erreur ouverture

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur ouverture

    bonjour , je viens de transférer la version joomla 2 5 1 sur mon ftp j'ai bien créer le dossier " sessions " puis la modification du htaccess.txt en .htaccess avec a l’intérieur " php 1 "

    mais lorsque je lance mon url j'ai cette ereur " Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.7. "

    vous auriez une idée du comment résoudre ce problème ?
    merci

  • #2
    Re : erreur ouverture

    Bonjour,
    Your host needs to use PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.7. "
    vous auriez une idée du comment résoudre ce problème ?
    Le message est clair (?) : il faut utiliser une version de PHP supérieure pu égale à 5.2.4
    Suivant ton hébergeur, il y a une manipe à faire pour passer en version 5 en espérant qu'il y en ait une qui colle.
    Qui est ton hébergeur ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur ouverture

      Ça ressemble furieusement à Free, si c'est la cas, la seule solution est de trouver un vrai hébergeur.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur ouverture

        La manip' que tu a fait semble bonne d’après mes notes... à moins que free ait changé ses procédures...

        par contre c'est bizarre qu'il t'affiche "PHP 5.2.4 or higher to run Joomla 1.7" alors que tu veux utiliser Joomla 2.5.1

        est ce que tu a essayé avec Joomla 1.7 ??

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur ouverture

          Il faut une version php supérieur ou égale à 5.2.4 pour Joomla 1.7 ET Joomla 2.5. Ni l'un ni l'autre ne peuvent fonctionner chez Free compte tenu de la version antédiluvienne de php qui y est installée.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur ouverture

            bonjour effectivement je suis chez free,
            il y a deux ans j'avais déjà utiliser joomla avec une version antérieure ! évident ! mais ça marcher très bien; mais là nada !

            j'ai tester aussi la version 1 7 j'ai aussi eu une erreur , mais l’intérêt c'est d’être a jour car a terme les versions antérieure deviennent obsolète .

            merci pour vos réponse

            je reteste la v 1 7 et je vous poste l'erreur

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur ouverture

              L'erreur sera identique en version 1.7 !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur ouverture

                effectivement l'erreur est la même , mais quand je vois des freenautes qui tourne avec joomla aujourd'hui , je me demande bien comment ils font ?

                merci encore pour votre aide même minime soit elle, je vais fouiller dans la botte de foin qu'est google .

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur ouverture

                  Free est absolument incompatible avec les versions de Joomla! plus évoluées que la 1.5 ! Inutile de chercher des heures, la version de PHP chez Free est beaucoup trop ancienne.
                  Conclusion, tous les sites que tu vois tournant sur Free avec Joomla! ne peuvent qu'être en versions 1.0 et 1.5
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur ouverture

                    oui je viens d'en avoir la confirmation en installant la 1 5 25 qui marche .
                    donc une dernière question : sachant que cette version et opérationnelle jusqu'en avril 2012 car faite en LTS qu'adviendra t il après cette date , sera telle plus exposé au niveau sécurité ?

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur ouverture

                      Après cette date, les failles de sécurité éventuellement découvertes sur Joomla! 1.5 et sur ses extensions ne seront plus corrigées.
                      Par ailleurs, j'ai déjà vu plus d'un auteur d'extension signaler qu'il ne maintient plus ses versions 1.5 pour se consacrer exclusivement aux compatibles 2.5
                      Ignorant ce que Free compte faire pour ses serveurs, et compte tenu du fait que certains hébergeurs souvent cités sur le forum proposent des hébergements nom de domaine compris pour environ 30 € par an, je ne peux que t'encourager à envisager de passer par l'un d'eux, chez qui tu pourras sans difficulté installer une version 2.5 qui, elle, sera suivie pendant au moins 18 mois.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X