Verification de l'intégrité des données à l'inscription

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Verification de l'intégrité des données à l'inscription

Bonjour,

J'utilise joomla! depuis quelque temps maintenant et me voici confronté à un problème...

J'ai installer le plugin "community builder" pour pouvoir créer un formulaire un peu plus complet...
    Pour le moment tout se passe bien sauf que... il y a un champs qui doit être présent dans une table de la base de donné.

Concrètement à l'inscription, l'utilisateur peut entrer l'id d'un utilisateur pour qu'il soit son parrain sauf que pour etre logique l'id doit déjà exister pour qu'un autre utilisateur puisse etre son filleule...

comment puis-je demander à ma page d'inscription de verifier cette condition...

Re : Verification de l'intégrité des données à l'inscription

Bonjour,

Avec Community Builder, le plus simple pour vérifier un identifiant (parainnage par exemple) est d'utiliser CB Db Lookup, CB Query ou CB AutoActions pour réaliser ce genre de chose. Plugins disponibles sur l'incubator Joomlapolis http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/incubator
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci de votre réponse mais, ce genre de pluggin sont-il payent? Je n'arrive pas à trouver le moyen de le télécharger merci...

Commentaire

Ces plugins sont disponibles avec l'abonnement pro chez Joomlapolis.

Commentaire

il n'y a aucun moyen d'obtenir qu'un seul pluggin et évité de prendre un abonnement... qui me revient tout de même très cher pour faire un simple controle de donné :'(

Commentaire

es-que les pluggins une fois télécharger et installer au bout d'un ans il seront désactiver ou je pourrai toujours les utilisées?

Commentaire

Les plugins restent activés et utilisables. De plus l'abonnement te permet de les utiliser sur autant de sites que tu en as, sans aucun supplément. Et l'aide est excellente en plus

Commentaire

donc voilà j'ai télécharger le pluggin "plug_cbqueryfield-104" et je l'ai installé!

donc la l'onglet "champs" de community builder je clic sur nouveau et dans type je sélectionne "query"
                et a droite dans l'emplacement "QUERY" j'ai écri "SELECT id FROM zcfz7_users"

Je ne comprend pas dutt comment marche le pluggin donc c'est évident que je ne l'utilise pas comme il le faudrait.

j'ai aussi installé le pluggin "plug_dblookupfield_1.0_695" je ne sais pas trop le quel des deux utiliser

Merci de votre aide d'avance!
                Dernière édition par yoyo86220 à 08/02/2012, 18h47

Commentaire

Il te manque un champ de saisie du code id par exemple cb_referrer
                  et ton select devrait être
                  Code:
                  SELECT user_id FROM #__com_profiler WHERE user_id=[cb_referrer]
                  ou utiliser une CB Auto Action, avec du code PHP pour valider ou invalider la saisie.

Commentaire

et dans la boite à malices des plugins Incubator, tu as aussi le CB Conditional qui permet d'aller encore plus loin. Et si tu utilises Alpha User Points pour donner des points aux référants, ou autres, le plugin AlphaUserPoints gère tout ça le plus simplement du monde (avec en plus la possibilité de donner des points, de s'en servir pour accéder à des fichiers ou sections du site, etc...

CB est immense dès qu'on apprend à bien s'en servir.

Commentaire

j'ai utilisé le pluggin DB Lookup et ça marche j'ai essayé voici se que j'ai fais:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DB_Lookup.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 131,6 Ko 
ID : 1798721

en revanche j'ai chercher pour que la valeur par défault de l'input de parrain soit modifié si on tape

http://urlDeRegistration?idparrain=42

je suis persuadé que c'est possible de le faire avec le pluggin Auto Action non? mais impossible de le faire fonctionné.

Commentaire

Ta requête Db Lookup sur #__users est bancale, puisqu'elle sera toujours valide, quel que soit le code parrain donné, sauf si le user met son propre id (qu'il ne connait pas encore).
                        La requête UPDATE l'est encore davantage, puisque la table de gestion des champs étendus CB est #__comprofiler et pas #__users.

Dans tes requêtes, utilises #__ en préfixe de table, pour éviter les problèmes en cas de réinstallation. et pour les requêtes, l'utilisation des substitutions CB se révèle très pratique.

Avec CB AutoActions, tu peux effectivement récupérer un contexte (regardes la classe Joomla! JRequest ou pour 2.5 JInput) et écrire un mini script PHP pour tester la valeur, faire le select SQL, tester le retour et renvoyer soit une erreur soit OK. C'ets faisable en utilisant le mode Code PHP de CB AutoActions.

Commentaire

étonnant que vous trouvez ma requête bancale je la trouvai plutot logique et elle marche parfaitement

si j'entre un id d'un utilisateur qui n'existe pas une erreur est bien détécté l'or de l'inscription et si je mets un id existant l'inscription continue parfaitement en revanche pour #__users je suis tout a fait d'accord je me suis trompé... j'ai mi par sécurité le propre "<> id_user" car si sans faire exprès un utilisateur entre son propre id sans le savoir rien ne l'empêcherai... si aucun utilisateur ne correspond à l'id alors la requete ne retourne rien donc elle est fausse... c'est bien se qui est attendu dans mon cas?

J'ai vraiment essayé 30x de m'inscrire si l'ID n'existe pas l'inscription est impossible si il existe ça MARCHE!

Commentaire

Oui, ça fonctionne, mais il me semble que #__users ne risque pas d'avoir un champ cb_parrain (qui lui serait davantage à sa place danbs #__comprofiler...

Commentaire

Oui oui tout a fait d'ailleur cb_parrain était bien dans #__comprofiler et l'id était parfaitement bien ajouté a ce champs c'est pourtant impossible... j'ai tout de mm changer l'UPDATE pour éviter les bug futur et au moins par pur compréhension du systeme. mais je comprend sincèrement pas pourquoi quand je faisais l'update dans ma table #__users alors qu'il n'y a aucun champs cb_parrain dans cette table... et que en plus la valeur se mets au bonne endroit (auto correction de comprofiler peut-etre) enfin bon passons...

je n'arrive pas à utilisé Auto Action pour que je puisse récupérer une valeur d'un $_GET['idparrain'] et qu'il soit directement dans l'input parrain de l'inscription.

PS: merci pour votre aide! C'est super sympas!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X