Joomla 2.5 est-il plus rapide que Joomla 1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 2.5 est-il plus rapide que Joomla 1.5

    Bonjour,

    J'ai un site avec un forum sur les jeux vidéo. J'ai vu que Kunena va bientôt arrêter de sortir des MAJ sur J1.5.

    Je suis donc en train de regarder pour migrer mon site en 2.5 .

    Mais j'ai une question tout bête mais je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet : Joomla 2.5 est-il plus rapide que Joomla 1.5 ?

    Sur un même serveur, mon site va-t-il mettre moins de temps à s'afficher ? Je garde le même template (mais en version 1.7 je crois), les mêmes fonctionnalités, est-ce que le temps d'affichage des pages va-t-il être amélioré ? (ou inversement)
    Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

  • #2
    Re : Joomla 2.5 est-il plus rapide que Joomla 1.5

    Bonjour,
    j'ai lu quelque part qu'un gros travail été fait pour éviter de lire 50 fois les même tables et pour optimiser pas mal de choses. Donc a priori ça serait plus rapide.
    Sauf que la gestion des droits rajoute un peu de lourdeur dans les requêtes sur les articles, donc avec des gros volumes d'articles et des cas tordus (on a eu ici le cas d'un site où tous les articles étaient en featured + des dizaines de milliers d'articles) ça peut être très pénalisant. Cela dit en 1.5 des choses comme GmAccess pouvaient bien charger la mule aussi parfois.

    Donc si tu as un site "normal", pas de problème connu.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 est-il plus rapide que Joomla 1.5

      ok merci .

      J'avais un peu peur car ils optimisent d'un côté mais rajoutent des choses à côté.

      Je n'ai pas énormément d'articles mais un forum qui commencent à avoir pas mal de topics
      Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X