Liaison menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Liaison menu

    Du fait que les menus ne soit pas liés, il n'y a rien dans les lien du menu haut donc j'ai testé une solution. elle fonctionne (en local) mais elle est contraignante
    - ajouter "contact " et "sitemap" au menu principal (au même niveau que "news,... et après, en css, ajouter display:none au class "items-xxx" pour les faire disparaitre.

    J'ai d'autre solution pour garder ce type de menu, quelle est selon vous la meilleure solution svp:
    - soluton 1 : celle enoncée ci dessus
    -solution 2 :un menu spécifique "raid" qui démarre au niveau 1 (ca pose question pour le fil d'Ariane après)
    - solution 3 : crée un module personnalisé avec des liens basiques
    ou autre solution

    Commentaire


    • #17
      Re : Liaison menu

      Je testerai bien en plus une 3e solution : Advance module manager qui permet de donner de multiples conditions d'affichage.
      Regular Labs offers you the best and highest rated Joomla extensions: Advanced Module Manager, Modals, Articles Anywhere, Modules Anywhere, Sourcerer en ReReplacer and many more.

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Liaison menu

        Re,
        Cela ne change rien, le menu principal n'apparait toujours pas sur les page du second menu
        Hum... tu as regardé le lien que j'ai donné ?
        C'est le formulaire de contact, donc une option du second menu, simplement j'ai changé l'Itemid dans l'URL et le menu apparait.
        Ça tend à démontrer que ton menu n'est pas assigné sur l'option contact du second menu (qui a l'Itemid 182). Pour moi, jusqu'à ce que tu m'aies prouvé le contraire (par exemple avec une impression d'écran des paramètres du module) je considère que ton problème est que le menu principal n'est pas assigné sur tous les liens de menu.

        Note bien qu'une fois que tu m'auras démontré ça on va être bien embêtés parce que là, ça va commencer à faire peur...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #19
          Re : Liaison menu

          La preuve est ici Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,2 Ko 
ID : 1798650. On le voie également ici avec 2 menu identiques à gauche.
          Par contre j'ai crée 2 menus haut, 1 pour la partie "raid" - item contact =210 et un pour la partie "club" - contact item =182, dc ce que tu as vu c'est le menu haut club. j'ai fait 2 menu car l'adresse du contact sera différente.

          Le fait que le menu commence au niveau 2 n'est il pas la cause( vu qu'il n'y a pas le niveau 1 "raid" sur la page "contact"

          après mon organisation au niveau des menu est pas forcément la meilleure, j'ai essayé plusieurs solutions citées ci dessus. quelle est la meilleur solution???

          Commentaire


          • #20
            Re : Liaison menu

            Re,
            Le fait que le menu commence au niveau 2 n'est il pas la cause
            ah j'ai compris... si justement c'est la cause ... le fait que le menu commence au niveau 2 fait que quand contact est affiché, il n'y a aucun lien enfant "en en dessous donc le menu est bien là mais vide.
            Pourquoi ton menu commence-il au niveau 2 ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #21
              Re : Liaison menu

              Pourquoi ton menu commence-il au niveau 2 ?
              Mon niveau 1 est au niveau de la page d'accueil ici

              J'ai en quelque sorte 2 sites après un pour le club et pour le raid, je voulais garder le lien pour le fil d'ariane afin de naviguer facilement entre les 2. Y a t'il de meilleur solutions

              info ci dessous l’arborescence de mon menu

              Menu site
              -Club
              --a
              --b
              ---ba | menu club (à partir du niveau 2 jusqu’à 3)
              ---bc
              --c
              -Raid
              --a |
              --b |
              --c | menu raid (à partir du niveau 2 jusqu’à 3)
              ---ca |
              ---cb |
              ---cc |

              Commentaire


              • #22
                Re : Liaison menu

                Re,
                avec cette archi, pas possible d'avoir un lien "contact" qui ne soit pas dans le menu prncipal, sinon on a le résultat que tu vois actuellement.
                Il vaudrait mieux avoir un menu indépendant pour les deux "sites", et trouver un coin pour publier un petit module pour switcher entre les deux "sites" en remplacement du premier niveau perdu du breadcrumb.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X