Akeeba et joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba et joomla 2.5

    Bonjour,
    D'abord merci pour le soutien, c'est ma première visite, et je commence avec Joomla (2.5), que j'adore.
    Mon soucis du moment. je viens de faire l'installation de l'extension Akeeba backup (fr_3-3-12) malheureusement elle n'apparait pas dans ma liste composants. L'installation à été indiquée comme réussie.
    Quelle démarche je dois faire à partir de maintenant pour utiliser cette nouvelle extension.
    Merci

  • #2
    Re : Akeeba et joomla 2.5

    Bienvenue !

    Tente de passer par "Découvrir" depuis la gestion des extensions, ça corrigera peut-être.
    Sinon, il faudra placer le pack décompressé dans un dossier du répertoire "tmp" sur le serveur, puis relancer l'installation par le bouton "Installer" du cadre "Installer depuis un dossier" (sans toucher à l'adresse qui est dans ce cadre).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba et joomla 2.5

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-02-11 à 11.11.39.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 92,6 Ko 
ID : 1798739Merci Robert,
      j'ai suivi les directives, sans succés.
      Pour info je suis en local avec Mamp (mac).
      j'ai également fait extensions découvrir pour installer.
      Dans la racine du site l'extension est bien installée. Fichiers décompressés. Tout est là.
      je joins 2 images écrans pour imager mon travail.
      merci.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-02-11 à 11.13.10.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 133,3 Ko 
ID : 1798740
      Dernière édition par marktamtam à 11/02/2012, 17h27

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba et joomla 2.5

        Si tu es en local, augmente dans php.ini les paramètres de time_out : max_execution_time à 30 est probablement trop bas
        Ensuite, relance ton serveur et tente de nouveau une installation.

        Par contre, ce que je vois dans la première image, c'est la langue française pour Akeeba et pas le composant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba et joomla 2.5

          Autre idée : et le composant est-il installé et pas uniquement la langue fr

          2 donner les droits d'écriture, oui même en local sous mac
          Dernière édition par sharky à 11/02/2012, 17h42
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba et joomla 2.5


            Désolé pour l'attente, mais je suis novice, et je cherche.... pas trouvé time_out... et pas vraiment de réponse pour les autres questions. Je joins les images de print écrant pour aider. J'ai installé d'autre composent et template de la même façon sans difficulté. Je peux refaire l'installation de Akeeba, ca me pratique.... merci pour l'aide c'est très apprécié on se sent moins seul

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba et joomla 2.5

              Je reste persuadé que tu n'as pas installé le composant mais seulement le pack de langue française : vérifie si le dossier "com_akeeba" est dans "administrator/components"
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba et joomla 2.5

                Il n'y est pas effectivement...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba et joomla 2.5

                  donc prend le fichier d'installation du composant directement sur Akeeba
                  Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress
                  Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                  Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                  Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                  http://www.iwannaclick.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba et joomla 2.5

                    Eh bien il manqué un gros morceau, le tout est maintenant installé.
                    Merci encore du temps que vous avez partagé avec moi, c'est vraiment apprécié.
                    Je continue mon apprentissage....

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X