inserer un ancien existant dans joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • inserer un ancien existant dans joomla

    Bonjour,
    Bon voilà, Je dois mettre à jour mon ancien site. Le seul problème c'est que le format HTML et le PHP font deux pour moi. Alors j’avais pensé d’utiliser Joomla pour mettre à jour mon site.
    D'un côté j'ai tous les fichiers en PHP de mon ancien site que j'ai pu récupérer. Et de l'autre j'ai Joomla qui correspondrait vraiment à ce que je veux faire. Facile et outils adapté à ma situation.
    1) Faut-il recommencer tous depuis le début?
    2) Peut-on se servir de l’existant ? Et si oui, comment ? (Liens tutoriel, vidéo, astuces)
    Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
    A bientôt
    Christelle

  • #2
    Re : inserer un ancien existant dans joomla

    Bienvenue !

    Tout dépend de ce que contient ton site et à quoi servent les fichiers PHP dont tu parles.
    Selon les cas, tu peux importer par copier-coller ou faire dans Joomla! des liens de type encapsuleur vers des pages de ton site actuel. Mais dans ce dernier cas, tu ne pourras pas en gérer le contenu avec l'éditeur de texte de Joomla!
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : inserer un ancien existant dans joomla

      je peux vous faire une copie d'ecran pour vous donner une idée

      Commentaire


      • #4
        Re : inserer un ancien existant dans joomla

        Re,
        je peux vous faire une copie d'écran pour vous donner une idée
        ça ne va pas nous éclairer beaucoup. Il est probable si ton ancien site est en php qu'il exploite une base de données et il se pourrait bien aussi que l'équivalent des articles soit stocké en base. Tu sais exactement sous quel forme et à quel endroit est stocké ton contenu ?
        Il y a effectivement un volume tel que ça vaut le coup de chercher une reprise automatique ?
        (si tu passes 1 jour à faire des copier/coller contre 3 jours à chercher / mettre au point une solution de reprise...)
        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 03/02/2012, 14h00
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : inserer un ancien existant dans joomla

          en effet , il exploite bien une base de donnée. ( je peux la récuperer). Lorsque tu parle de forme. Qu'est ce que tu veux dire?
          Pour le moment, lorque je veux accedé au modif de mon site,j'ai une plateforme admin. A l'interieur je peux faire des mofi de texte comme sur joomla.( un editeur de contenu). Mais lorsque je veux inserer des choses en plus je ne peux pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : inserer un ancien existant dans joomla

            Re,
            Lorsque tu parle de forme. Qu'est ce que tu veux dire ?
            Je parlais de base de données ou fichiers, et maintenant qu'on sait que c'est dans la base, comment est faite la table...

            Tu n'as pas répondu à la question sur le volume...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : inserer un ancien existant dans joomla

              Le site entier fait un peu pres 60 mo pour le site et pour ma base de 434 kb en sql mais possibilité de la transformer en d'autre format

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X