Question sur Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question sur Joomla 1.7

    Voilà j'ai téléchargé un pack joomla 1.7 je l'ai décompressé et mis dans wamp/www/kit-joomla173d_base
    puis j'ai fait une installation local sur mon pc qui c'est bien déroulée !
    Une fois mon site terminé, je l'ai uploader sur OVH ou j'ai du modifier ma base de données avec l aide de Grand Schtroumf et de Robert ainsi que quelques autres ( que je remercie d'ailleurs ) car sans eux je n'aurais pas évolué !!

    Arrivé chez Ovh > j'ai mis mon site complet dans www/kit-joomla173d_base comme il étais installé sur mon pc, car ayant essayé de faire glisser les fichiers complets de joomla dans www sa n'a pas marcher j'avais error ..... par contre en laissant le rep joomla_kitbase3 là j'ai accès a ma page d’accueil mais bon le reste ne marche pas, pas d accès aux liens de menu etc etc juste ma page accueil qui fonctionnais ...

    Le hic c'est que je voudrais que les gens ne doivent pas taper le joomla_kitbase3 pour se connecter car on as investit dans 1 nom de domaine et j'aimerais ne pas devoir taper www.spa-plongee.be/kit-joomla173d_base pour avoir accès au site ;-)

    Pourriez vous encore une fois m'aiguiller svp.

    J’espère ne pas trop envahir le forum ou embêter les membres mais j avoue que j'ai la conception de site mais en freelance c'est chaud par moment !

    Encore merci à vous

    Yannick

    PS: pour le moment je ré upload les fichiers sur le site donc ne sera pas disponible avant demain matin ;-)

  • #2
    Re : Question sur Joomla 1.7

    Quitte a dire une connerie, avant ton transfert, tu as fais un akeeba ? Et si oui, lors du transfert, as tu envoyé sur ton serveur le fichier configuration.php ?
    Peut etre que j'ai eu de la chance, mais j'ai eu une fois le meme probleme et en faisant l'installation sans avoir transférer le fichier configuration.php, ca avait fonctionné pour se retrouver a la racine directement et non pas dans un sous dossier.

    Désolé si ca ne marche pas, je ne vois rien d'autre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur Joomla 1.7

      Un déplacement de dossier vers la racine est à faire, il faut reconnaitre qu'un site avec mondomaine.tld/mondossier n'est pas très joli à défaut d'être pro. Et pourtant rien de plus simple, tu déplaces tout sous les www, tu envois par ftp MoovJla de notre ami RobertG et suis les instructions.

      Ensuite il faut voir avec ton htaccess si il est bien optimisé pour OVH (là aussi voir la faq de RobertG), il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur Joomla 1.7

        Super je vais essayer cela au soir en rentrant et je te tiens au courant Zepelin ;-)

        Merci de m avoir répondu c'est cool.

        J'avoue que seul c'est pas facile ...

        a ce soir

        Yan

        PS: Concernant mon .htaccess j'ai mis tout en haut comme robert me l a dit la ligne pour prevoir le php5 .
        Sinon je n'ai absolument rien modifier d'autres dessus.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur Joomla 1.7

          Bon ok la non plus je ne m'en sort pas ..
          Voici mes captures,

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 55,5 Ko 
ID : 1798698

          et

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,6 Ko 
ID : 1798699

          J'ai mis Moovjla comme prévu mais rien n y fait grr

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sur Joomla 1.7

            J'ai mis Moovjla comme prévu mais rien n y fait grr
            Ça c'est bon, par contre il faut aussi déplacer tout ce qu'il y a dans le dossier kit joomla173d (administrator/cache/components/images etc...) et les mettre au même niveau que MoovJla.php, puis faire ce que tu fais sur la capture 2.

            Commentaire


            • #7
              Re : Question sur Joomla 1.7

              ok j'ai tout déplacer sans le repertoire source, donc tout est a la racine www/ (administrator/cache/components/images etc...) et aussi MoovJla.php et j'ai ceci regarde grrr.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 111,1 Ko 
ID : 1798701

              et

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 4.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 80,4 Ko 
ID : 1798702

              Décidémment je galere lol mdr

              Merci de m'aider Zepelin ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Question sur Joomla 1.7

                par contre si je fais ceci : http://www.spa-plongee.be/Moovjla.php j'ai rien a part un message erreurs alors que tout les dossier sont a la racine www ...je deviens fou ,

                si je travail en local avec wamp et en gardant mon dossier kit-joomlaetc cela fonctionne grrrrr,
                c 'est fou non ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question sur Joomla 1.7

                  C'est probablement le .htaccess que tu as mis dans "www" qui est incorrect : l'as-tu modifié ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question sur Joomla 1.7

                    juste la version que tu avais dit de mettre je crois je ne pense pas avoir fait quelque chose d'autre ;-) tu veux que je te l'envois ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question sur Joomla 1.7

                      Essayes avec celui de ma signature.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question sur Joomla 1.7

                        ok c'est fait mais rien n y fait toujours pareil ??

                        j'ai pris celui de joomla 2.5 dans ta signature et je l'ai mis dans l arborescence www/ également et je l'ai sauvé en.htaccess c'est correct ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question sur Joomla 1.7

                          j'ai pris celui de joomla 2.5 dans ta signature et je l'ai mis dans l arborescence www/ également et je l'ai sauvé en.htaccess c'est correct ?
                          Oui correct.

                          Edit: contrôles par ftp les chmod des www, il doit être en 705. Chez OVh tu ne dois surtout pas avoir de 777 qui traine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question sur Joomla 1.7

                            ok maintenant j'obtiens ceci : Infinite loop detected in JError

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question sur Joomla 1.7

                              Là c'est une erreur passe-partout de joomla. Envois moi en MP tes codes d'accès ftp, mysql tout ce que t'as donné OVH que je regarde ça.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X