Joomla! 2.5 - Ne peut instancier la fonction mail.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla! 2.5 - Ne peut instancier la fonction mail.

    Bonjour,

    Je n'en suis pas à ma première installation de Joomla! (première de la 2.5 par contre ), et c'est la première fois que je rencontre ce problème.
    Dès qu'un mail doit être envoyé par Joomla! j'obtiens ce message d'erreur "Ne peut instancier la fonction mail.". Pourtant un script simple utilisant la fonction mail() de php fonctionne parfaitement. De plus il s'agit là d'un site en dev, placé dans un sous répertoire sur un espace où un autre Joomla! 1.5 tourne très bien (aucun soucis de php mail), les deux plateformes disposent des mêmes paramètres pour les mails...

    J'ai essayé de changer la config et de passé en Sendmail, mais j'ai une autre erreur qui prend le relais : "Ne peut être exécuté :/usr/sbin/sendmail"...

    J'avoue avoir un peu de mal à présent...

    Si quelqu'un à une idée !? Merci d'avance !

  • #2
    Re : Joomla! 2.5 - Ne peut instancier la fonction mail.

    Pareil pour moi !
    J'ajouterais que je suis en local, sur un "serveur2go"

    Ne peut instancier la fonction mail lorsque je fais des test d'envoi d'email depuis contact, et Phoca Guestbook

    Quelqu'un a une idée ?


    Edit : Résolu dès que j'ai porté sur un serveur distant (OVH)
    Dernière édition par sergent à 28/02/2012, 19h52

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla! 2.5 - Ne peut instancier la fonction mail.

      Bonjour,
      Pareil pour moi ! J'ajouterais que je suis en local, sur un "serveur2go"
      Pareil, j'en doute. Sur un serveur 2Go la fonction mail php n'est pas opérante par défaut donc tu n'as pas pu vérfier que un script simple utilisant la fonction mail() de php fonctionne parfaitement.
      Par contre la solution peut-être la même pour les deux : paramétrer un serveur SMTP dans la config de Joomla.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla! 2.5 - Ne peut instancier la fonction mail.

        Après quelques recherches, je n'ai pas trouver LA solution, mais une alternative.

        Déjà je précise que l'install tourne sur PHP 5.2.17 contre une 5.2.4 recommandée (ce qui ne m'avais pas choquée étant donnée que jusque là tout fonctionnait sans problèmes).

        J'ai détourné le problème en utilisant SMTP comme proposé par Grand Schtroumpf.
        J'ai rencontré quelques soucis avec le SMTP Gmail, et me suis donc tourné vers SMTP Free (sans faire de pub ).

        Tout fonctionne à présent !

        Merci à vous pour vos réponses !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X