ?

                        pourquoi ça ne s'appelle pas la version 1.8 ?

                        et dernière question, je construit un site, j'ai démarré avec la 1.7, avant livraison au client, dois-je passer à la 2.5 ?? sachant que je gère le multi-langue, entre autre, quid de tous les modules externes installés ?

                        aie ! joomla! ça va trop vite !!!

                        merci à tous,

                        n
                        Il existe sur le principe, 3 versions de joomla en LTS (garanties à long terme - genre 2 ans)

                        La 1.0.X (out depuis longtemps)
                        La 1.5.X (en cours, mais plus pour très longtemps)
                        La 2.5.X (la nouvelle LTS)

                        Les autres versions (1.6.X et 1.7.X) sont des sts donc à migrer dès que possible

                        Cordialement,
                        Joël

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X