Consultation optimale d'un site Internet (mises à jour nécessaires)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Consultation optimale d'un site Internet (mises à jour nécessaires)

    Bonjour à tous,

    Après maintes recherches infructueuses, j'aimerais savoir si vous connaissez une extension ou un moyen (code) permettant aux visiteurs d'un site de savoir quelles sont les mises à jour nécessaires pour le consulter de manière optimale (mise à jour d'adobe flash player, java...). Il pourrait s'agir d'un texte qui s'affiche automatiquement selon l'obsolescence du navigateur par exemple.
    Cette solution pourrait également inciter l'utilisateur à passer d'internet explorer 6-7 à 8-9 ou à chrome, firefox ou safari, des navigateurs plus respectueux des standards ?

    Savez-vous s'il existe une telle possibilité ?

    Il est affolant de voir le nombre de personnes dont l'ordinateur n'est pas à jour (je m'en suis rendu compte il y a peu) et qui ne profitent pas des dernières avancées proposées par les sites actuels.

    En espérant que ma demande soit suffisamment compréhensible et vous remerciant d'avance, bien cordialement,

    Sam68140
    Sam68140

  • #2
    Re : Consultation optimale d'un site Internet (mises à jour nécessaires)

    Salut,

    Il y a comme une incohérence dans ta demande :

    inciter l'utilisateur [...] à des navigateurs plus respectueux des standards
    et

    le consulter de manière optimale (mise à jour d'adobe flash player, java...)
    Normalement toute utilisation de plugins non-standards (flash, java...) est gérée par l'OS ou le navigateur, ce n'est pas à toi de le faire.

    Ensuite si tu veux signifier à tes utilisateurs qu'il utilisent un navigateur pourri un simple

    <!--[if lte IE 7]>
    <div id="warning">Changez de navigateur pour Mozilla Firefox</div>
    <![endif]-->
    + styles fera l'affaire.

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Consultation optimale d'un site Internet (mises à jour nécessaires)

      Bonsoir,

      Merci pour la réponse.
      C'est une solution comme tu la proposes que je cherchais.
      J'ai simplement personnalisé le texte.

      Merci à toi !

      Sam68140
      Sam68140

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X