Placer un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Placer un composant

    Bonjour,

    J'ai une question qui va paraître surement bien bête pour la majorité d'entre vous, mais là je bloque sur le placement d'un composant...

    Sur la version 1.5, quand je voulais utiliser un composant, je créais un nouveau menu, à partir duquel je choisis mon composant dans "Sélection du type d'élément de menu".
    Un module portant le même nom que mon menu se génère automatiquement, et il ne me reste plus qu'à définir la position du module qui chargera le menu (contenant le composant).
    Mais là, sur la version 1.7, je ne trouve pas comment utiliser un composant et choisir son emplacement...

    Mille excuses pour cette question de noob, mais là je bloque et je n'ai pas envie de me facher avec la version 1.7 alors que je l'ai seulement depuis 24h...

  • #2
    Re : Placer un composant

    Bonjour,

    Quel est le composant que tu souhaites afficher?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Placer un composant

      Bonjour,
      Sur la version 1.5, quand je voulais utiliser un composant, je créais un nouveau menu, à partir duquel je choisis mon composant dans "Sélection du type d'élément de menu".
      ça, ça marche toujours. À noter que tu peux utiliser une menu existant, tu n'est pas obligé d'en créer un à chaque fois. Ce que tu dois créer, c'est un lien de menu.

      Un module portant le même nom que mon menu se génère automatiquement, et il ne me reste plus qu'à définir la position du module qui chargera le menu (contenant le composant).
      Là tu as perdu la création automatique tu dois donc créer toi-même un nouveau modukle de type menu et sélectionner le bon menu à afficher dedans.

      Mais là, sur la version 1.7, je ne trouve pas comment utiliser un composant et choisir son emplacement...
      Juste pour dire que ce que tu choisis ce n'est pas l'emplacement du composant, mais celui du menu...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Placer un composant

        @Simon : tous les componsant en général.

        @grand schtroumpf : c est un nouveau module ça "de choisir un type de menu"! Ça ne me dit rien sur la 1.5...
        Merci pour la rapidité de ta réponse, je test ça dans la soirée!
        Dernière édition par Johnnycleg à 28/01/2012, 17h22

        Commentaire


        • #5
          Re : Placer un composant

          Re,
          c est un nouveau module ça "de choisir un type de menu"! Ça ne me dit rien sur la 1.5...
          j'ai écrit ça moi ?
          J'ai écrit : créer un module (enfin presque) de type menu ...

          Le module en 2.5 est un mod_menu et en 1.5 c'était un mod_mainmenu.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Placer un composant

            Merci encore pour les infos.
            J'avais un peu de mal car je m'attendais à voir mes modules se générer automatiquement à la création d'un menu...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X