comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

    Bonjour a tous

    je pense savoir comment installer un fichier swf, mais je ne sais pas comment installer une application comportant plusieurs fichiers swf.
    je m'explique, un ami me demande d'installer sur mon site une application, il m'envoie un fichier compresse avec a l’intérieur :
    une page html, un répertoire avec plusieurs dizaines de petits fichiers .swf et un gros fichier swf.
    Que dois-je faire avec ça ?
    dois je créer un répertoire dans l'arborescence de mon site ? et puis que dois-je faire ? quelle est la marche a suivre ?
    merci pour votre aide.
    Thierry

    Désolé je viens de m’apercevoir que j'ai déposé le message dans la mauvaise rubrique, mon site est sous joomla 1.5.25.

  • #2
    Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

    Bonsoir,
    Il faut tout d'abord savoir comment s'articulent tes animations et à quoi elles sont destinées.
    Tu peux voir un exemple ici http://www.jardi22.fr/les-fleurs-du-jardin.html où le cadre avec les miniature représente une animation qui comprend des liens vers autant de fichiers swf qui s' affichent au centre. Tous les swf sont placés dans le même dossier.
    L'animation principale qui appelle des différents swf est placée dans un article.
    Alvaro
    Jardiner, c'est respirer!

    Commentaire


    • #3
      Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

      bonjour alvaro

      Oui, c'est exact, le repertoire contenant la multitude de fichiers swf correspond a des animations qui apparaissent dans l'application principale.
      Pourrais tu m'indiquer la procedure a suivre ? que dois-je faire du fichier html ?
      Deplus dans le repertoire principale il y a le fichier html, l'application principale swf et un sous repertoire contenant les petits fichiers swf.
      Merci et bonne soiree.

      thierry

      Commentaire


      • #4
        Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

        Bonsoir,
        En fait le fichier html, cela peut être ton article Joomla.
        Dans cet article, tu peux avoir ( éventuellement) du texte et les balises <object>.... </object> qui contiennent ton animation principale.
        Pour que tout cela fonctionne, il faut que le chemin vers le swf principal ( dans les balises précitées) soit valide et que les liens placés dans le swf principal qui appellent les swf secondaires soient aussi valides. Comme l'animation est déjà conçue, je te conseille de placer le le swf principal dans le dossier où sont enregistrés les swf secondaires et de placer ce dossier contenant le tout à la racine de ton site .
        Alvaro
        Jardiner, c'est respirer!

        Commentaire


        • #5
          Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

          Bonjour alvaro

          merci je vais des aujourd'hui suivre tes indications.

          Merci encore.

          thierry

          Commentaire


          • #6
            Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

            Bonjour Alvaro
            Je pense avoir fait ce que tu m'as dit, le répertoire a la racine et tous les swf dans le même répertoire.
            j'ai bien indique le chemin vers l'application principale, elle se lance mais elle tourne dans le vide, elle recherche les petits fichiers swf.
            de plus l'affichage n'est pas complet, je ne vois a l’écran qu'une partie, c'est du au fait que la page est trop étroite.

            Merci pour ton aide Alvaro.
            Thierry

            voila ce que je met dans l article :
            <OBJECT CLASSID="clsid27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"

            WIDTH="600"

            HEIGHT="610"

            CODEBASE="http://active.macromedia.com/flash5/cabs/swflash.cab#version=5,0,0,0">

            <PARAM NAME="MOVIE" VALUE="/hantrainerpro/hskvocab/HanTrainerHskStarter.swf">

            <PARAM NAME="PLAY" VALUE="true">

            <PARAM NAME="LOOP" VALUE="true">

            <PARAM NAME="QUALITY" VALUE="high">

            <PARAM NAME="SCALE" value="noborder">

            <EMBED SRC="/hantrainerpro/hskvocab/HanTrainerHskStarter.swf"

            WIDTH="600"

            HEIGHT="610"

            PLAY="true"

            LOOP="true"

            QUALITY="high"

            scale="noborder"

            PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">

            </EMBED>

            </OBJECT>

            Commentaire


            • #7
              Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

              Bonsoir,
              Envoyé par charnalt Voir le message

              <EMBED SRC="/hantrainerpro/hskvocab/HanTrainerHskStarter.swf"

              </OBJECT>
              Tout d'abord si ton template ne permet pas l'affichage complet en largeur même sans modules affichés, il n'y a qu'une solution celle de réduire la largeur de l'animation! As-tu le fichier source (fla, swi,...)?

              Concernant le chemin, ligne ci-dessus src... tu as a priori 2 dossiers et non racine/dossier ou alors hantrainerpro est ton dossier contenant joomla.
              Ton animation tu peux d'ailleurs la tester tout simplement dans un navigateur en respectant son architecture de dossiers (peut être celle du fichier reçu, une fois dézippé) et en adaptant si nécessaire le code html. Ce fichier html te permettra le lancement dans ton navigateur.
              Alvaro
              Jardiner, c'est respirer!

              Commentaire


              • #8
                Re : comment installer une application flash comportant plusieur .swf ?

                Merci alvaro
                j'ai finalement opte pour un lien vers le serveur de cet ami.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X