Mise à niveau d'un site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à niveau d'un site joomla

    Bonjour!

    J'ai un site joomla 1.5.20, depuis deux semaines la plupart des visiteurs ne peuvent pas visualiser les PDF avec adobe reader 10 et le navigateur internet explorer 9, la page s'ouvre mais elle reste grise. Lorsqu'il reclique deux fois, alors le PDF s'ouvre.. De plus si nous téléchargeons le foxit reader 5 là ils peuvent les visualiser. Il s'agit d'une mise à niveau du système pour avoir la compatibilité sur tous les navigateurs... Pouvez-vous me dire pourquoi cela occasionne des problèmes et si cela doit être fait automatiquement pour éviter ce genre de tracas? De plus est-ce difficile à exécuter une mise à niveau?? De quoi s'agit-il exactement et pourquoi cela arrive-t-il? merci!!!!

  • #2
    Re : Mise à niveau d'un site joomla

    Joomla! ne gère en rien les navigateurs des visiteurs de ton site, et je t'avoue ne pas voir en quoi la version de Joomla serait en cause dans les difficultés de visualisation de PDF qu'ils rencontrent.
    Par contre, puisque tu as précisé que ta version de Joomla! est la 1.5.20, je t'engage vivement à mettre à jour en version 1.5.25 avec le patch 1.5.x vers 1.5.25 ou avec le composant "AFUJ Update Manager" après avoir fait une sauvegarde complète de ton site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à niveau d'un site joomla

      ha oui ok merci beaucoup! je ne sais pas mais sur le navigateur internet explorer 9 cela ne fonctionne pas pour ouvrir des PDF avec adobe reader 10, on doit soit recliquer deux fois sur le PDf pour le voir ou faire rafraichir la page. cela semble être une mise à niveau et des tests pour vérifier les compatibilités avec tous les navigateurs. merci!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à niveau d'un site joomla

        De plus c'est quoi cela une mise à niveau? C'est lorsque les navigateurs changent ou qu' il sorte un nouveau navigateur (internet explorer 9) faut faire en sorte que le système fonctionne? merci beaucoup!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à niveau d'un site joomla

          Non ! Tu as d'une part les mises à jour de Joomla! qui sont indispensables pour limiter les risques de piratage (et il te faut passer en 1.5.25), d'autre part les mises à niveau des addons des navigateurs, ce qui n'a strictement aucun rapport avec Joomla! et doit se faire sur le poste du visiteur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à niveau d'un site joomla

            ok je comprend. ha oui les mises à niveau des navigateurs, ce sont les visiteurs qui doivent le faire? comment on fait cela le sais-tu toi pour que je puisse leur expliquer?? merci beaucoup!!!! c'est très gentil de ta part

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à niveau d'un site joomla

              C'est difficile d'expliquer aux visiteurs de mettre à jour leur navigateurs et/ou les addons qui y sont installés.
              En plus, il faudrait surcharger ton site pour vérifier que le visiteur est bien à jour, ce qui ne me paraît pas justifié.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à niveau d'un site joomla

                mmmm. ouin. le problème est que c'est vraiment ceux qui ont explorer 9 et utilise adobe reader 10, il mette à jour Adobe mais rien ne fonctionne davantage. la page s'ouvre mais elle reste grise. ensuite il réouvre et le PDF apparait dans le navigateur. c'est assez bizarre cela.. merci!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à niveau d'un site joomla

                  Est-ce que cela se peut que les design de mon site web, qu'il faut ajuster les codes pour les nouveaux navigateurs afin que tous puissent accéder et visualiser les fichiers PDF? merci beaucoup!!!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X