Comment rajouter un module dans un article....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment rajouter un module dans un article....

    Bonjour,

    Sous Joomla 1.5 OK mais quand j'essaie sous Joomla 2.5 de la même façon ca ne fonctionne pas.

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Comment rajouter un module dans un article....

    Bonjour

    Et si tu expliquais ta manière de procéder J1.5 pour qu'on puisse mieux t'aider ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment rajouter un module dans un article....

      Bonsoir

      Mettre un module Joomla dans un article .

      1. Se Connecter à l'admin de Joomla
      2. Allez dans le menu Module et publier le module en question dans une position non existante dans le template, exemple xxxx.
      3. Maintenant, allez éditer l'article en question (celui dans lequel vous voulez afficher un module)
      4. Insérez le code {mosloadposition xxxx} à l'endroit où vous voulez afficher le module de Joomla

      Choisir une position que vous n'avez pas dans votre template pour éviter les erreurs. Si vous ne savez pas laquelle choisir, vous avez deux solutions pour retrouver les positions présentes dans le fichier index.php

      1. allez dans menu Site - Gestion des Templates - Position des Modules
      2. http://www.votre_site.tld/index.php?tp=1

      Mais j'ai pas de souci cela marche en 1.5 )
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment rajouter un module dans un article....

        Bonjour,

        Tu peux même créer pour l'occasion une position dans le fichier templateDetails.xml de ton template:

        <position >nouvelle_position</position>

        Tu choisis cette position pour afficher ton module, puis dans ton article tu place cette syntaxe:

        {loadposition nouvelle_position}

        Alvaro
        Jardiner, c'est respirer!

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment rajouter un module dans un article....

          Bonjour, et avec {loadposition xxxx} à la place de {mosloadposition xxxx} ça marche pas mieux?

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment rajouter un module dans un article....

            Bonjour,

            Tu peux aussi utiliser Module anywhere, qui ajoute un bouton en bas quand tu crées un nouvel article, tu peux choisir le nom du module, la position, ou le id, pratique, car tu peux changer le titre ou la position sans devoir revenir dans ton, tes articles.



            Salut,
            Dernière édition par lesergei à 14/02/2012, 17h26 Raison: petit ajout
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment rajouter un module dans un article....

              BONJOUR,

              Et Merci.

              J'utilise "loadposition xxx" en fait comme je l'ai fait dans joomla 1.5 et cela ne fonctionne pas.

              Je vais testé ce que tu m'a expliqué lesergei et je vous dis.

              Mais je pensai simplement du fait que cela ne fonctionne pas que Jommla 2.5 était différent.

              Merci.
              Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment rajouter un module dans un article....

                Pour info : je rencontre le même problème de non interprétation de "loadposition" ou "loadmodule" sur des sites 2.5 et pas sur d'autres ! (plug-in activé bien entendu )
                Par contre, Module Anywhere est bien fonctionnel (au moins sur un site où loadposition n'est pas interprété).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment rajouter un module dans un article....

                  Bonsoir,

                  Bon en fait c'est un problème avec un module type; j'ai pu le forcer car il ne s'affichait pas avec Module Anywhere et là un erreur s'est produite.

                  La voici Fatal error: Cannot redeclare class Browser in browser.php

                  Quelqu'un connait cette erreur ?

                  Merci d'avance
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X