Faire un site Intranet

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire un site Intranet

    Bonjour ou bonsoir à tous, Je m'adresse a vous car j'ai un soucis.
    Je suis un jeune utilisateur de Joomla et actuellement j'ai un projet qui m'a été confier, celui de mettre sur pied un site intranet pour une entreprise dans laquelle je suis en évaluation, le site internet est lui même fait sous joomla 1.5 et je me demande quel est la procédure à suivre pour pouvoir déployer un intranet pour cette structure car elle sera multinationale, et le personnel ou il soit doit pouvoir y avoir accès ainsi que les clients et fournisseurs.
    Pour moi c'est la première fois que je vais déployer un intranet et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire en premier et si possible le ressources dont on a besoin je doit leur remettre un cahier de charge ce soir alors j’aimerais de l'aide.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Faire un site Intranet

    Bienvenue !

    Pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle un "intranet" qu'on te demande de faire, mais un "extranet".
    En effet, pour moi, "intranet" veut dire aucun contact depuis l'extérieur du réseau de l'entreprise.
    Pour gérer ce que tu dois faire, tout va se passer au niveau des groupes et des droits d'accès aux informations, tant en lecture qu'en écriture.
    Cette gestion est très fine en standard sous Joomla! 2.5 alors qu'elle nécessitait des outils complémentaires sous 1.5
    J'ai cependant vu qu'un composant nommé "Extranet" vient d'être mis à jour pour 1.7 (et donc probablement utilisable en 2.5 sous peu) sur le JED http://extensions.joomla.org/extensi...triction/12685 mais je n'ai pas regardé ce qu'il apporte de plus que la gestion intégrée des droits de la 1.7/2.5.
    Après, en fonction de besoins spécifiques, tu auras peut-être à utiliser des extensions complémentaires, mais là, ce n'est pas à toi d'en établir le cahier des charges !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire un site Intranet

      Merci RobertG pour cette réponse rapide j'étais un peu perdus là tu viens de m'apporter la lumière

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X