erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur 500

    Bonjour,

    mon site fini, je l'ai sauvegardé avec akeeba backup.
    J'ai procédé à l'installation chez 1&1. j'ai supprimé le dossier "installation" Et là erreur 505 quand saisie l'url de mon site !!

    Quelqu'un peut m'aider ??

    merci

  • #2
    Re : erreur 500

    Vérifie ton fichier configuration.php (à la racine de ton site) et désactive temporairement le mode SEF (=> passe la valeur de la variable de 1 à 0)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 500

      merci pour ta réponse rapide.
      Peux tu être plus précis : que dois je vérifier dans configuration.php et où désactiver temporairement le mode SEF ? (pour le mode SEF si c'est dans l'admin je n'y ai pas accès !!!(page blanche)

      encore merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur 500

        N'aurais-tu pas un fichier .htaccess inadapté à 1&1 pour obtenir une erreur 500 ?
        Si tu trouves un tel fichier à la racine du site, renomme-le et vérifie dans la gestion de ton compte 1&1 que ton serveur est bien en PHP 5
        On verra ensuite pour le fichier de configuration et la réécriture.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur 500

          Envoyé par RobertG Voir le message
          On verra ensuite pour le fichier de configuration et la réécriture.
          Et dans ce cas-là, voici les deux variables:

          Code PHP:
          var $sef '0';
          var 
          $sef_rewrite '0'
          Si la valeur est 1; met 0. Cela désactive la réécriture des urls. Cela pourrait être une cause du problème que tu rencontres.
          "pourrait" = pas forcément la cause
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur 500

            En fait j'ai développé mon site dans un sous répertoire nommé "siteendev".
            Le site fini (qui fonctionne très bien), je l'ai sauvegardé afin de le mettre "en ligne", enfin à la racine directement accessible via l'url.

            et là erreur 500

            Je viens de lire que chez 1&1 il faut mettre son site dans un sous répertoire : doc

            J'ai suivi cette documentation en changeant dans mon espace client 1&1 j'ai indiqué le répertoire dans le quel se trouve mon site en développement ( "siteendev")

            conclusion mon site fonctionne sauf toute la partie "sobipro". en effet dès que je clique sur un lien de mon annuaire, j'ai cette erreur : "Internal Server Error"

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur 500

              oups, après avoir modifié "Destination->Modifier la destination" dans mon espace 1&1, dans la barre d'adresse quand je saisie l'url de mon site en dev j'ai maintenant "Internal Server Error" alors qu'il marchait très bien
              grrrrr je n'y comprends plus rien

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur 500

                RobertG : dans la gestion de mon compte 1&1 mon serveur est bien en PHP 5

                cavo789 : pour info dan mon configuration.php je n'ai pas les lignes :
                var $sef = '0';
                var $sef_rewrite = '0';
                Dernière édition par sevloi à 01/02/2012, 17h05

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X