Duplication de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Duplication de site

    Bonjour,
    Je viens de créer une ébauche de site quasi finalisé et je souhaite à partir de celui-ci créer une variante afin de faire un choix final de style.
    Afin de retravailler que l'essentiel des modifications je pensais en faire une copie.
    Comment faire la duplication du site initial en un second site avec une distinct dans toutes les parties Joomla (nom du site, nom de la base de données, etc ...)
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Duplication de site

    Bonjour,
    c'est la même manip que pour transférer un site : export/import de la base de données, copie des dossiers, et modification du configuration.php. Ça se complique si tu es hébergé et que ton hébergement admet une seule base de données : il faut faire un remplacement du préfixe des tables entre export et import de la base.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Duplication de site

      Merci Grand Schtroumpf pour ta réponse.
      Je vais me baser sur le pdf Joomla pour le nuls 1.5 pour plus de détails.
      Question annexe : une sauvegarde/restauration via Akeeba ne permet pas la duplication d'un site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Duplication de site

        Question annexe : une sauvegarde/restauration via Akeeba ne permet pas la duplication d'un site ?
        Si, tout à fait, ça te permet de simplifier la chose.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Duplication de site

          Dans le cas de l'utilisation d'Akkeba les informations sont reprises à l'identique, quelle(s) opération(s) complémentaire(s) à effectuer pour en modifier le nom de la base de données.

          Commentaire


          • #6
            Re : Duplication de site

            Il te faut uploader dans le répertoire de destination kickstart.php + fichier de langue qui va bien (fr-FR.kickstart.ini) + l'archive de ton site (.jpa ou .zip) et lancer kickstart.php, qui va procéder à une install de ton site en te permettant de modifier le nom et autres paramètres relatifs à la BDD.
            Tu peux aussi copier tes fichiers décompressés dans le répertoire de destination et utiliser Moovjla pour mettre à jour les paramètres BDD.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Duplication de site

              Merci lesoutier pour ton complément de réponse.
              J'ai suivi tes indications et cela fonctionne très bien.
              Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre à nos questions.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X