migration 1.5 vers 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • migration 1.5 vers 2.5

    bonjour,

    une question me trotte dans la tête et je souhaite vivement avoir vos avis.

    Entre ces deux possibilités, laquelle est la plus fiable, plus la simple, plus la rapide ??
    • Migrer de joomla 1.5 vers 1.7 puis ensuite de 1.7 vers 2.5 ?
    • Migrer directement de 1.5 vers 2.5 ?


    J'ai plus d'une quinzaine de sites à migrer de 1.5 vers 2.5 et je suis effrayée à l'idée de devoir tous les migrer
    J'ai tellement peur de tout casser...

    merci à tous pour vos suggestions, expériences...

  • #2
    Re : migration 1.5 vers 2.5

    Il n'y a aucune raison de passer par la 1.7 puisque des utilitaires tels que jUpgrade ou SP Upgrade te permettent de passer directement en 2.5

    Avec ces deux extensions, comme on ne touche absolument pas au site 1.5 (sauf à y installer jUpgrade pour créer le nouveau site et exporter), il n'y a absolument aucune raison pour "tout casser".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : migration 1.5 vers 2.5

      Merci pour ta réponse.

      On peut lire à droite et à gauche beaucoup de choses sur cette migration vers 2.5 mais existe-t-il un tuto ou une vidéo "officiel" ou "fiable" pour être guider pas à pas ? Pour connaître les étapes pour que cette migration de déroule au mieux ?

      Pour la migration, faut il faire un essai avec un copie dans un sous répertoire du site pour voir si tout fonctionne correctement ?
      Que faut il faire pour les composants installés en 1.5 mais qui n'existe pas en 2.5 ?
      que doit on faire pour le template ? faut il le refaire ?

      Je lis pas mal de post dans lequels les personnes rencontrent des problèmes du coup j'ai peur de me lancer

      merci encore et désolée pour toutes ces intérrogations

      Commentaire


      • #4
        Re : migration 1.5 vers 2.5

        Bonjour,

        En ce qui me concerne, j'ai fait une migration de 1.5.23 à 2.5 avec jupgrade. Je n'ai eu aucun soucis. J'ai quand même fait une sauvegarde au cas où mais ça s'est bien passé.

        Par contre, j'ai mon template qui n'est pas compatible en 2.5 donc je change actuellement de template et toute ma mise en page. Le seul problème que j'ai eu pour l'instant est le fait que ça a foutu le bordel dans mes articles étant donné qu'il n'y a plus de gestion des sections en 2.5. J'ai donc tout effacer pour ne pas perdre trop de temps et recopier les codes html de chaque article pour les recopier.
        Mais ça ne m'a pas pris trop de temps.

        Commentaire


        • #5
          Re : migration 1.5 vers 2.5

          J'ai donc tout effacer pour ne pas perdre trop de temps et recopier les codes html de chaque article pour les recopier.
          Le fait que les sections aient été remplacées par des catégories n'impacte nullement les articles ! Il suffit simplement de vérifier les éléments de menus qui correspondaient à des sections pour les modifier si jUpgrade ne l'a pas fait.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : migration 1.5 vers 2.5

            Ok. Enfin bon, moi c'est fait...

            Commentaire


            • #7
              Re : migration 1.5 vers 2.5

              Merci à vous 2

              hum question un peu embarrassante..
              faut il faire payer cette migration à nos clients ? je demande cela car certains des sites sont en lignes depuis 1 ans voir moins

              Commentaire


              • #8
                Re : migration 1.5 vers 2.5

                petite question : notre site est encore à la 1.5.15, est-ce qu'on doit passer d'abord par le 1.5.23 ou on peut aller directement en 2.5 ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : migration 1.5 vers 2.5

                  Sauf erreur de ma part, jUpgrade ne fonctionnera pas sur un site 1.5.15
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : migration 1.5 vers 2.5

                    Salut,Je doute que ce soit possible.
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Sauf erreur de ma part, jUpgrade ne fonctionnera pas sur un site 1.5.15
                    Dernière édition par RobertG à 10/04/2012, 15h08 Raison: suppression image indésirable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : migration 1.5 vers 2.5

                      ok merci à vous deux !
                      zut obligée de passer par la mise à jour

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : migration 1.5 vers 2.5

                        bonjour
                        Je travaille mon site sur le local je t'utilise joomla 1.5.25 avec un EasyPHP 5.2.10. j'essayer de migrer mon site vers joomla 2.5. ça na pas marché.
                        j'ai essayer d'installer jUpgrade.
                        version jUpgrade 2.5.2
                        version jUpgrade 2-5-6b_fr
                        et
                        version jUpgrade 2-5-1f-fr.
                        j'ai un problème de blocage.
                        voila l'image

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 88,1 Ko 
ID : 1801764

                        il se bloc sur la première étape.je cherche une solution .
                        merci
                        Dernière édition par hyba_amine à 25/07/2012, 10h24

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : migration 1.5 vers 2.5

                          je voudrai faire une migration de 1.5.25 à 2.5 avec jupgrade.
                          ça na pas marché je sais pas pourquoi.merci de m'aider

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X