Page à désactiver

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page à désactiver

    Bonjour,

    J'ai sur mon site une page qui est présente et je ne sais pas comment la désactiver. Aucun article ni aucun menu activé ne semble faire référence à cette page mais pourtant elle existe... Cette page semble lister le contenu des articles d'une catégorie...

    La page en question:



    Je suis en version 1.7.0. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance

  • #2
    Re : Page à désactiver

    Bonsoir,

    As-tu été voir dans les modules ?
    Elle est peut-être là.

    Commentaire


    • #3
      Re : Page à désactiver

      Cette page, comment y arrive-t-on sans utiliser l'adresse que tu as donnée ? Aucun élément du plan du site, à moins que je l'ai raté, n'y donne accès.
      A voir son titre et son contenu, c'est un élément de menu (apparemment caché ou non pris en compte dans le plan du site) listant sous forme de blog tous les articles non catégorisés : à toi donc de vérifier tes menus.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Page à désactiver

        Cette page est référencée par google, on peut donc malheureusement y accéder par cette voie.
        J'ai verifié dans les modules, les menus, les articles et les catégories, je ne vois aucune reference à cette page.
        Par contre, j'ai attribué une catégorie à tous mes articles, donc cette page existe toujours mais elle est maintenant vide....
        RobertG, peux tu préciser stp? Je ne vois pas où aller vérifier...

        Commentaire


        • #5
          Re : Page à désactiver

          Bonjour,
          du moment que la catégorie "uncategorised" existe avec l'id 2, une URL qui se termine par 2-uncategorised a toutes les chances d'être intérprétée par Joomla comme une liste de catégorie, faute de mieux...
          "tonsite/presentation/le-skipper/2-uncategorised" ou "tonsite/photos/2-uncategorised" ou "/2-uncategorised" marchent aussi. Google a indexé cette page à un moment où elle était au menu....
          Tu devrais commencer par neutraliser le lien dans ton premier post. Ensuite il faut la passer en erreur pour que Google la déréférence : supprime (ou désactive) la catégorie ; tu peux en créer une autre si tu veux une catégorie "Non catégorisé". Changer l'alias de la catégorie pourrait même suffire.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Page à désactiver

            Si cette page a été référencée par Google, c'est qu'un lien de menu y mène.
            A quoi correspond le lien vers la page "Le skipper" ? Une catégorie probablement ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page à désactiver

              J'ai désactivé cette catégorie et en effet le lien pointe maintenant vers la page d'erreur.
              Donc si je comprends bien, toutes les pages au format "monsite/*/IdCatégorie-NomCatégorie", avec Catégorie active, sont accessibles.
              Est ce une situation voulue? Je n'arrive pas à voir l’intérêt... Peut on le désactiver?
              Merci à vous!

              Commentaire


              • #8
                Re : Page à désactiver

                Re,
                Est ce une situation voulue ?
                C'est le principe de la réécriture d'URL... Le problème ne se pose que quand un lein a existé et a été indexé
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page à désactiver

                  Je tenterais bien une autre question qui sort du contexte 'Joomla'
                  J'ai l'impression d'avoir fouillé l'ensemble des possibilités de mon compte google auquel est associé le site et je n'arrive pas à trouver la fonction qui permettrait de supprimer tout le referencement du site et de repartir sur une base vierge...
                  Merci en tout cas pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page à désactiver

                    Re,
                    ça doit-être parce que ça n'existe pas... Tu peux toujours essayer de ressoumettre un Sitemap mais de toute façon c'est Google qui décide.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X