Question avant utilisation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question avant utilisation

    Bonsoir,
    Je souhaite me lancer dans une aventure professionnelle et avant de jeter mon dévolu sur Joomla j'aurai quelques questions svp.

    Certaines questions vont être surement simpliste ou redondante mais au vus de la quantité de module, avoir une réponse claire me permettra de gagner du temps et éviter des sueurs froides.

    Plusieurs sites Joomla peuvent-il utiliser la même table User ?
    Est-il possible de créer de nouveau groupe avec de nouveau droit d’accès (autre que redacteur et cie) ?
    Est-il possible de modifier le formulaire d'enregistrement ?
    Est-il possible d'afficher des pages coder à la main si on n'arrive pas à faire un module ?
    Est-il possible ajouter des Articles Menus et Cie sans aller dans l'administration ?

    Merci beaucoup pour le temps passer à me lire et à me répondre.

  • #2
    Re : Question avant utilisation

    Alors pour répondre dans l'ordre, sauf si je ne sais pas et je l'indiquerai :

    1.Plusieurs sites Joomla peuvent-il utiliser la même table User ?

    Je ne sais pas, mais ca reviendrai a utiliser la même base de données donc le meme contenu. apres je laisse a d'autre le soin de répondre plus précisément.


    2.Est-il possible de créer de nouveau groupe avec de nouveau droit d’accès (autre que redacteur et cie) ?

    Oui en théorie. En pratique par exemple, avec JCE (version francaise disponible sur le site de Sarki) on peut créer des groupes autres que ceux par défauts.

    3.Est-il possible de modifier le formulaire d'enregistrement ?

    Il me semble que oui.

    4.Est-il possible d'afficher des pages coder à la main si on n'arrive pas à faire un module ?

    Alors faudrait savoir si on parle de page ou de module, qui ne sont pas la meme chose, mais dans les deux cas oui.

    5.Est-il possible ajouter des Articles Menus et Cie sans aller dans l'administration ?

    Oui, on peut ecrire depuis le côté publique ou autrement aussi. Le plus simple, a mon avis serait de lire Joomla pour le nuls, et la doc sur joomla 1.7 disponible sur cette page : http://aide.joomla.fr/telechargements/documentation

    Commentaire


    • #3
      Re : Question avant utilisation

      Bonjour,
      Plusieurs sites Joomla peuvent-il utiliser la même table User ?
      Pas trop. Il faudra organiser la réplication des tables ou une ruse simlaire. Regarde dans le JEDs'il existe en 2.5 des extensions pour ça.

      Est-il possible de créer de nouveau groupe avec de nouveau droit d’accès (autre que redacteur et cie) ?
      Oui c'est un des points forts de la 2.5 vs la 1.5. Les groupes existants n'existent que pour la compatibilité avec la 1.5 et peuvent être supprimés à 90%.

      Est-il possible de modifier le formulaire d'enregistrement ?
      Tous les formulaire Joomla peuvent-être facilement surchargés pour modifier leur aspect. Mais si tu entends par là "ajouter des champs", ça passe plutôt par une extension comme par exemple Community Builder

      Est-il possible d'afficher des pages coder à la main si on n'arrive pas à faire un module ?
      Je pense que tu veux dire composant plutôt que module. C'est possible, soit des pages indépendantes dansun encapsuleur (iframe) soit du code inséré dans des articles avc une extension comme Jumi.

      Est-il possible ajouter des Articles Menus et Cie sans aller dans l'administration ?
      Articles oui, Menu, non en standard (il existait des choses en 1.5 regarde sur le JED derechef) et Cie, ça dépend des Cie...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question avant utilisation

        Merci pour vos réponses.

        Avez vous des informations sur JMS Multi site ?

        Ce dernier semble gérer les Users avec une table unique.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X